quelle chanson un peu moins conu de nirvana preferez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mais jvoudrai savoir pour marigold, la version du cofret "with the ligth out" c'est qui qui chante?



Drain you est un chef d'oeuvre, mais après j'adore Do Re Mi, on peut imaginer ce qu'aurait été la suite !!!
Puis pour fanch9102, sur Marigold du coffret, je crois que c dave, puis bleach est un album magique ^^

Drain You sans hésitation..

fanch9102 a écrit :
mais jvoudrai savoir pour marigold, la version du cofret "with the ligth out" c'est qui qui chante?


c'est Dave Grohl avec Kurt Cobain qui fait les coeur ( il me semble corriger moi si je me trompe..)

oups petite faute pas coeur mais plutôt choeur excuser moi !!

Oui c'est ça ^^ bonne petite compo marigold, moi j'aime bien ^^ !!! Mais après, ça vaut pas du Kurt, lol !!! Enfin, elle est bien ds son genre, acoustique et calme...

marigold, d'ailleurs je croi même que c'est dave grohl ki chante sur le morceaux bump

Oui oui, c'est Dave tout le long rejoint par Kurt sur le refrain... un superbe chorus vocal assez doux qui rend bien !!!

Mais faut savoir que sur les albums, Dave Ghrol chante très souvent, par exemple In Bloom, si vous faites bien attention, vous entendrez trois voix, deux fois celle de Kurt qui étant dédoublé prend plus de puissance et corrige ces légères imperfections, et en fond vous entendrez Dave Grohl sur les refrains...

fanch9102 a écrit :
abat smells like teen spirit!!! violent2 smiley-guitar violent2


jsuis pas daccord, nirvana ont toujours clamait qu'il n'aimait pas cette chanson, mais sans elle, nirvana, aujourdhui sa serait un Xe groupe de rock, alors, faut pas cracher sur la soupe, et puis ya rien a dire, c'est la meilleur de nirvana, et puis moi je trouve qu'elle n'a rien de si commerciale!

Pour moi c'est pas la meilleur de Nirvana ^^ je rapelle tjr inlassablement que ma préfèré est sappy, et que vous devriez l'écouter !!!
Voir ici ===> http://www.youtube.com/watch?v=H5cX_2SXAOk qualité bof :s

damodred

Star du Forum
762 messages
je savais que des artistes pouvait etre commerciale... mais des chansons ???? hum

Une chanson commercial, pour moi, c'est une chanson qui se contente d'un " Verse Chorus Verse " comme dirait Cobain !!! Et qui utilise l'instrumental à la mode pour vendre un max, et Smells ne l'est pas...

damodred
damodred a écrit :
je savais que des artistes pouvait etre commerciale... mais des chansons ???? hum

une chanson commerciale est une chanson faite par un groupe, qui n'est pas dans leur style habituel et qui est faite pour plaire aux plus grands nombre de personnes pour faire vendre
est-ce que smells like teen spirit est une chanson commerciale? pour moi, non
et c'est de loin la meilleurs chanson de nirvana, quoi qu'on en dise

Pour revenir au côté commercial de Smells... à l'époque, ce n'était pas du tout le style de Smells... Smells casse beaucoup avec l'ambiance de l'époque et par la simplicité et l'efficacité du riff principal, et la voix superbe de Cobain fait un tabac ^^ et connais un énorme succé

np_kurt

9 messages
SAlut ptit mec... jsuis incollable question nirvana et jpouvais pas laisser passer une bourde pareil... Kurt a jamais chanter marigold sur aucune version!... enfin voila quoi... nettoie toi mles oreilles et ré-écoute icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, preferez, conu, moins, peu, chanson, quelle



+