Le meilleur album de U2?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages

Sondage : Le meilleur album de U2?


  • War (27%/31 votes)
  • Unforgettable Fire (5%/5 votes)
  • The Joshua Tree (38%/44 votes)
  • Achtung Baby (13%/15 votes)
  • Autre... (19%/22 votes)




j'ai mis autre : leur best of (1ère période, la 2ème est moins bien je trouve) ; j'ai toujours eu du mal pour écouter un album de U2 en totalité, alors que régulièrement ils ont sorti des trucs bien...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai voté "Joshua Tree" : quasiment que des hits.

Sinon, il y a Achtung Baby et Zooropa : son énorme.

Le live "Rattle" est aussi très bon.

Joshua Tree pour moi aussi...

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Je crois que mon préféré est Unforgettable Fire à cause de Pride, Bad et The Unforgettable Fire qui sont mes trois chansons préférées de U2, mais j'ai voté Joshua Tree parce que toutes les chansons de cet album, sans exception, sont des chefs d'oeuvre.

J'ai mis "war"parceque c'est le 1er album de U2 que j'ai achete et j'ai accroche direct c'est peut-etre pour ca aussi que j'ai toujours eu plus de mal avec les autres.

The Joshua tree pour moi. Même tous leurs albums précédents sont excellents (surtout "War" et "the unforgettable fire"), celui-ci est un sommet. Inimitable, inégalé. La suite est un peu en dent de scie et aucun album n'arrive à la botte de cette collection de hits.

War love

achtung baby est un album remarquable en tous points, les chansons sont somptueuses ! the fly est exceptionnel

C'est un choix difficile, j'aurais tendance à voter joshua tree...

en écoutant bien tous ceux proposés, en tant que giga fan de u2 , je pense que leur meilleur album est " all that you can't to leave behind" les chansons dessus sont magnifiques (beautiful day, elevation, new york...)
razz

moi j'ai mis autre..
et cet autre est Boy l'album qui les on fait connaitre
il est super et il montre bien leur style de musique d'origine sans les influence exterieur ou commercial

lova that 1 membre aime ça

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
smile_cool le choix pour moi est difficile je les adorent tous,je choisirait peut etre "joshua tree"... maitre

Salut à tous
Bon,tout d'abord,pour moi,le meilleur album de U2 est POP(1997),parce que dedans il y a tout ce qui fait d'eux d'excellents songwriters avec en plus un petit grain de folie éxpérimental,surtout au niveau du son...Discothèque,Do you feel loved,Mofo,Gone sont des chansons décalées à mon sens et j'adore qu'un groupe aussi immense ait la classe de tout remettre dans la balance...
Ensuite j'aimerais bien vous parler de plusieurs groupes pas très connus qui me semblent mériter de retenir l'attention,à fortiori pour des jeunes musiciens,certainement(j'éspère pour vous)avides de nouvelles sensations fortes.Je ne veux pas faire mon vieux con(je n'ai que 34ans),mais je trouve que vous parlez toujours des memes sempiternellement!
Pour les 60's et les 70's vous citez souvent Jimi,Led Zep,Pink Floyd,Beatles,Stones,parfois les Who mais ou sont passés Funkadelic(funk-rock),Parliament(funk),Hot Tuna(blues-rock),Zappa(unique et barré virtuose),ou Magma(ovni francais)?Alors petits curieux,précipitez vous découvrir ces 5 là déjà!
Pour les 80's on oublie souvent de réécouter des trucs comme Midnight Oil(punk-rock au début,pop-rock à la fin),Inxs(funk-pop-rock),Van Halen(blues-hard-rock) et j'en passe.
Et puis,par exemple,j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous se gargarisent avec les Red Hot(bon groupe au demeurant),mais éssayez d'écouter Fishbone(mélange ska-funk-trash très punchy),Urban Dance Squad(hip-hop-rock),Mr Bungle(déjantés polyvalents) ou King's X(hard-funk-pop-rock très vocal) par exemple,vous m'en direz des nouvelles!
Pour finir je vous citerai encore quelques groupes qui me paraissent en valoir le détour;Bloc Party(punk-pop-rock),Shearwater(folk-rock),The Killers(très U2),La Cédille(hip-hop francais mais joué par des musiciens excellents) ou Duberman(reggae-slam-francais engagé)...
Merci pour votre attention.
Bye.
Shakerman. hammer

P.S.:Je trouve que dans l'ensemble les gens ne se tuyautent pas asser sur des groupes ma foi,certes,pas aussi connus que les grands,mais souvent d'aussi bonne qualité...ca élargirait un peu le paysage de tout le monde,non? idea

Cher shakerman, je trouve que qu'il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis, mais peut être généralises tu un peu trop. N'est ce pas la raison d'être de la plupart des topics 'fan de' ou génériques de ce forum, de faire partager des impressions musicales. Ceci dit, le monde de la musique est vaste, assez vaste en tous cas pour qu'il y en ait pour tous les gouts.

Si les "grands" que tu cites reviennent souvent, ce n'est pas parce que les autres ne sont pas écoutés ou mal aimés ou encore ignorés, c'est parce qu'ils ont laissé une empreinte profonde dans l'histoire du rock. Et il est vrai que Led Zep, les Stones et Pink Floyd viennent plus facilement à l'esprit lorsqu'on parle de légendes du rock que Magma ou Fishbone. Si j'écoute aussi Midnight Oil, Inxs, Van Halen et des tas d'autres (dont certains n'ont même pas droit à une seule tablature dans partoch, blague à part), il n'empêche que lorsque je fais le bilan, et sans absolument dénigrer les précédents cités, tout ce beau monde ne joue pas vraiment dans le même cour que des Beatles, Stones (au moins jusqu'en 74), Dylan, les Doors et tout ceux qui reviennent à longueur de topics.

Je dois ajouter aussi que grâce à des topics généraux, comme celui de Bigbass sur les albums qui vieillissent bien ou d'autres sur les groupes de légendes, çà m'a souvent donné envie d'aller écouter pour me faire une idée, certains que je ne connaissais pas. D'aileurs ton propre post me donne envie d'aller de ce pas me faire une idée sur ceux que toi même cites.

C'est çà aussi, l'échange, apprendre des autres, et se faire sa propre opinion.

Moins d'accord avec toi en ce qui concerne "Pop", que je trouve à peine plus écoutable que "Zooropa" et qui as du mal à arriver, à mon goût, à la cheville d'un "Joshua tree" ou d'un "War". Mais bon, si tout le monde partageait la même opinion et avait les mêmes goûts, le monde serait d'un triste. Et les forums n'existeraient pas.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : album, meilleur



+