ma guitare ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et déja merci pour ce super site qui m'a déja permis d'apprendre pleins de trucs très pratiques ...

Je viens d'acheter une guitare folk de la marque stagg pour pas très cher et je voudrais savoir si c'est pas mal parceque je me suis un peu balladé sur des forums en tous genre et des fois j'ai vu que stagg était une marque de merde et que les guitares de cette marque étaient vraiment nulles et d'autres disaient que c'était pas mal pour débuter donc je ne sais pas trop quoi faire ... je me demande si j'ai bien fait de l'acheter ou non ... aidez moi !!

Merci



pour debuter, oui c'est très bien car cela coute pas cher et cela te fait les doigts ; moi comme toi j'ai débuté sur une électrique stagg. Malheureusement, et c'est normal pour ce prix la qualité suit pas fort alors tu pourras (devras) changer assez rapidement +/- 1 an mais au moins si tu décides d'arreter demain t'auras pas gaché 7300 dans la les paul jimmy page (ah cette guitare love )

donc elle a des qualités et des défauts mais je trouve que c'est pas mal de débuter par là

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
Je pense que stagg est un marque pour débutants => pas cher => pas bonne qualité
Ca m'étonnerait que ca te dérange tant que tu est débutant, mais quand tu sera sur que la gratte ca te branche beaucoup, la tu poura acheter une meilleure, et la tu comprendra que ta guitare était vraiment pas top.
Mais pour débuter no problem je pense, de toute facon tu l'a déjà, alors joue smiley-guitar

Merci à vous deux pour ces réponses rapides. Si il y en à qui on un avis différents n'hésitez pas surtout.

Tu sais quoi , moi j'ai 2 guitare Xp ... la classique j'en et eu pour 60 €uro j'avoue c'est de de daube

j'ai une guitare electrique Xp a 180€ pour moi elle assure...

Le jours ou j'arriverais pratiquement a joué tout les morceaux alors j'irais m'acheté une bonne guitare....

ne t'en fait pas les stagg c'est pas mal

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
captnicetea
captnicetea a écrit :
pas cher => pas bonne qualité


Désolé mais c'est pas parce que c'est pas cher que la qualité est mauvaise. Enfin pour Stagg c'est vrai mais c'est pas tjrs le cas.

Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
c'est vrai, ici ce serait plutot: pas bonne qualité => pas cher , et encore des fois ya des daubes qui sont chères...
D'ou en règle générale il ne faut point généraliser icon_cheesygrin
Désolé

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Personnellement j'ai un Storm electrique a 125E => Pas super, voir grosse daube, mais bon, on fait avec, j'ai pas le niveau d'un guitare heroe

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
enfin bon en même temps faut arreter aussi...

il débute donc moi je pense que une stagg quel quel soit sera bien nimporte quel guitare d'ailleurs tu as le temps de voir pour te payer du bon matoss...


Faut franchement arreter avec guitare de merde... est-ce qu'un musicien qui fait des petites scènes a besoin d'une guitare a 2900€ pour avoir le son qu'il veut? la réponse est non! sa sert a walou!!!!!! endesaccord1

ma prochaine sera une ibanez AFS75T, certes pour certain c'est une merde, mais pour moi c'est une perle, ouai c'est pas une gibson ou une guitare de luthier, mais j'vai pas allez mettre 1000€ dans une guitare aujourd'hui, j'en ai pas le besoin (ni l'argent icon_cheesygrin) une bonne guitare est une guitare adapté à nos besoins et envies...


La différence n'est pas dans le prix, pour moi une bonne guitare c'est la guitare avec laquelle tu as le son que tu veu au prix que tu veu...d'un autre coté il ne sert pas non plus d'acheter une guitare électro-ac a 195€ pour en racheter une a 400 un an plustard (merci a mon super vendeur de magasin wink THE best magasin de musique : AMUZIK a ANGERS!!! viendez les gens)

quand j'ai commencé j'avai que mon alvaro classique et que je joue sur ça ou sur la super takamine électro ac d'un pote c'était pareil, le son sortait "pareil" c'est pas l'habit qui fait le moine...
voila

par exemple je suis tout a fait d'accord avec toi filc (enfin bon faut un minimum quand même)

Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord lol hammer

la marque stagg est vraiment bien pourri, j'en sais kelke chose, je me suis payer une basse stagg a 150euros et vraiment, elle donne un son ke je ne suporte plus, mais bon...vu que le cran après la basse d'etude en prix passe de 150 a 400euros la basse, on doit avec se kon a !

Je suis tout à fait d'accord avec toi "Zetateta"! Moi j'ai commencé avec une folk "Yamaha F310"! C'est sûr, c'est pas une "SUPER" guitar! Mais voila... j'en suis a ma troisième années de gratte et même si je me suis acheté une strato. pour l'électrique, m'on accoustique a 150 euro me convient très bien, je continu de jouer avec et je la trouve super! Ce qui conte c'est que tu trouve que le son quelle crache te plais!
Voila, bonne gratte!!! icon_cheesygrin smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : marque, guitare, tait, mal, stagg, acheter, des, merci, trucs



+