Est-ce normal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour. Voilà je viens de remarquer une petite surélévation par rapport au bois sur ma guitare et j'aurais aimé savoir si c'était normal. Sans doute que oui mais je n'ai pas l'occaz de voir d'autres grattes. Merci beaucoup.
http://img80.imageshack.us/img80/1543/esbo8.jpg



euh, non, c'est pas super normal, va vite voir un luthier

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Beh j'en reviens, il y a de cela un mois. hum

et c'est depuis que tu as ce problème ?

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Beh je sais pas je viens juste de remarquer ca. Têt que ma gratte est comme ca depuis que je l'ai achetée (il y a deux mois).

ben écoute j'ai pareil sur le chevalet de ma warlock .... et y a pas grand chose a faire a part essayer de colmater les trous des fixation qui se relevent si c'est le meme problème que moi le bois c'est écraser et le trou et devenu plutot ovale

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Mais elle est neuve ma guitare. J'avais quelques problèmes de frisage, alors je l'ai emmené chez un luthier, j'ai payé 50 €, et ca ne frisait plus trop, mais là je viens de remarquer cela. sad

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Au fait il y a un ou deux millimètres pas plus. Avec le reflet j'ai l'impression que ca fait plus.

dit moi sa joue sur le son de ta gratte? icon_redface

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'adore les luthier qui font payer 50€ pour descendre une corde ... O_o VOLEUR!!!

sa me tue... la où je vais (c'est dans ma signature, si t'es un bon client c'est gratuit et devant toi qu'il le fait!!) NON MAIS HO C'EST PAS SA LA MUSIQUE...

Il faudrait faire un post sur les luthiers,

Combien peut couté une revision lol

Combien peut couté un réglage de manche etc

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Nop ca joue pas sur le son de ma gratte. razz Par contre un poste sur les luthiers moi je dis pourquoi pas. Ca aiderait un petit peu je pense lol.

peut etre est ce normal si le corps est galbe et que le mecas sont droites

Je suis assez de cet avis. Ton corps est galbé donc c'est normal que les fixations dépassent légèrement puisqu'elles sont perpendiculaires au corps. Le galbe à l'air d'étre assez prononcé, jusqu'au centre du corps et donc les trous du chevalet sont placés en plein dans la courbe. Ce n'est ensuite qu'une histoire d'esthétique. Franchement là t'es trés pointilleux.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Sans doute pointilleux, c'est juste que je ne m'y connais pas et quand on est débutant et que l'on voit des choses bizarres sur sa guitare, on panique. icon_redface

En tout cas merci pour vos réponses, je sais que c'est assez normal maintenant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : normal, jpg, bonjour, voil, viens, remarquer, petite, vation, par



+