La Nouvelle prod de Dream Theater "SCORE"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme tout bon fan jobard de DT, je me suis rué sur leur derniere production (en avance, je l'ai reservé).
Le tableau est prometteur : avec un orchestre symphonique, oui ma bonne dame!

Premieres impressions :
-J'ai la sale habitude de surveiller la ligne de J.Labrie. Tantot affuté, tantot bouffi, la on peut dire qu'il a pas sauté sur les muffins depuis un moment... On dirait que Portnoy a lui aussi fait une cure de jus de carottes! Mauvaise surprise par contre, Petrucci, mon heros, la legende vivante de la 6 cordes est bien mal apointé. Cheuveux improbablement gominés a la Fonzy-Happy-Days, T-shirt et pompes de clubber a flammes du plus mauvais effet... Et ce bouc infect (y a que celui de Heitfield au Rock Am Ring qui est pire, c'est dire), mes aieux j'serai sa femme (ca serai dur ok) je sevirai. Mais surtout, il a pris 10 kilos! Boudiné le Johnny, boursoufflé meme!

Vous me direz, on en a rien a battre, c'est leur musique qu'on veux! Bah oui, mais alors pourquoi j'ai acheté le DVD et pas le triple cd dans ces cas la?

Bon le contenu maintenant. Il contient de bonnes surprises... Et d'autres. La premiere c'est la demesure de Rudess, y s'est meme mis a la guitare lap steel! Myung est lui aussi au mieux de sa forme, et pour une fois on le vois beaucoup. Les plans sont dynamiques et voguent assez rapidement, donc le gros plan de 10 minutes sur Petrucci, oubliez. Petrucci n'est pas aussi stratospherique que dans Budokan, et c'est dommage.

Ce gros coup de mou viens de la set list a mon sens, mal pensée Beaucoup d'octavarium et des autres cd "neuf". On a le droit a 2 nouveaux morceaux, d'ailleurs j'accroche pas. Trop faciles et telephonés, trop "normaux". mais je dois temperer mes avis, DT se devoile souvent aux reecoutes.
Il n'empeche, la set list est moyenne.

L'orchestre maintenant. Il est tres bon. Il faut voir les violonistes a la limite du sweeping et en coeur). Le son des cors est bof bof par contre. Mais l'idee est geniale. Dommage, tres dommage que l'on ne les entende que tres peu voir pas du tout lorsque les 5 affreux s'y mettent...


Donc un bilan bien mitigé pour ce que je pensais etre un beau gros cadeau d'anniversaire pour leurs 20 ans..

je n'ai pas vu le second cd, les bonus et le documentaire, je vous en ferai part demain, promis!!!


je conseille donc a tous ceux qui veulent connaitre ce groupe phenomenal le dvd "Live At Budokan" quand meme...



cela ne m' interresse guere...j' ai laisser tomber DT...je me usi lasser...les membres ne pense s tous qu' à faire étalage de leur technique parfaite plutot que de faire une véritable musique constructive

Quand je lis ca, ca me deprime... je parie que tu penses que Green Day est le plus grand groupe de tous les temps (sorry pour les fans)...

En tout cas chapeau, tes critiques sont constructives...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je trouve que c'est une évolution sympathique du rock psychédélique..mais trop "technique et métal" pour moi.
c'est sympathique sans plus; pas beaucoup de voix tout de meme...mais des harmonies sympa


je préfere rester sur le Genesis de peter gabriel, moins "violent" et plus "space"
d'ailleurs si tu ne connais pas déja ca devrait t'interesser.
comme albums a écouter; nursery crime, foxtrot, selling england by the pound, the lamb lies down on broadway, trespass...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power r
C'est justement le cote ultra technique qui me branche!

 Citation :
Quand je lis ca, ça me deprime... je parie que tu penses que Green Day est le plus grand groupe de tous les temps (sorry pour les fans)...

En tout cas chapeau, tes critiques sont constructives...


a non tout mais pas ça...va voir ce que j' ai mis sur Green Day et tu seras au vert de mes gouts...j' ai horreur de tout ce shmilblick moi...

non mais pour moi, j' ai arrété Dream theater après l' achat de Image And Words trop décevant...seul Scene from A Memory m' a inspiré...

et pour l' explication...je le dit dans l' autre topic dream theater va voir

Perso j'ai adore Octavarium...

Bon j'ai vu une partie du doc. Phenomenal! Il vaut l'achat du dvd a lui tout seul!

Octavarium...wé...c' est vrai qu' il est un peu au dessus du lot...

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
J'ai acheté également le DVD mon avis ne vaut peut être pas le tiens car c'est le deuxème live de Dt que je vois mais je le trouve pas mal du tout !!! le son est pluto bien à tout niveau c'est super bien filmé quant au passage avec l'orchestre on entend juste ce qu'il faut je dirais...
Pour le deuxième DVD j'ai regardé juste la video de Honor Thy Father et là par contre j'ai été un peu déçus endesaccord3 je ne reconnais pas la chanson du CD et pourtant c'est la même mais il y a ce petit quelque chose que j'aime pas !!

Voilà sinon DT j'aime tout du 1er album jusqu'au dernier !! de làç à dire que j'aime toute les chansons serait mentir... petite mention spéciale pour Train Of Thought qui est pour moi leur meilleur album suivit de très prêt par Metropolis pt 2:
Scenes From A Memory avec uen chanson comme Beyond This Life love
Bref pour moi Dream Theater est LE groupe qui à sue innover..

Merci cahuette! Pour moi le live scnene from memory et budokan sont bien au dessus, mais il y aura remattage des samedi!

Bon je n'ai pa encore vu le dernier dvd,malheuresemen donc je ne dis rien la dessu mé ça donne envie de le voir pour pouvoir se fere son avis.pour ma part j'aime tous les cd de dream theater. icon_cheesygrin
je l'ai adore.d'ailleurs la 1er fois ke g connu dream theater c'étai avec le dvd live at budokan
jespere que le dernier dvd n'ai pa si nul que sa. icon_redface
a+ tou le monde

Cher Zozo, relie bien et tu verras que je n'ai pas dit qu'il etait nul, mais simplement "moyen" ce qui est deja exeptionnnel vu le groupe maitre

Oui excuse moi.c vrai il peut pa etre nul venan de dream theater!!!!!! icon_cheesygrin
il ne pe que etre moin bien que certain!!!!!!
dsl icon_cheesygrin
et encore VIVE DREAM THEATER maitre maitre maitre maitre maitre

zozo.s a écrit :
Oui excuse moi.c vrai il peut pa etre nul venan de dream theater!!!!!! icon_cheesygrin
il ne pe que etre moin bien que certain!!!!!!
dsl icon_cheesygrin
et encore VIVE DREAM THEATER maitre maitre maitre maitre maitre


Voila un gars qui n'en veut! Bravo pour tes gout musicaux jeune homme!

miliouz a écrit :

zozo.s a écrit :
Oui excuse moi.c vrai il peut pa etre nul venan de dream theater!!!!!! icon_cheesygrin
il ne pe que etre moin bien que certain!!!!!!
dsl icon_cheesygrin
et encore VIVE DREAM THEATER maitre maitre maitre maitre maitre


Voila un gars qui n'en veut! Bravo pour tes gout musicaux jeune homme!


Merci miliouz icon_cheesygrin
Bravo a toi aussi pour les tiens de gouts. bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, tres, aussi, donc, bon, gros, dommage, petrucci, DREAM



+