REPEINDRE SA GUITARE TUTORIAL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le rendu sera sûrement moins homogène (traces de rouleaux, épaisseur de peinture variable...)



punk59113

Artiste participatif
147 messages
Même à la bombe ?

Ah non, j'avais pas vu la bombe icon_redface
Normalement, ça devrait imiter "le pulvérisateur" (pistolet à peinture)

punk59113

Artiste participatif
147 messages
C cool. Merci pour la réponse. Je vais enfin pouvoir peindre ma guitare à ma façon.Merci du renseignement.

bump Ah le coup du rouleau !!!
J'imagine déjà le projet de guitare en crépi !!! Ca serait énorme... Mais difficilement jouable (à la fin de la répète j'imagine la tête du pull en laine tricoté par môman) !!

Bref sur cet intermède, petite question :

Où se procure t on du papier 2000 à l'eau ?? Et combien que ça coute ?? (JPP sort de ce PC...)

J'ai le projet de passer du noir au blanc... Mais vu que c'est une bonne basse je voudrais pas me louper !!!

Tchuss !

2000 à l'eau c'est trop fin pour peindre .... ( Risque de décollement de peinture ..)
800 / 1200 à l'eau c'est le top ....

Pour te procurer du papier tu demandes au copain du copain qui un copain dont le beau - frère a un cousin dont le père travaille dans un garage ou l'on fait de la carrosserie ...

Si tu trouves que la filière est un peu longue hammer tu vas directement au garage ou à la carrosserie .. smile_cool

Alain

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ou chez feu vert.

En rangeant un carton tout a l'heure, je suis tomber sur mon vieux humbucker de pacifica. Je pense que je vais le remettre dessus mais en position manche en modifiant mon pickguard. Mes micros actueels sont un double et deux simple, mais ils sont noirs (mon vieux humbucker est blanc).

J'ai donc une question :
_Est-ce qu'il est possible de repeindre ce micro en noir pour avoir un résultat plus ou moins potable ?

hobbit-49 a écrit :
En rangeant un carton tout a l'heure, je suis tomber sur mon vieux humbucker de pacifica. Je pense que je vais le remettre dessus mais en position manche en modifiant mon pickguard. Mes micros actueels sont un double et deux simple, mais ils sont noirs (mon vieux humbucker est blanc).

J'ai donc une question :
_Est-ce qu'il est possible de repeindre ce micro en noir pour avoir un résultat plus ou moins potable ?



J'ai déjà repeins des micros de guitare ( des Humbukers Epiphone Argentés , en Noir Satiné ) : Aucun soucis technique , l'esthétique est parfait , mais avec le temps ( qu'il faut mesurer en années ) la peinture finit par s'user …

Alain

 Citation :
En rangeant un carton tout a l'heure, je suis tomber sur mon vieux humbucker de pacifica. Je pense que je vais le remettre dessus mais en position manche en modifiant mon pickguard. Mes micros actueels sont un double et deux simple, mais ils sont noirs (mon vieux humbucker est blanc).

je suis pas sur que le son soit concluant, si c'est un alnico passe encore sinon le ceramique des 112j est une veritable daube, si t'aime pas les sons de strat ou que tu veux vraiment changer, mets un P90 gfs et la t'auras un son interressant qui ne ressemblera pas a celui d'avant, meme en chevalet c'est bien !

j'ai déja changer le micro chevalet. et je voudrait juste passer en HSH sans dépenser trop de sous pour l'instant.

alain : t'avais utilisé quoi pour les repeindre ? une bombe ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai déjà repeins des micros de guitare ( des Humbukers Epiphone Argentés , en Noir Satiné ) : Aucun soucis technique , l'esthétique est parfait , mais avec le temps ( qu'il faut mesurer en années ) la peinture finit par s'user …

Alain


je l'ai dejà fait aussi,
à la bombe,
uniquement le capot plastique, apres demontage

hobbit-49 a écrit :
j'ai déja changer le micro chevalet. et je voudrait juste passer en HSH sans dépenser trop de sous pour l'instant.

alain : t'avais utilisé quoi pour les repeindre ? une bombe ?


Oui à la bombe ...

Ok, j'essaierai a la bombe. Puis si c'est pas beau je laisse mes deux simples.

Merci de vos réponses.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours
Excuser moi de relancer ce topic mais j'ai une question !! Pour repeindre sa gratte l'appret est vraiment necessaire ? Car sur beaucoup de site il le mets pas !!! Et si oui quesque sa v faire si on en mais pas ?
Merci les partochard wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, donc, les, vernis, guitare, fait, alors, faire, bon



+