peinture perso

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vince68

Petit causeur
57 messages
Bon, j'ai enfin pris une décison et j'ai trouvé un zouli (à mon avis) corps de forme stratoïdale en aulne massif. La seule chose qui me déplait c'est sa couleur (à la limite c'est pas grave... 30 euros pour de l'aulne massif...) et j'aimerais savoir si c'est possible de la décaper jusqu'au bois pour pouvoir juste la revernir à même le bois.
Faut-il une vernis spécial ou du vernis pour meuble suffirait-il (vernis tampon, pinceau ou bombe) et faut-il appliquer autre chose avant ou après de vernis?
[img] [/my documents/corps.bmp]



vince68

Petit causeur
57 messages
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
je veux pas te casser le moral,
mais il y a parfois des surprises à gratter la peinture ...

parfois quand une gratte est peinte,
le constructeur ne s'embete pas à mettre de jolis bois ...
et souvent la gratte est faite de plusieurs morceaux de bois pas vraiment jolis à regarder ...
de toute façon, tout est caché par la peinture ...

c'est un peu la loterie ...
par contre, tu peux rattraper le coup en teintant le bois de manière uniforme et foncé ...
genre gibson sg ... et vernir après ...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
tout facon tu le voit vite (comme sur la mienne ou j'ai vu en démonter les micros que comme disai pef elle était faites de plusieurs bois) et pour gratter jusqu'au bois de manière uniforme, bon courage :s

vince68

Petit causeur
57 messages
toute façon, même si elle est en plusieures parties mon père vient de me donner ladresse d'un gar qui fai de la peinture et immite à la perfection le bois que je lui dirais!^^ si sa c'est pas la classe!
jvai me retrouver avec une stratoïde avec motif d'acajou flamé^^
yahou!!

vince68

Petit causeur
57 messages
a ce que j'entend, vous préferez l'option ponçage...mais peut on poncer jusqu'au bois?... à vrai dire, je comptai la décaper avec du décapant qui n'attaque pas trop (c'est plus rapide que le ponçage et je ne risque pas d'abimer le bois) mais je me demande si sous le vernis et la peinture d'origine il n'y a pas de sous-couche ou de truc du genre... parce que si'il y en a une, il me faudra un décapant un peu plus "puissant"... Pourriez vous m'éclairer?

vince68

Petit causeur
57 messages
Heum.... Qui pense pouvoir me trouve quel est le model et quelle est la marque de la gratte qui avait auparavant le corps que je me suis acheté? Moi je vois vraiment pas...

heuuu !

une cort sans aucun doute ...

mais le modèle ...

ça ressemble à ça :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28391,mao,cort_g250_speciale...

vince68

Petit causeur
57 messages
hmhm, j'ai cherché dans tout le répertoire cort sur audiofanzine et sur le site officiel de Cort, mais je n'est rien trouvé de semblable à part peut-être la viva mais c'est pas tout-à-fait ça...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
me fai un peu penser a ma jackson regarde donc dans ce coin mais la corne du bas est bcp moin grande sur la mienne

vince68

Petit causeur
57 messages
J'ai trouvé ce que c'est, rien de très connu (à vrai dire, inconnu...) c'est une guitare Samick, le model je crois que c'est une SR-quequchoz'...
Donc pas trop de risque d'être copié pour les chanfreins des pointes.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nonnnon j'ai déja vu ca !!! mauis je sais plus ou, ca m'énerve!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
mesis

Artiste motivé
213 messages
Pour moi au lieu de te compliquer la vie à faire ça essaye d'en trouver qui a des couleurs que t'aimes bien.
Je te souhaite quand même bon courage.

vince68

Petit causeur
57 messages
plus je regarde ce corps rouge metalisé, plus j'aime cette couler. C'est décidé, le rouge me convient^^.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, bois, chose, massif, corps, faut-il, aulne, bmp, limite



+