Probleme de pose de cordes neuves :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens !

J'ai acheté une guitare la semaine derniere (GRG270 d'Ibanez) et je debute tranquillement et joyeusement cet instrument.

Les cordes d'origines n'etant pas en tres bon etat, j'ai comme un cretin decidé de les changer (il aurait bien fallu que je le fasse un jour remarquez :) )

Me voila donc parti acheter un jeu de cordes 10-46..

Au lieu de changer les cordes une par une comme je pense j'aurai du le faire, je les ai toutes enlevé d'un coup : Oupss, je me rend compte alors que floyd (c'est comme ca que s'appelle le truc qui tient les cordes et qui fait vibrato non? bon en tous cas je vais l'appeler le floyd ! lol ) etait maintenu dans sa position centrale par la tension des cordes !! Il s'est donc penché vers l'arriere...Je me dit alors "pas grave, il va se recentrer avec les nouvelles cordes)

Ensuite, je places mes nouvelles cordes (en coupant les ptis stoppeurs qui se trouvent au bout sinon je vois pas comment je pouvait les mettre)et je commence a essayer d'accorder !!!

Malheur de chez malheur, j'usqu'a deux heures du matin et ca marche toujours pas...

Lorsque je commence a tendre les cordes, le floyd se releve un peu, j'accorde donc les cordes une à une avec l'accordeur mais quand je les ai fini et que je reviens à la premiere, elle est de nouveau
desacordée car le fait de tendre les autres a influé sur la position du floyd et donc sur les autres cordes!!!!

Donc je continue, je continue pour les avoirs toutes accordées jusqu'au moment ou je me rends compte que le floyd est relevé au maximmum vers l'avant !! Donc plus de vibrato possible et en plus c'est moche et mes cordes sont a 3 cm des micros !! enfin pas normal quoi...
Alors je detend toutes les cordes pour que le floyd reprenne une position normale et je recommence plusieurs fois a chaque fois avec une nouvelle technique (en faisant les cordes une par une et en repassant a chque fois dessus après avoir accordé la suivante...J'ai aussi essaye en bloquant le floyd en position centrale mais une fois que c'est accordé et que je relache le floyd et bien tout se dessacorde evidemment).....

J'en peux plus, aidez moi, comment accorder une guitare avec floyd rose sans que celui ci se releve trop ? Il me manque un truc avec la guitare ou quoi ? Pourtant avant le floyd etait central et y restait meme si j'accordais.....
Est ce que j'ai tout cassé ?
Bref Au secours koi !!! Lol

Merci beaucoup de vos reponses (et d'avoir eu le courage de vous taper le pavé de 2km de long !lol)

@+ les gens



Ps : J'y pense, est ce que cela pourrait provenir du fait que j'ai pris du 10-46 ?

Faudrait il prendre des cordes avec moins de tirant afin qu'elles aient la bonne tonalité avant de relever trop la position du floyd ?

Merci

Arff, j'ai bien mal lu la partie debutant.

Il faut apparement que je ressere les vis qui tiennet les ressort de vibrato....

Cela doit donc signifier que les cordes qu'il y avait auparavant avaient beaucoup moins de tirant que les corde que j'ai acheté ?

Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
souvent, d'origine les guitares sont montées en 9.42
ce qui est tres faible...
10.46, c'est bien, pas de souci.

Si tu as acheté ta gratte la semaine derniere,
retourne voir le vendeur avec...
perso, j'ai jamais eu de Floyd
mais c'est la fete pour changer les cordes,
ca tt le monde le sait.

Etant debutant, je prefererais du 10-46 pour correctement me "muscler" les doigts mais je crois que je vais racheter un jeu de 9-42 pour ce coup ci car j'ai peur de faire une connerie en essayant de regler le floyd.....

"mais c'est la fete pour changer les cordes,
ca tt le monde le sait."

Lol, bah moi je ne savais pas jusque hier soir !! Lol

Merci en tous cas

@+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
9.42 c'est trop mou,
garde le 10.46 c'est un minimum,
je t'assure...

avec 9.42, t'auras l'impression de jouer faux

Je vais tenter de la regler ce week end alors.

J'ai appelé le magasin de musique ou j'ai acheté la gratt, et il m'a donné qqes conseils donc je vais me lancer...

Sinon, si je n'y arrive pas, il fait les reglages de floyd pour 5€

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce serait un bon investissement..

Ouuhhh pinaiz !!!!!

Ca y est j'ai reussi a regler mon floyd !!!

Il est a niveau et la gratte sonne bien :) (10-46)

Merci pour tes conseils Pascal17

@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, floyd, donc, fois, position, par, lol, toutes



+