Squier strat ou squier 51?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
perso je prendrai la strat, pour le manche principalement... ^^ je supporte pas les manches vernis endesaccord3



jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Si par la suite tu veux trouver ta 51 Black ac Pickguard Miroir, rend-toi directment à Paris, rue de Pigalle.
C'est le monde de l'instrument à cordes (principalemnt)
2clate toi bien sur ta Strat icon_cheesygrin

ouais , mais le plus important c'est l'amplis , nel'oublie pas , moi , j'ai pris une ibanez grg 170 dx a 250 et un aplis roland 30 watt a 220

Je n'ai pas tester la squier stratocaster standard. Je ne sais pas ce que vaut cette guitare. Par expérience des squier, je pense que c'est une gratte honête pour le prix, très dans l'esprit fender. Maintenant, je le répète, je n'ai pas tester cette guitare.

La squier 51 est une guitare qui à un caractère marqué pour une guitare de débutant. C'est une espèce d'hybride entre une fatstrat et une telecaster. C'est relativement polyvalent : les son clair sont vraiment bon, le humbucker donne beaucoup de profondeur au son, tandis que le micro simple est claquant, mais pas trop étant donnée sa position manche. En distortion, la belle n'aime pas les distortion monstrueuse : le micro bave, en revanche pour du rock c'est agréable. Enfin niveau finition, c'est tout à fais honorable pour une guitare de ce prix, cependant la production est inégale et il faut parfois tester plusieur 51 avec de trouver la bonne.

Enfin, je te propose comme alternative la yamaha pacifica 112. Niveau rapport qualité prix au niveau de la squier 51, peut être même au dessus. C'est une guitare très polyvalente, en contrepartie, elle n'a pas beaucoup de personnalité. La finition est bonne pour le prix, supérieur à la squier 51. Confort de jeu : le manche est plus fin que la squier 51, à titre personnel, j'adore son manche. Coté micro, deux simple, un double. Les micros sont de bonne qualité pour le prix. Les son clair sont bon. En distortion, j'ai étais surpris par la patate des micros, du humbucker en particulier. Cependant ça sonne très moderne.

Personnelement, je te conseille la yamaha pacifica, la plus polyvalente. La squier 51 est une guitare très bonne, mais je la voit plus comme une deuxième guitare plutot que comme guitare principale.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
direction le forum matos pour ce sujet abordé plusieur fois wink

Pour ma part j'ai acheté une Squier Strat Affinity et je n'en suis vraiment pas déçu ! Elle est, je trouve, très esthétique en sunburst. Le manche est parfait pour débuter, c'est très aisé d'aller de la première à la dernière frette et je trouve le son vraiment bon, elle ne se désaccorde que très rarement, je dois la réaccorder toute les semaine et demi alors que je joue tous les jours ! A côté de ça je connais des gens qui ont des Cort et qui doivent la réacorder tous les jours ou tous les 2 jours, moi je n'ai pas à me plaindre.

J'ai un ami qui possède une strat Affinity depuis plus de 2 ans et qui joue en groupe sur scène avec, malgré le fait qu'il possède d'autres guitare, il n'a jamais voulu se séparer de son Affinity et continue de jouer avec sur scène.


Bien sûr je ne connais pas le son de la Strat 51', mais je témoigne juste de la fiabilité rapport qualité prix de la squier Affinity d'après ce que j'en sais wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
arockalypseer a écrit :
Pour ma part j'ai acheté une Squier Strat Affinity et je n'en suis vraiment pas déçu ! Elle est, je trouve, très esthétique en sunburst. Le manche est parfait pour débuter, c'est très aisé d'aller de la première à la dernière frette et je trouve le son vraiment bon, elle ne se désaccorde que très rarement, je dois la réaccorder toute les semaine et demi alors que je joue tous les jours ! A côté de ça je connais des gens qui ont des Cort et qui doivent la réacorder tous les jours ou tous les 2 jours, moi je n'ai pas à me plaindre.

J'ai un ami qui possède une strat Affinity depuis plus de 2 ans et qui joue en groupe sur scène avec, malgré le fait qu'il possède d'autres guitare, il n'a jamais voulu se séparer de son Affinity et continue de jouer avec sur scène.


Bien sûr je ne connais pas le son de la Strat 51', mais je témoigne juste de la fiabilité rapport qualité prix de la squier Affinity d'après ce que j'en sais wink


C'est certes une bonne petite gratte de débutant, mais ça s'arrête là... Cela reste quand même du bas de gamme, avec un bon rapport qualité/prix certes mais voilà... Jouer sur scène avec ce genre de guitare lorsqu'on a ne serait-ce qu'une Mexicaine, je trouve ça un peu bête icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, meilleur, strat, voudrais, laquelle, ampli, prix, final, matos



+