Que faut il savoir pour jouer de la guitare élèctrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis débutant , et je n'ai pas encore de guitare lol , je voudrais acheter une guitare élèctrique , pour ce qui est du choix j'ai quelques modèles en tête et j'essayerai sur place poursavoir la quelle prendre.

Mais comme je n'ai jamais fait de musique , je ne connais rien au solfège et je pensais jouer grâce au tablatures mais comme je ne veux pas jouer bêtement et a vie sur tablatures je voudrais savoir ce que je devrais apprendre ( le minimum vitale ) du solfège pour pouvoir ensuite jouer mes propres
accords, et comprendre un peu la musique....

merci d'avance de me répondre !!



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je pense qu'il y a tout ce dont tu as besoin sur partoch, dans la partie débutants!

a+ wink

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
achete toi des methode de gratte, ou prends 1 prof de gratte ( et ne te dis pas que sa va etre nul et que tu va temmerdé!! o contraire !) et surtout ecoute bcq de musique, et internet est assez grand ( imense!!!)pour que tu trouve pleins d'astuces ( commes des cours video)
bonne chance

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Les cours de Partoch sont excellents pour les débutants, notamment en ce qui concerne les bases du solfège

Ok merci pour les réponses, j'ai regardé sur partoch et les infos sont précises et assez importantes mais si j'ai posé ce nouveau sujet c'est à cause du trop grand nombres d'informations que l'on trouve sur le net et pour un débutant comme moi on ne sait plus où donner de la tête endesaccord3

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
limite-toi à Partoch alors wink

Oui je crois que c'est ce que je vais faire
merci pour vos réponses

Reste sur Partoch et apprend simplement quelles sont les notes sur ton manche, le nom des cordes est les premiers accords! Avec ça, tu ira déja trés loin!!! wink
Bonne gratte wink smiley-guitar

Ok merci smile

ya rien à savoir avant...tu apprend avec...ta tous sur partoch

c'est ce que je vais faire, j'ai plus qu'a acheter la guitare lol

ba oui sinon ça sera pas facile de jouer lol :d

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
Moi j'ai ma première gratte electrique depuis début mais et je m'en sors avec les tabs et je vais bientot prendre des cours !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour débuter il faut savoir le solfège l'harmonie la mécanique quantique le javanais le sasncrit un peu d'hébreu et quelque notions de chinois.
non je rigole
il faut savoir trouver un copain guitariste qui t'empèchera de prendre un arc dans le cas ou t'as jamais joué.
à par ça si t'as des voisins il faut savoir baisser le son de l'ampli le soir icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lenvie de joué en vouloir toujour plus un amplis des jeux de cordes un accordeur et des médiator voila




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, comme, ctrique, musique, solf, voudrais, tablatures, savoir



+