Rythme de "Respire" mickey 3D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous les gratteurs, débutants, confirmés et vrais pro !

Pour ce qui me concerne, je joue de la guitare (electrique) depuis plus de 2 ans, seul et en partie grâce au net ...
J'arrive à sortir des chansons sympas mais je rencontre un réel problème avec le rythme ...

Pour la chanson "Respire" , je n'arrive pas à avoir un ryhtme convenable, comme si je m'en était inculqué un au point de ne pas arriver à s'en défaire (philosophe qd même ^^)

Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de me guider dans l'apprentissage du ryhtme, celui ci, ou d'autres,(qui parraissent simples) je lui en serait reconnaissant ! Des exercices d'entrainement, n'importe koi !

Je pense que ça m'aidera à progresser (j'ai le sentiment de stagner grave !)

Merci smiley-guitar



Achete toi un metronome et travail avec.... sinon je peut pas t'aider sur le morceau je ne connais pas cette musique

le rythme c'est en fait note-8 note-8 note-8 note-16 note-8 note-16 note-16 note-16 note-16 note-16 note-16

si tu sais lire le solfège.

Maintenant si tu sais pas, on va te simplifier un peu :

quand le rythme s'accelere (apres les rondes, je veux dire) tu joues chaque accord (ré mineur,sol, fa )comme suit : aller fois 3 aller retourtu repars en retour et tu fais 3allers retours rapides

bon c'ets assez dur à expliquer. écoute bien la guitare sur la chanson relis ce que je t'ai dit et tu comprendras enfin j'espere sinpon je tenterai detre plus clair

En effet, j'ai du mal avec le solfege ...

J'ai cru comprendre par ton explication que chaque accord ne se joue pas suivant la même rythique ?

non meme rythmique pour chaque accord

si tu veux je t'envoie un mini enregistrement à vitesse réduite pour texpliquer ca te dit ?

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Section débutant icon_cheesygrin
Y'a un cours qui explique ca trés bien, ou alors dans le guitar part 149H (avec le DVD et la jolie nana en couverture icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, ryhtme, des, arrive, respire, confirm, mickey, avoir, chanson



+