Curiosité: avez vous vraiment l'utilité d'un ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous
Je vais me faire lyncher mais j'ai l'habitude=> allez-y!!

Bon je m'adresse surtout (il y en a un paquet!) à ceux d'entre vous qui ne jouez pas en groupe et habitent en appartement.
C'est cher , on prend à lampes car c'est top donc il y a l'entretien, on se met à dos les voisins.....et j'en passe...problèmes en tous genres (gresillement ,beaucoup de jeunes veulent enregistrer le son de leur ampli sur pc mais n'y arrivent pas...etc)

L'idée de ce topic m'est venue en recevant un mp avec sample evidemment d'un pote qui bosse au casque sur multi-effets et le resultat est..à faire palir Steve VAI.....je bosse comme cela aussi et je trouve que les simus actuels sur les multi (de bonne facture attention, je ne parle pas d'appareils bas de gamme à 100 euros ) valent largement tous vos amplis et pour moins cher.

..............non?



+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour ton usage, sans doute.
mais ça fait quand même plaisir de jouer sans casque et monter le volume dans sa chambre.
personnellement, je préfère investir dans un petit combo d'exercice pour joeur chez moi, et un ampli plus puissant pour les répètes avec le batteur.
car avec ton multi-effet-simulateur, tu as encore besoin d'un ampli pour jouer en groupe.
conclusion : petit ampli+gros ampli = moins cher que multi effet + gros ampli
icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso j'vai pas tarder a acheter un casque cordless, pour bosser trankil le soir, mais bon voila j sui quand même bien content de mon 100W (bas d gamme certes) pour les repetes...

J'ai un ampli 100w basse dans ma chambre de 9m²! je m'en sers pour les repet' et tout, mais c'est vrai que tout mon lotissement me hait! icon_cheesygrin

salut à tous

Vous parlez d'avoir un amplis de 100 Watts pour jouer en groupe, à cause de la batterie..

Mon frere est batteur, j'ai un ampli Fender Frontman de 25 Watts et il n'y à aucun probleme pour les repettes a la cave!! smiley-guitar
Enfin pour le moment je joue pas souvent avec lui, j'ai un niveau plutot bas (1 mois de guitare seulement) mais j'ai déjà joué avec lui et ca crache plutot bien avec le volume bien poussé.. love

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
et bin ton 25 watt avec un batteur qui tape fort (et oui y a pas de bouton volume facilement accesible et certain tape fort quoi qu'il arive) et une basse bien amplifié pour pouvoir suivre un batteur tu l'entendra a peine et je doute que le son soit aussi bon et que ton HP aprécie bcp d'etre poussé a fond

pour le moment on à pas de bassiste hammer donc je sais pas trop ce que ca donnerai..
sinon pour le volume en combinant le volume sur ma gratte et celui de l'ampli y'a moyen d'aller loin, sans le pousser a fond.. si jamais, je sais que plus tard je devrais acheter un autre ampli plus puissant mais pour repetter dans ma chambre ou avec mon frere, c'est largement suffisant.. wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
les simus actuels sur les multi (de bonne facture attention, je ne parle pas d'appareils bas de gamme à 100 euros ) valent largement tous vos amplis et pour moins cher.

..............non?


c'est vrai que les simus font d'énormes progres, mais une simu d'AC30CC2 ne sonnera jamais aussi bien qu'un vrai .

puis dans le casque ya pas la chaleur du HP alnico, la profondeur des basses.....

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
moi g un 25 watt sa suffi très bien
++

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
c bien de dire 25 watt y a pas mieu , les lampe sa sert a rien , les simu c le top ....
mais quand vous aurez gouté au 50 ou 100 watt à lampe pour les repete et les concert je pense vous changerez d'avis

ca je dis pas le contraire wink
seulement j'en ai jamais essayé lol et puis pour le moment j'en ai pas les moyens

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
alors dit po que ceux qui ont les moyen ont tord d'en profité icon_cheesygrin pi si ils ont les moyens c'est qu'ils ont bossé pour sa (ou hérité d'une fortune vendu de la drogue ou autre mais bon ils ont fait quelque chose )

J'ai jamais dit qu'ils ont tord d'en profiter.. wink c'était juste pour dire qu'avec 25 Watts on peut déjà bien s'amuser.. smiley-guitar , meme avec une batterie (par contre la basse en plus ca j'en sais rien du tout) hammer

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
y a aussi que quand tu monte en puissance géneralement la taille des haut parleur et leur nombre augmente ce qui donne un son bien meilleur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, multi, bosse, faire, cher, ampli, probl, passe, voisins



+