quel prix environ pour un réglage chez un luthier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Hello, je uppe ce topic pour ne pas en créer un autre, j'ai une toute petite question, après avoir eu des grésillements de corde, j'ai été à mon magasin de guitare, et le vendeur a gentiment réglé pour moi le chevalet et le pontet, mais hélas ce n'était pas parfait, il m'a dit que n'étant pas un vrai luthier il a préféré ne pas forcer (en + il est sympa, la guitare ne venait pas de son magasin).

Bref, au final il me reste la corde de sol qui grésille encore pas mal (le sol est toujours ch*ant m'as t-il dit ^^ ).

Je me demandais si un luthier pouvait ne régler et remplacer qu'une corde ? Ne m'y connaissant pas je ne sais pas si toucher au chevalet ou au pontet pour une corde a des effets sur les autres du coup. Sachant que mon vendeur m'a dit que le manche était nickel, qu'il n'avait pas bougé.
Cela tournerait vers quel prix environ? Car je sais qu'un réglage complet coûte facilement 50-60 euros...

Merci !



Dépend de la guitare et du luthier. Réponse bateau, mais c'est ça...

Le truc, c'est que sur la plupart des grattes, il existe deux vis de chaque côté, alors régler au milieu devient tout de suite plus compliqué... Surtout si le radius est important! Sur les chevalets type Fender classiques, chaque corde est réglable individuellement, ce qui est plus long à régler, mais plus pratique pour les réglages précis. Au fait, juste modifier une corde peut modifier l'équilibre de l'ensemble, surtout sur les cordes de Ré et Sol, qui "tirent" le plus sur le manche.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci pour ces explications !
Je suis passé chez un luthier cet aprèm justement, j'en aurais pour 60 euros pour le réglage complet, mais celui ci étant assez côté je pense que ça le mérite amplement...

Ma yamaha est actuellement chez le luthier pour changement de micro, et du coup je lui ait demandé une révision complète au passage (manche, chevalet, câblage, etc.). La révision (donc sans le nouveau micro, montage etc.) est à 60€ (nouveau jeu de cordes inclus). C'est pas choquant je trouve. Un autre luthier où j'avais porté ma Jackson prenait 40€, mais quand il me l'a rendu et bien... c'était vite fait mal fait.
A choisir, je préfère payer plus cher et avoir ce que je veux, que de gaspiller vainement une somme moindre d'argent, et au final ne rien avoir.
Ce nouveau luthier je ne le connais pas c'est une première, mais il inspire confiance. Lorsque je lui ait mené ma guitare il m'avait chiffré "à la louche" le montant total des travaux (nouveau micro, mécaniques sillet, révision complète) et devais faire un devis plus précis et me téléphoner pour que je lance ou non les travaux. Coup de téléphone 4 jours plus tard: "bonne nouvelle, j'avais vu trop haut quand on s'est vus, c'est 15% moins cher que prévu". Je l'ai rarement entendu icon_cheesygrin .
Bon ça reste une grosse somme au final et je pense qu'ils ont encore une bonne marge, mais si le travail est bien fait, que le contact est cool et qu'il y a une bonne entente, alors ça vaut le coup.

J'ai récupéré ma Yamaha. Le réglage du luthier est top: action, hauteur des micros, truss rod (changement de tirant), ressorts du tremolo, tout y est. Le tout pour une quarantaine d'euros.
La bonne humeur en prime smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chez, quel, cordes, des, comme, lectrique, prix, glage, luthier



+