Problème avec ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. J'ai un ampli Behringer 15W Vintage. Le problème c'est que lorsque je met du Gain, j'entends un bourdonnement et plus je met de Gain, plus le bourdonnenment est fort. Ce bourdonnement varie aussi selon la position du sélecteur de micro où lorsque je varie le ton avec la guitare. Je voulais savoir si c'était normal ou si il y a un problème et si oui lequel. Merci d'avance de vos réponses et salut.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu joues avec la guitare Beringher du pack ?? T'as quoi comme gratte en fait ?? Si t'as une gratte avec des micros simples, ce genre de bourdonnement est normal jusqu'à un certain niveau

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
étonnant ce que tu dis Funkpunk; mes micros simples ne font pas de bruit, mais vraiment pas! ca vient peut etre du fait qu'ils soient a plutot faible niveau de sortie et en alnicoV (5 et 5.5 K)


le bourdonnement vient peut etre aussi de l'isolation de l'électronique de la guitare, des interférences avec un écran cathodique ou un radiateur....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah les micros simples, c'est pas optimisé pour les gros gains... Après la qualité du micro joue bcp, son niveau de sortie aussi. Sur les grattes entrés de gamme, les micros sont souvent de qualités pas terribles donc souvent ça bourdonne à fond

"Si y'a du Cointreau pour moi, y'a du Cointreau pour trois. "
Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
C'est bizarre, moi aussi ça fait ça... Et pourtant j'ai deux micros doubles...
Mais quand tu mets la main sur le jack, ça le fait plus hum ...

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
c'est peut etre un probleme de prise terre .....non?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
exact, la prise terre y est pour quelquechose! pour savoir si ca vient de la; branche ton ampli sur une multi prise, avec une lumière; puis monte le son, sans jouer; allume et éteint la lumière. si il y a des "pop" dans ton ampli c'est un probleme de prise terre. wink

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
corey-le-bourrin a écrit :
exact, la prise terre y est pour quelquechose! pour savoir si ca vient de la; branche ton ampli sur une multi prise, avec une lumière; puis monte le son, sans jouer; allume et éteint la lumière. si il y a des "pop" dans ton ampli c'est un probleme de prise terre. wink

Avec une lumière hum ? Comment ça ?

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
averly

Artiste très motivé
423 messages
cafardos
cafardos a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
exact, la prise terre y est pour quelquechose! pour savoir si ca vient de la; branche ton ampli sur une multi prise, avec une lumière; puis monte le son, sans jouer; allume et éteint la lumière. si il y a des "pop" dans ton ampli c'est un probleme de prise terre. wink

Avec une lumière hum ? Comment ça ?


bein oui avec la lumiere idea ! c est pas un ampli a lampe ? icon_cheesygrin
bon ca va ... je sors....je le referai plus... icon_redface

Les interférences avec les écrans, etc... peuvent-elles aussi survenir quand ces appareils sont éteints, voire débranchés? Parce qu'une fois j'ai joué avec mon ampli près de ma télé (elle était même pas branchée sur le secteur) et j'entendais de interférences (même des voix icon_cheesygrin )

merci

ps: mon post est sérieux hein, je veux vraiment savoir, parce que ça m'ennuie quand même

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
t1 sa va pas mieux ici m!! chanteur lool

pas mal ton truc correy (comme d'hab icon_cheesygrin) tout bete et pourtant il fallait y penser!

sinon entoure ta gratte dans du papier alu et écoute voir si sa le fait pareil, faire pareil avec l'ampli, après tu met tes deux doigts dans la prise avec les jambes enroulés dans du jambon fumé de bayonne (là si sa marche pas j vois pas de quoi sa peut venir!)







P.S. : fait le pas hein!

averly

Artiste très motivé
423 messages
mmmm.. ca c 'est tres étrange !
Entendre des parasites est une chose assé courente et dont les causes peuvent etres multiples ,jack mal branché, cables sans blindages ,pas de terre etc ...
Mais capter des sons est bcp plus etrange!....c' est peut etre un probleme de fréquence mais c'est extremement rare...
verifie bien tes jacks et change tes cablage pour voir ce que cela donne...

en esperant que cella finisse par disparaitre...bonne gratte smiley-guitar

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Merci pour vos réponses. Je vais tester pour voir si ça vient pas de la prise terre.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Avec une lumière ? Comment ça ?


ou avec tout autre truc..c'est juste pour savoir si les autres appareils électriques ont une influence sur l'ampli smile

pour les voix; c'est a coup sur un gros objet métallique qui fait antenne.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
averly

Artiste très motivé
423 messages
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Avec une lumière ? Comment ça ?


ou avec tout autre truc..c'est juste pour savoir si les autres appareils électriques ont une influence sur l'ampli smile

pour les voix; c'est a coup sur un gros objet métallique qui fait antenne.


pour les voix...c est peut etre....non c' est pas possible a moin que....t'a essayé de leur parler aux voix ? peut etre le !fantome d' un guitar hero disparu......c est bonar ca un ampli hanté par l esprit d' hendrix ! icon_cheesygrin
bon je ressort.... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, Behringer, ampli, behringer, lorsque, met, gain, bourdonnement, plus



+