Conseil guitare ltd viper 1000!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.

Voila je rechérché une gibson sg faded, mais a la vue de l'impossibilité de la trouver dans les magasins en france, je me suis rabatu sur une forme sg. On ma alors trés fortement consseillé cette grate http://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_1000fm_stbk_prodinfo.html , pourriez vous me dire si elle est mieu ou moin bien qu'une gibson sg faded (je la touche a 950 dans mon magasins).

Merci bcp d'avance.



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
sa ne vaut pas une gibson smyleybleu
regarde sur internet yen a plein des gibson..
reste sur ton premier choix wink

à c eprix là tu trouves une gibson SG Standard sur www.musicstore.com qui est pour moi quand même meilleure !

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'ai vu une sg faded dans un magazin a nantes juste derriere la fnac

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
en plus sa n'est pas parce qu'elle on toutes les 2 la forme SG qu'elles sont destiné au meme style de musique!!
la LTD sera plutot orienté métal alors que la gibson sera plus polyvalente= rock, blues, hard rock, metal

Merci.

En faite, je tiens a acheter ma gratte dans un magasin, et pas sur le net, puisqu'en cas de probléme personne ne voudras me la réparer, quite a metre un peu plus cher et etre total tranquil. Ensuite, j'ai lu partout que les micro sur la viper (emg) était 10 fois meilleurs que sur le gibson (490r et 490t si je me souvient bien). Le bois est le meme (acajou) et le petit plus de la gibson est la manche qui est flambé, et avec des dessin en nacre. Voila donc dites moi si ce que je dit est vrai ou si c'est faux.

Merci.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
sur la viper se sont des EMG 81 et 85 ou 60 se sont des monstre pour le métal et ils demande une amplification éfficace ( a laquelle ils donnent un bon cou de pouce c'est vrais violent2 ) sa dépend beaucoup de ce que tu a comme ampli ( EMG et transistor sa fai pas bon ménage)

J'ai un fender fm 212r (transistor sad ) 120W, mais avec une pédale disto a lampe sa pourrait passer?

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
la métal monster (240 € environ mais un son de fou) devrai pouvoir t'aider mais bon une viper 400 ( même sur un ampli à lampe correcte ( valveking de chez peavey (jme le prend mi septembre ^^) ou chez randall y a des truc pas mal) ou alors jvien de me rapeler que cette guitare existe avec des seymour duncan et la sa vaudra vraiment le cou même sur un ampli transistor

Bein déjà ce n'est pas vraiment pour faire du métal, mais plus pour du hard rock mais j'aime bcp le gros sons, type metalica.

En effet elle existe bien avec des micros seymour duncan en viper 1000, elle est moins cher je croit, donc tu me consseilleré plus cela?

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
bin métalica sont sur EMG MAIS (<= le gros mais qui fait mal) ils sont sur mésa boogie (1300 € le 30 w 1800 la tête 50 w ...) sur transistor les seymour duncan seront beaucoup plus polyvalent

Voila l edescriptif:

VIPER-1000 w/Seymour Duncans

image du forum



SPECS:
• SET-NECK CONSTRUCTION
• 24.75” SCALE
• MAHOGANY BODY W/FLAMED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAHOGANY NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• ABALONE FLAG INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• SEYMOUR DUNCAN CUSTOM 5 (B) & JAZZ (N) PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY TOGGLE
• BLACK HARDWARE
• SPERZEL LOCKING TUNERS
• EARVANA COMPENSATED NUT
• TONEPROS LOCKING BRIDGE W/STOP TAILPIECE
• WHITE W/ABALONE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS

Oui désoler pour le petit probléme c'est réglé.

Donc les micro seymour, sont peut etre plus adaptés a ce que je veut faire, mais tu pense pas qu'une viper 1000 avec micro emg couplé a une pédale disto a lampe serait pas encore supérieur?

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je pense que la viper 400 seymour
image du forum

SPECS:
• SET NECK CONSTRUCTION;
• 24.75” SCALE
• MAHOGANY BODY
• 3-PIECE MAHOGANY NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• FLAG INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET;
• SEYMOUR DUNCAN CUSTOM 5 (B) & JAZZ (N) PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY TOGGLE
• BLACK HARDWARE;
• GROVER TUNERS;
• EARVANA COMPENSATED NUT
• TUNE-O-MATIC BRIDGE W/STOP TAILPIECE;
• WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS
qui n'a que les mécaniques qui changent et ptetre un autre truc mais rien de different au nivo bois (apart la table ne érable flambé )et micro avec une disto a lampe sa serai vraiment redoutable
image du forum


A je pensais plus a une 1000, j'ai l'argent et je préfere prendre un bon truc des le depart.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : magasins, gibson, faded, avance, forme, rabatu, france, les, trouver



+