ledzy's projects

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors apar mes projets d'amplis et tout le tralala

je me suis lance dans quelquechose :
mon projet etait de refaire ma copie de strat : mettre un deuxieme micro double, pouvoir spliter les deux ainsi que quelques bidouille aux niveaux des potards... mais surtout la repeindre. pour vous montrer mes grandes idees de projet je pensais passer tout l'electro derriere et la faire sans pickguard...
cela impliquer une question : existe il une sorte de pate pour boucher le trou ? et pouvoir le faire de l'autre cote ? le tout cache par de la peinture icon_cheesygrin
et je pensais aussi changer le manche car il n'a aucun bon point...

j'ai tout demonter cette apres midi, et au bout d'un moment -quand tout etait fait quoi...-
je me suis demande si cela vallait vraiment le coup...

alors d'apres vous, cela vaut il le coup sachant que c'est le corps d'une stagg :/

c'est pas tout mais le reste suivra avec les reponses razz



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est marrant ce que tu dis; moi je voulais un pickguard sur mes grattes, alors que j'en ai pas lool

ce que tu dis est faisable; mais tu vas en morfler, les défonces derriere, le bouchage du devant a la pate a bois..le trouage d'un canal entre les micros pour faire passer le cablage....le défoncage d'un second micro double..

les micros peuvent etre splittés; on peut faire du "phase reverse", on peu meme il me semble faire un effet "tous les micros en meme temps" pour bourriner...associer les 2 humbucker..etc..

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
même correy (le bourrin pourtant) sa lui fai peur ! :d

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je connais pas les propriétés de transmision du son dans la Pate a bois...

au fait, je lance bientot un nouveau projet; stand multi guitare trop classe(mais alors classe de chez classe !!) (le temps de me récupérer du bois correct)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
j'ai tous les outils qu'ils me faut pour les defonces... ainsi que le reste et comble du comble mon micro manche etait simple mais ya une defonce double icon_cheesygrin

c'est quoi le phase reverse hum

mais c'est, est ce que ca vaut le coup quoi

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
defonce double icon_cheesygrin


pourquoi ce sourire ??

ca vaut le coup si tu y met pas trop d'argent, et surtout si tu prend du plaisir a bricoler!!

si tu t'éclate a jouer dessus ensuite; quel est le probleme ???

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :

pourquoi ce sourire ??

car y'a pas a la faire...


 Citation :
ca vaut le coup si tu y met pas trop d'argent, et surtout si tu prend du plaisir a bricoler!!
si tu t'éclate a jouer dessus ensuite; quel est le probleme ???

je pense que tout ca c'est ok apar peut etre l'argent mais ca doit etre bon avec mes connaissances icon_cheesygrin

mais j'avais entendu dire que, ca servait a rien sur un corps bon marche, que le son ne venait pas que des micro utilises, tu vois ce que je veux dire ?


 Citation :
je connais pas les propriétés de transmision du son dans la Pate a bois...

mais c'est dans du cable rassure toi...

Salut.

Il existe de la patte à bois, mais à mon avis si tu remplies des cavités trop grandes, la patte risque de faire des retraits au séchage (retrait=diminution de volume).

Je te suggère plutôt d'ajuster au plus près des blocs de bois pour combler ces cavités. Ensuite tu combles les interstices restantes et tu surfaces avec de la patte à bois. Un coup de ponçage, peut-être de l'apprêt... (chui pas luthier)

Le truc c'est que les blocs de bois ne touchent pas le fond des cavités, laissent un espace suffisant pour passer ton câblage. Il suffit de placer une ficelle au fond avant de coller les blocs pour refermer. Lorsque toute la finition est terminée, il suffit d'accrocher le fils des micros aux ficelles et de tirer pour les faire suivre le même chemin qu'avant.

Comme ça tu n'es pas obligé de défoncer le dos de la guitare wink

J'espère que c'est clair icon_redface A+

et quand je veux faire une manip dessus ? hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu l'as dans le c**

t'a cas faire des gros trou dans les blocs de bois, en les faisant coller le fond, pour pouvoir faire passer les blocs, et tout faire passer au niveau du chevalet, dans le trou arriere (c'est comme ca sur la mienne)


 Citation :
mais j'avais entendu dire que, ca servait a rien sur un corps bon marche, que le son ne venait pas que des micro utilises, tu vois ce que je veux dire ?

oui, bien sur; mais si le résultat final te plait; c'est moins important!

sinon, voila
http://cgi.ebay.fr/Corps-guitare-type-strat-neuf_W0QQitemZ330022706030QQihZ014QQ...
http://cgi.ebay.fr/CORPS-de-guitare-NOIR-Type-SG-fabrication-artisanale_W0QQitem...
http://instruments.search.ebay.com/guitar-body_Parts-Accessories_W0QQcatrefZC12Q...

si tu trouve pas ton bonheur la dedans, va te faire cuire un oeuf

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ledz a écrit :
et quand je veux faire une manip dessus ? hammer


C'est à moi que tu t'adresses? Comprends pas, quelle manip icon_redface

j'ai trouve la solution pour les defonces c'est bon hammer
merci corey, beaucoup
mais le corps je l'ai deja et le but c'etait de partir de lui pour garder mes roros icon_cheesygrin

merci encore

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben écoute, fais comme il te plait; mais d'apres moi, si tu t'amuse et qu'a la fin cate plait; aucune raison de ne pas le faire !!

le corps, c'est pas de l'aghatis ? non? alors le pire est évité!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
euh comment je peux reconnaitre le bois utilise icon_redface

+saturne+

Star du Forum
891 messages
sinon, pour éviter de réaliser des défonces, il existe des micros double qui ont le format d'un simple. je ne sais plus comment ça s'appelle.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, cela, faire, pouvoir, apres, etait, coup, projet, pensais



+