"CUTOFF" Késako

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! smile_cool
Je voudrais savoir qu'est ce que le "cutoff" et à quoi ça sert. Sur ma reverb digitale il y a ce paramètre à régler mais je ne sais pas sur quoi il agit !! icon_redface Sur ma reverb il s'affiche : "CUTOFF THRU" ou bien "CUTOFF 800 Hz" ou tout autre valeur de fréquence !! Pourquoi une valeur de fréquence derrière ce réglage ?? hum Si quelqu'un peut m'aider ce sera pas du luxe, merci à tous
Free Chet. smiley-guitar



Alors... Personne ne sait ? hum
Aidez-moi, s'il vous plaît !! icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca doit etre un filtre qui supprime toutes les fréquences....peut etre....

ou peut etre que l'effet n'est actif qu'a une certaine limite de fréquence ?

bof bof j'en sais rien

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power r
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut free chet, j'ai trouvé une definition
cut off: Fréquence à partir de laquelle un filtre commence à travailler
mais rien d'autre

Merci à vous deux pour vos réponses !! smile_cool Si je suis la definition de géantbleu, ma reverb agit sur les fréquences au dessus de celle du réglage. Par exemple : Cutoff 1,5KHz. Pas de réverb sur les fréquences en dessous de 1.5 KHz. Pui, comme quand le réglage est sur "Cutoff Thru", la réverb fonctionne, j'en déduis qu'elle passe sur toutes les fréquences !! Bon, je pense avoir saisi l'essentiel, mais une question subsiste : A quoi ça sert de vouloir empêcher la reverb de fonctionner sous certaines fréquences ?? icon_redface Quelqu'un a t'il la réponse ??
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
quand la reverbe est affectée sur un ensemble? ca peut eviter un brouaha

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour une guitare qui jouerait des arpèges, pour que la corde basse ne soit pas reverbationnée icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Ouais !! smile_cool Ben je pense que vous avez mis le doigt sur la bonne explication !! Vous connaitriez pas l'adresse d'un site de dingues du réglage ou de technique ?? Il faut vraiment que je m'améliore dans ce domaine !! icon_redface wink
Merci en tous cas pour votre aide très précieuse !! Je n'arrive pas encore à entendre de réelle différence quand je règle mon cutoff pus bas ou plus haut en fréquence, mais ça doit être parce-que je n'ai pas l'habitude !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
essaye de mettre des réglages extremes, pour que la différence soit plus nette hammer

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

img]http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr24.gif [/img]
HAMER power
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ca fait plaiz de te revoir free chet !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cutoff, reverb, quence, valeur, voudrais, savoir, sert, digitale, param



+