60W ou 90W???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et oui encore une hesitation ^^: je vais me racheter un ampli et j'hesite entre un 60W ou un 90W.
Il ne me servira que dans des repetes, dans une piece de taille moyenne, avec une batterie, 3 guitares et 1 micro. J'ai peur que 90W ca fasse trop, mais j'ai peur que 60W ca fasse pas asser icon_cheesygrin

Merci pour vos eventuelles reponses ^^

*-Callisto-*



ça dépend, si ton batteur est un gros bourrin prends le 90W

mais personnellement je dirais que 60 c'est suffisant pour une répète...

Ok merci ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, il y a déjà eu des topics là-dessus, il n'y a pas longtmeps (faut juste chercher). Je ne peux pas te dire pour un 60W car je ne sais pas ce que ça donne. En ce qui me concerne, pour les répét', je joue sur un 105 W et c'est largement suffisant. J'ai aussi joué sur un 100W en extérieur (volume à mi-puissance) et ça allait aussi pouur un public restreint. Maintenant, certains disent que pour jouer en groupe, il faut un minimum de 200W pour avoir de la réserve. Si c'est uniquement pour des répét' dans un local fermé, 60W devraient suffire à condition que le batteur ne soit pas un bourrin (mais de toute façon, s'il cogne trop fort, il baissera vite quand il aura les oreilles qui bourdonnent).

60W est largement assez

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, je te conseille de prendre le 90W , ca sera trop juste 60W si t'as 1 guitare + 1 clavier + 1 batterie tu seras trop en retrait ou meme 2 grattes distos + la batterie ( a moins qu'il joue sur des 10W )apres si t'as peur que ca soit trop fort pour chez toi , il y a un bouton de volume sur l'ampli tu le baisses et c'est moins fort!! icon_cheesygrin chez moi j'ai un 120W j'ai jamais eu de probleme avec mes voisins

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si Geant le dit, prends un 90W sans hésitation !

je suis aussi ok, 90 W c'est un minimum pour couvrir une batterie, sinon tu devras pousser l'ampli à fond, avec le risque d'avoir de la purée à la place du son (bon évidemment si c'est une batterie électronique dont on peut régler le volume, le problème n'est plus le même)

Il y a vraiment des gens qui jouent de la batterie electronique? hum hum hum hum hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
coromir a écrit :
Il y a vraiment des gens qui jouent de la batterie electronique? hum hum hum hum hum


Oui, mon fils, pour éviter la guerre avec les voisins et pour la paix des familles. wink

moi je dis que ca depend de l'ampli que c'est!!! exemple: si c'est un mesa boogie t'as meme pas besoin de 60 watts 50 suffisent(a moins que tu compte jouer deans un stade);lol!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bart il cause pour la basse.
prends le 90 watts.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
desole!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fasse, peur, taille, hesitation, vais, racheter, ampli, hesite, entre



+