question sur baffles 2*12 ,enregistrement de guitare et changement de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
tout d'abord bonjours et merçi d'avance pour vos réponses
avec l'autre guitariste de mon groupe nous avons décider aprés 2 mois de travail saisonié intensif d'investir notre modeste (trop modeste d'ailleur wobble ) et nous nous sommes arrété sur le valveking en format tête comme ampli mais nous aimerions pluto lui mettre un 2*12 et une baffle ENGL a atiré mon atention http://www.thomann.de/thoiw9_engl_e212vh_gitarrenbox_prodinfo.html qu'en pensez vous ?
ensuite j'aimerais savoir quel micro prendre pour repiuer le son de l'ampli ?
pour finir je pocede une mh 400 donc corp en acajou et manche en érable et j'aimerai la faire passé en seymours duncan pour un son plus polyvalent que les EMG lequels doisje pluto prendre ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'avais testé le baffle ENGL 2*12 vertical, celui que tu montres est l'horizontal, donc je sais pas trop... en tout cas, celui que j'ai pû tester envoyait bien, les basses étaient plus que présentes, rendu sonore optimal pour un 2*12.
Pour ta mh400, c'est dommage car même si tu changes les micros, les cavités dûes aux EMG resteront... Duncan c'est du très bon, je te conseillerai du SH1/SH4, c'est énorme !!
Pour le micro repiquage, j'y connais rien...

Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
ouai les EMG et leur format spécial :s o pire sur de la lampe ils donnent leurs potentiel violent2 donc j'atendrai et comblerais mon manque de seymours duncan par une DK2T de chez jackson ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une possiblité qui me semble intéressante icon_cheesygrin

Vend Fender Stratocaster 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
Salut,
Le micro que l'on rencontre le plus souvent pour la reprise de baffles guitare est le shure SM 57, un standart passe partout, facile à régler. On doit le trouver vers les 90 euros. Il est utilisable aussi pour bien d'autres instruments.

C'est un micro dynamique, on peut trouver plus fin mais plutôt dans la famille des micros statiques, beaucoup plus chers. Et plus délicats à régler. C'est plutôt destiné aux studios pro.

En prise de son avant de bidouiiler les corrections à la console, la premiére chose à apprendre et la plus importante est de bien positionner le micro, suivant "l'image" que l'on recherche:

- Axe: bord ou centre du HP.
- Angle.
- Distance (C'est pas Syle qui dira le contraire wink )

Par contre si tu n'as qu'un seul micro à acheter, si surtout vous voulez chanter et si c'est avant tout pour enregistrer, pour 10 euros de plus un SM 58 peut faire l'affaire. Il se comportera bien sur la gratte et sera plus à l'aise sur le chant.
@+

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
sa tombe bien on a déja le SM 58 icon_cheesygrin mais pour la baterie et la basse le SM 57 serai plus a l'aise ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut

sur la basse il rend moyen, enfin si tu cherche un son loudr laisse tomber...

pour la batterie il rend bien sur une caisse claire, mais ne compte pas prendre une batterie avec un seul 57..... ni avec aucun autre micro tout seul d'ailleur........

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
jvien de trouver un kit de micro pour baterie a 299 € http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3004 sa serai ptetre une solution

A voir...pourquoi pas...
Je ne porterais aucun jugement sur ce matériel que je ne connais pas. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un seul micro statique (pour cymbales en over head et charley) professionel coûte à peu près le prix de cet ensemble.

Si c'est pour faire des maquettes tranquille à la maison ça peut peut-être le faire. Car dans ce cas on est pas exposé au risque de larsen comme en live. Et il est plus important d'obtenir un mix équilibré et cohérent qu'une bande passante aux limites de l'ultrason.

Je ne prétends pas être une pointure en sonorisation, mais dans mon boulot je sonorise régulièrement dans une petite salle divers types de formation, et quand les groupes sont sympas (presque toujours) ils repartent avec l'enregistrement live. J'ai donc une modeste mais réelle pratique dans ce domaine.

Aussi je te dirais que je ne reprends jamais la basse avec un micro, mais en sortie préamp de l'ampli.
Contairement à la guitare toujours avec un micro, sinon le son est raide et criare.
A+

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je t'accorde toute ma confiance icon_cheesygrin et on cherche a faire nos démo comme sa c tou pour ce qui est du repicage pour les concerts les lieu ou on va jouer (dans quelque mois ^^) sont largement équipé on veu juste se faire un cd avec une qualité de son nikel (on est 2 a fond sur cubase etc) et vu nos finance je cherche le meilleur rapport qualité prix donc ton avis comme tout les autres de se forum m'interesse énormément sinon on va juste prendre une sono pour la voix en repete et on a des ouverture pour des journé de studio pas cher du tou

Merci, c'est trop bump

Apparemment vous avez bien cerné vos besoins.

Juste une remarque: même si la sono de répète est basique, il faut peut-être penser à une console qui puisse servir aussi aux enregistrements, c'est-a-dire qui ait une nombre d'entrées suffisantes pour rentrer au moins tous les micros de la batterie, plus une ou deux voies pour gérer le monitoring. Car si vous enregistrer en multipiste, chaque musicien séparément, ça doit être plus pratique de prendre toute la batterie en une prise.
Et qui dispose d'un alim fantôme (48 volts) si vous utiliser des micros statiques sans pile intégrée.

Celà dit une batterie est souvent l'instrument le plus pointu à repiquer. Aussi parfois, même si c'est pas top, utiliser seulement un micro grosse caisse et deux over head bien placés donne parfois un résultat satisfaisant car relativement homogène. L'intérêt d'être autonome c'est d'avoir du temps pour tester...

Je ne sais pas si ces commentaires te seront utiles, en tout cas bon fun pour vos concerts.

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
nous avons continué un peu notre recherche pour du matos a peu pré correcte et pas cher
2 baffles http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa110_fullrangebox_prodinfo.html
1 ampli de puissance http://www.thomann.de/thoiw9_the_tamp_e400_prodinfo.html
1 table de mixage http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_xenyx_1222_fx_prodinfo.html

bon c pas des marque préstigieuse mais le prestige sa se paye (et cher en plus wobble )
quan pensez vous malgré tout ?

Salut,
Ne perdons pas de vue que "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

Donc juste un avis gratuit...

La console à l'air pas mal du tout, y a pas mal de possibilités. De plus avec un processeur d'effet intégré tu peux avoir un peu de réverb sans être obligé d'en acheter et câbler une à part. Même s'il n'est pas top, en général ça suffit pour les répètes. Si en plus tu récupères le son en numérique par l'USB c'est super. Mais c'est un point à vérifier.

L'ampli semble bien protégé, la puissance n'est pas démente, mais le prix non plus. Mais j'explique après pourquoi ça peut être suffisant.

Je suis plus réservé sur les enceintes. C'est le point le plus sensible d'une chaîne de sonorisation. Or on ne sais pas ce qu'il y a comme HP aïgue et s'il a un dispositif de protection. Or en live c'est souvent les tweeters ou les compression qui cassent en premier.
Moi je rajouterais quelques dizaines d'euros de plus, ça sonnera toujours mieux, et au final évitera d'enrager et de dépenser plus en changeant des HP.

Entre autres caractéristiques des enceintes il faut s'attarder sur la mesure db/1w/1m, dont certain sousestime l'importance:

Un écart de 3db en plus signifie que l'enceinte donne le même volume sonore avec DEUX FOIS moins de puissance à l'ampli.
Exemple pour un même volume sonore:
si une enceinte 95db/1w/1m demande 200 watts
une enceinte de 98db/1w/1m demande 100 watts
une enceinte de 101db/1w/1m demande 50 watts

Celà revient à ce que je disais au début, l'enceinte est l'élément le plus sensible.
Bon promis j'arrête de squatter ce sujet... wink

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
je te remercie de le squater c'est justement trés aimable de ta part par contre la je sait plus dutou quoi prendre pour les baffles (pour l'ampli on peu mettre un peu plus et cette sono c'est pour les repetition uniquement pour l'instant) tout en restant dans un budget d'environ +ou- 300 € les 2 baffles (ou une si cela peu suffire mais je doute) merçi d'être aussi atentif maitre

Encore moi icon_cheesygrin
De toutes façons ça dépend à quel volume sonore vous répètez.
Avec un batteur qui cogne avec des troncs d'arbre et tous les amplis à donfe, pas de salut hammer
L'ampli, selon les caractéristiques indiquées est suffisant.

Pour l'enceinte, dans la même marque la PA 202-15 pour une trentaine d'euros en plus vous laissera plus de marge et de sécurité: HP grave 15 pouces et compression 1 pouce. Et si le poids de l'enceinte fait le double les gamelles sont certainement plus sérieuses. Voire même la PA 202 (122 euros).

En répète tout le monde doit entendre le chant (et le reste aussi) avec 2 enceintes tu répartis, avec une il faut plus bastonner: bonjour pour celui qui est juste à côté, bonjour le larsen. Donc tu as raison de douter icon_cheesygrin

Sinon je travaille avec du HK AUDIO et c'est une très bonne marque rapport qualité/prix.
Regarde donc la RS122.
http://www.thomann.de/gruppe-PABF-4.html?iwid=9

Ca dépasse un peu votre budget, mais son très bon rendement: 101db/1w/1m ne nécessite pas un ampli puissant.

A mon avis si tu veux avoir d'autres avis que le mien relance un nouveau post car le sujet n'est plus tout-à-fait le même que celui du titre.

A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, ampli, micro, modeste, pluto, doisje, saisoni, intensif, investir



+