Doigts ou médiator?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Lorsque je fais de la guitare électrique avec mon médiator, j'ai remarqué que les cordes bourdonnent assez souvent (dû surement à mon manque d'entraînement) mais que la corde sonne fortement. Aussi lorsque j'en fais avec mes doigts, je remarque que les cordes ne boudonnent plus, me donnant une "fausse" impression de pouvoir jouer vite mais les cordes sonnent beacoup moins fortement aussi. Je voulais savoir si vous aussi ça vous faisait la même chose. Merci.



henski

Artiste participatif
122 messages
Oui,ce bourdonnement est assez embetant, il faut trouver un équilibre avec le médiator et les cordes. Perso jouer avec les doigts sur l'électrique sa me fait mal hum

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Ce "bourdement" ca le fait à tout le monde. Moi j'utilise beaucoup plus souvent le médiator pour l'électrique, sa évite d'avoir un son étouffer par les doigts.
smile

C'est exacte, avec les doigts, le son est plus étouffé mais il est vrai que l'on à un certain bourdonnement!!
wink smiley-guitar

ca dépend ce que tu veut faire .. au doight ca te permet de jouer en picking pour faire de joli arpège meme si cela est possible en jouant au médiator.
l'avance du médiator est que c'est bien utile pour certaine technique et pour placer une bonne rythmique bien rapide
enfin c'est un avis personnel

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
ouai, jme vois vraiment pas jouer un solo en aller/retour avec les doigt icon_cheesygrin

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
tout à fait d'accord icon_cheesygrin Aller/retour avecles doigts c'est impossible ! Les doigts, je les utilisent que pour l'arpege en faite, et le reste du temps c'est que du médiator.

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Ok j'utiliserai donc le médiator. Merci à tous.

pour la tech de la mandoline doije utilizé un médiator éxpré (plu petit que lé normeau)ou sa na aucune importance

clef-treble Bejustorbedead brkrepeatstart Pourquoi pas experim note-1 ter brkrepeatend smiley-guitar

kaizen a écrit :
pour la tech de la mandoline doije utilizé un médiator éxpré (plu petit que lé normeau)ou sa na aucune importance


prend un médiator avec lequel tu es à l'aise c'est tout ce qui importe

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
en fait ça dépend de ton style et si t's a l'aise avec.

si tu prend un médiator t'ura des sons plus 'net' et précis alors que si tu utilise les doigts , en arpège c'st un peu dur chanteur

voila hammer

radagast

Artiste motivé
197 messages
perso moi je dirais tt ce qui est rythmique et arpège sa passe mieux avec les doigt que au médiator
par contre ce dernier me sert surtout dans les solo.
Et mine de rien même les rythmique rapide en allez retour passe mieu avec les doigt que au médiator.
bref tant qu'il y des accord c'est les doigt, en effet je doi trop incliner le médiator et celui se retrouve coince derried la corde lors du geste de retour bref la dessus je croi que c'est achacun de voir

gsxr.93

Membre Banni
5 messages
en parlant de médiator vous avez commencer par quelle calibre vous ? moi perso jen prend un fin car plus pratique pour les aller / retour rapide en mélodie et toutes les rytmique j'arrive pas encore a grater avec un médiator épais et dur comme une pièces de monaye lol endesaccord3

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
J'ai commencé par 1mm et je joue toujours avec cette taille




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, aussi, fortement, lorsque, fais, diator, doigts, vite



+