Choix des cordes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je souhaite changer mes cordes de basse.
Que choisir ?



deja demande ce qu il y a comme choix =D

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, prends des DR pour le tirant là c'est a toi de voir

Merci beaucoup pour les réponses, mais que veut dire DR et tirant ?
Merci d'avance.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
DR c'est la marque et tirant c'est l'epaisseur des cordes

tony levin

Petit causeur
27 messages
ernie balls en super slinky clef-bass(pochette rose fluo) que du régal 100/80/65/45

GHS aussi trés bonne (en double ball ends) clef-bass

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le problème des DR, c'est qu'elles ne sont pas faciles à trouver (en tout cas aux alentours d'Avignon). Sinon, je viens de monter des Ernie Ball Slinky (pochette orange) et j'en suis très content. Avant, j'avais essayé des D'Addario "bright" mais elles étaient trop clinquantes (mais ça ira peut-être pour ce que tu joues). Il y a aussi les Elixir 'nano gaine" qui sont très bonnes, paraît-il ,mais c'est 70€ le pack.

et vous les changez au bout de combien de mois ? Parce qu'apparemment, on peut les garder plus longtemps que des cordes de guitare (m'a dit un vendeur), l'oxydation leur donne justement de la rondeur (ça étouffe un peu le son, donc il est moins claquant)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai gardé un jeu de Warwick "black label" pendant 8 mois (en jouant très régulièrement) et ça allait encore. Quand j'ai changé, j'ai quand même vu une différence ! 6 mois semble être un grand maximum et certains diront 3 mois maxi. On en a déjà parlé dans un autre topic, il n'y a pas longtemps.

Cela dit, il paraît que James Jamerson, qui n'était pas manchot a gardé le même jeu de cordes sur une de ses basses pendant toute sa carrière. Donc, tout est possible.

Je souhaite acheté des cordes basse 40/60/75/95.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour les réponses déjà données.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans le Bassiste Magazine qui vient de sortir, il y a un dossier "cordes". Rien de bien passionnant mais ça pourra te donner des idées.

40 !!


c'est bien

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le tirant ca depend du style et surtout de tes mimines

plus que du style et des mimines ( sof si kk1 aime jouer de spaghettis^^ ou des rasoirs) je pense que sa depent de la longeur du manche!! ( 34,30 ect...) si te un bassiste pauvre^^ comme moi! le mieux a faire se de prendre de warwhick se de la super qualite pour environ 20 euros!! et les hartke sont moins mauvaise qu'on ne le croit^^ et vraiment donnes...

altayr

1 message
salut moi aussi je compte changer les cordes de ma yamaha.(Au passage le dossier de bassiste magazine tombe a point...lol). Je pensé prendre les cordes signatures de flea....les boomers.....Vous en pensez koi??




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, choisir, basse, changer, souhaite, des, choix



+