guitare metal 300 euros max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la washburn qui convient à son budget



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
merci tibo wink
c'est celle que j'ai mis au debut

ok merci ou est ce qu'il pourait la commander ?

oué, c'est pas mal !

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
pour la washburn regarde sur thomann ou musicstore je crois quelle y est et sinon comme le dit tibo les jackson son pas mal..

Salut a tous ! alors voila, comme j'ai pas de gratte vraiment dediée au metal a par ma charvel en aulne avec manche vissé et floyd qui sonne bien mais pas assez "lourd", j'ai cherché un peu et je me suis trouvé un truc que je pense etre pas mal pour le prix, et que j'ai donc commandé !
corps acajou, manche 24 cases acajou collé, touche palissandre, diapason 647, config HH + split, cordes traversant le corps, tune o matic !
devinez ce que c'est !
indices:
- marque connue mais qu'on voit plus trop ces temps si !
- marque dont je n'ai rien trouvé sur partoch
- prix environ 200E et une quarantaine de plus avec floyd
- existe aussi en HSS

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Kramer ? Washburn ? Agile ? Je sais pas trop ^^'

kramer assault 220 ! les micros doivent pas etre terribles mais j'ai un SH6 qui s'ennuie dans un tiroir

Salut a tous !
je viens de recevoir mon nouveau jouet:
image du forum

la couleur reelle tire plus sur le cuivre
image du forum

donc, premieres impressions:
agreable a jouer, action basse, pas de frise, mecaniques correctes, manche collé large et plat façon charvel/jackson, dernieres cases faciles a atteindre (24 cases).
micros qui ont l'air relativement puissant et pas baveux, mais le bridge est un peu criard (je les change se weekend).
voila pour l'instant, j'approfondirais tout ça ce weekend. en tout cas je suis pas deçu, surtout pour 196E

Salut a tous !
suite:
les micros d'origine sont des epiphone, je les ai avantageusement remplacés par un seymour SH6 et un di marzio air norton, je connaissais pas le 2e mais bonne pioche, ça sonne et les niveaux sont equilibrés !
je remet une couche pour dire que le manche est vraiment genial, c'est une autoroute, avis aux schredders !
j'ai pas changé les cordes pour l'instant, je gage qu'elle sonnera encore plus puissant avec le 10/52 ghs boomer que je compte lui monter !
au chapitre des defauts (il en faut un peu) le potar de volume est un 500k lineaire pas du tout progressif (potar 500k log bourns commandé chez musikding 3,60E).
pour l'instant j'ai pas reconnecté les splits, mais bon c'est pas super utile pour le metal, mais le push pull a le merite d'exister (sur le potar de tone).
voila pour l'instant, on depasse un peu les 300E avec les 2 micros mais on est pas obligé de changer les 2, ou alors un SH4, 5 ou 6 selon les gouts et un GFS vintage 59 en neck et la on reste sous la barre des 300

manue22

God of Partoch
6126 messages
belle pelle wink

au fait TITI,toi qu'est un roi de l'electronique

y a t'il moyen de ce fabriquer un CAB 2*12 (a pas cher) et qui restitue vraiment bien le son de mon POD 2 (comme sur mon ordi)

qu'est ce qu'il faut comme matos ??????

salut, si t'as les outils pour, ça te coutera le prix du bois plus les hauts parleurs ! mais il faut bien un ampli pour que ça marche, un truc comme ça: http://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm
comme j'imagine que t'as des simus de cabs, d'amplis, pas besoin de truc special guitare qui coute cher.
apres les HP c'est selon les besoins en niveau sonore, pour juste la maison y a pas besoin de hp de la mort, un jensen 12" de 25w ça fait deja du bruit surtout si t'en mets 2.
tu pourrais meme te faire deux 1X12 ou 10 si ton appareil a des effets stereo

manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement....le POD est stereo

et si t'envisage de faire "un peu" de scene........tu mettrais quoi ?????

le mien c'est le Tamp E800 qui fait 2X300w sous 8 ohms pour 139E: http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
ça parait puissant mais qui peut le plus peut le moins et ça coute pas cher et au moins il y a une mega reserve de puissance donc pas de risque de chauffe et en plus il est ventilé ! il y a le E400 moins puissant et moins cher qui suffirait largement (98E sur thomann) !
pour les gamelles j'aime bien le the wizard eminence qui est tres bon a mon gout: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1948_Eminence-Wizard-12-...
dommage qu'il ait augmenté, sinon le governor coute un peu moins pour un son proche !
l'ampli depasse la puissance des HP mais tu mettra jamais a fond sous peine de s'exploser les tympants, donc pour moi c'est pas un probleme !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : max, euros, metal, guitare, merci, voila, conseils, besoin, aurait



+