qui pour me donner un pti coup de main merciiiii

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!!
Je débute la guitare (sans notion de solfège et de cours en fait juste avec des logiciels de guitare) et je cherche une "aimable" personne qui pourrait me consacrer un peu de temps à l'occasion; une personne à qui je pourrai poser des questions quand j ai un pti probleme... en ce moment j en ai un lol
Voila voila si y a quelqu un qui est ok pour m'aider c cool; qu il me fasse signe je lui donnerai mon adresse msn.
Ma recherche est sérieuse...
Merci d avoir pris le temps de lire ce pti message
Pour info jsuis un mec de 25ans voila à tres vite! j espere...



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
salut tout seul icon_cheesygrin
tout d'abord pour les question tu peux faire une petite recherche sur le forum grace a la fonction recherche qui se trouve en haut à droite de chaque page du forum wink
si de reponse à ta question tu ne trouve pas tu peux la poser directement sur le forum (debutant ou autre en fonction de ce que traite ta question) wink

ensuite si personne pour t'aider tu trouvera il y a la rubrique "annonces" sur le site ou parfois des gens peuvent proposer leurs service aux débutants wink

voila je pense avoir fait le tour des reponses pour d'aider afin de te retrouver vite acquité de ta quete wink

sur ce je te souhaite bon courage dans ton investigation à trouver cette âme charitabe et également bonne gratte et bonne journée

tchao
john

allez y jetter un oeil par ici wink http://olowshop.blogspirit.com/
ben dit ton probleme je peut peut etre t'aider

Merci d avoir lu mon message et d y avoir répondu...(jsuis toujours à la recherche d une aide..)
Mon probleme actuel est sur une tablature que je viens d acheter (une de cabrel,rosie exactement..)
EN fait a coté des numéros qui indiquent sur quelles cases appuyer il y a un point et je sais pas ce ke cela signifie et des fois aussi une parenthese incurvée vers le bas et jsais pas non plus (dans l autre sans si...)
et pour merci tout seul tu as grave raison aucun dmes potes joue dla musik c est bete..

chai pas ce que c'est
normalement c'est marquer sur la tablature

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je vois pas trop non plus hum hum
normalement tu dois avoir une nomenclature au debut ou à la fin de la partition wink

allez y jetter un oeil par ici wink http://olowshop.blogspirit.com/
donc là si quelqu un peut me dire ce que signifie ce point à coté du chiffre et cette parenthese incurvée vers le bas..jlui seras éternellement voué ....smile

d habitude oui mais sur celui de cabrel non et ce POINT ne figure pas dans les nomenclatures que jpeux avoir.jai un livre de toutes les part et tab de bob marley ou y en a un paquet mais ce POINT ne figure pas...mais bon courage quelqu un va venir me sauver....

c'est peut etre une ereur
essaye de trouver en ecoutant la musique et jouant en meme temps
demande la ou tu la acheter
si tu trouve pas ignore ce points

le point peut etre pour une noté piquée ( staccato )??
généralement sur une partition il est au dessus de la note mais sur une tablature je voit pas comment il le représente je vais tenter de regarder la partition et la tablature pour voir ca peut avoir rapport avec quoi

liney

Artiste motivé
208 messages
bon alors pour la paranthèse dans ma méthode y dise que c'est une liason frapper ou tirer
ex :
"2 parenthèse 3" c'est une liaison frapper (donc un hammer): la première note est jouer normallement la 2 est frapper avec un autre doigt
"3 parenthèse 2" c'est une liaison tirer (donc un pull off): la premiere est aussi jouer normallement la 2 est obtenu en tirant la corde avec un doigt de la main gauche

voila l'expliquation de ma méthode maintenant jespère qu'on parle bien de la même parenthèse icon_redface

pour le point si tu pouvait montrer un exemple se serait sympas

et une note : (3) est une note que l'on joue moins fort mais defois cela sert sur certaine tablature a signifier que c'est du palm mute mais c'est rare normalement c'est ecrit PM au dessus de la note pour le palm mute

agentbombe a écrit :
et une note : (3) est une note que l'on joue moins fort mais defois cela sert sur certaine tablature a signifier que c'est du palm mute mais c'est rare normalement c'est ecrit PM au dessus de la note pour le palm mute


B'jour, une note entre parenthèses c'est une "note fantôme", c'est ça, donc on appuie moins, un peu comme une dead (?) note, si j'ai bien compris le truc?

MERCI slashette c cool
MERCI agent bombe c aussi cool
et MERCI liney pour l explication des parenthese jvai essayer voir ce ke ca donne... et pour le point comment t expliker... : -----2°------------
-----2°------------
-----0°------------
voila le "°" c'est le point dont je parle et quand je joue ca donne pas le meme son que celui que j entends sur la bande... ou sinon si tu as une adress msn je t envoi une copie de ma tablature pour que tu cernes peut etre mieux le truc....
et aussi........j abuse peut etre avec toutes mes questions mais k en y a ca :
---------------------
----------X----------
----------X----------
----------X----------
----------X----------
---------------------
ca signifie quoi ? jdois jouer ces 4 cordes a vide?

henski

Artiste participatif
122 messages
Cela signifie qu'il faut étouffé les cordes!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, pti, guitare, temps, personne, des, espere, questions, poser



+