Squier strat ou squier 51?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour

Je voudrais m'acheter une guitare electrique et j'hésite entre ces deux modèles :

- Squier stratocaster (standard ou affinity)

- Squier '51

Laquelle est meilleur au niveau matos et son? J'ai entendu dire que la '51 etait bien pr le prix et je la trouve esthetiquement pas mal (au moins original)

Mais je pourrais avoir la strat ac ampli 10w pr environ 170€ (250 chf) d'occas'. La '51 reviendrais surement a peine plus cher que la strat au final mais neuve mais ac meilleur ampli.

Je voudrais savoir laquelle est meilleur techniquement et pour le son mais aussi niveaux qualité/prix

Merci



jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Et bien moi je te conseil de prendre la strat 51' je l'ai déjà essayer et elle vaut très largement son prix, mais je ne peux la comparer avec l'autre étant donner que je ne l'ai jamais essayer icon_cheesygrin Mais beaucoup de monde conseil la 51' comme la meilleur gratte de débutant chez Squier (et dans cette gamme de prix).
Elle est très zolie en plus ^^ http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,47964,mao,squier_51.htm...
ou pour une vidéo > http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php (4éme vidéos: FM 25 DSP + Squier® 51)
Après si tu as à choisir entre Affinity et Standard, je te conseil la Standard.
Bon futur grattage électrique
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais c vrai qu'elle est pas mal...

Je la verrais bien ac cette gueule la icon_redface (en sunburst ac le pickguard genre tele)
image du forum

Mais j'ai dit que je prenais la strat (je c pas si c une affinity ou une standard) et c'est un pote qui me la vend, donc faudrais vraiment que la 51' meilleur pr que je la prenne a la place...
(c un peu salaud etant donné qu'il a amener la strat au shop faire un service... => je prendrais la 51 que si il a un autre acheteur...)

pour l'instant la 51' me tente + :

elle est plus belle, elle a un humbucker splitable, j'aurai le choix de la couleur, bref elle a plus de charme

tandis que la strat est basique (tro basique) mais je me suis deja bien engagé...

Aider moi a departager les 2 grattes svp!!! maitre

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
la 51' ^^ elle est plus original
Après sa dépend combien ton pote te vends l'autre gratte smile
Moi aussi j'avai ce diléme, soit j'acheter la 51' soit mon pote me vendé une gratte Cimar (équivalent de Squier) mais il me la vendu 20€ !! icon_cheesygrin je n'ai pas hésiter, mais sinon j'aurai foncer sur la 51'

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ben il me la fait 250 chf (sa doit faire dans les 170 €...) ac l'ampli,... l'equivalent d'un pack quoi...

Et la 51 doit faire dans les 150 € ce qui doit faire 230 chf environ mais sans l'ampli...

Sur cette video le son de la 51 a l'air pas mal du tout =><a href="http://www.fender.fr/videos/ludo/fm25dsp_squier51.wmv">ici</a><=

Est ce que la strat arrive a ce niveau meme en standard?

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut sckizo ! icon_cheesygrin
bon je vais essayer de t'aider !! hum
Deja dans les deux cas se sont des squier ( ouf on a éviter le pire ) wink
Pour moi je dis bien pour moi ! Si se serai ta première gratte électrique je te conseillerai de prendre la moins cher car plu tard et même très vite elle risque de plus te convenir ( c'est pour tous le monde pareil icon_cheesygrin )
ET aussi il faut pas oublier l'ampli car souvent les débutants ni pense pas mais l'ampli c'est super important ( en plus c'est cher icon_redface )
UN autre petit conseil essaye les deux gratte et surtout prendre celle qui te convient, l'esthétisme ne fait pas le son ni la qualité !! endesaccord1
Bon voila j'espère que sa pourra t'aider !! smiley-guitar

Ah oui, aussi, les humbuckers ....c'est mieux ( c'est un avis personnel dont je te fais par ) smile_cool

Aller @++ et n'hésite pas si tu a d'autre question !

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Merci pour ton aide!!!

Pour l'instant je pencherais plutot pr la 51', j'en ai entendu que du bien et le son (meme en video) me plait bien aussi. Avec le combo simple/humbucher splitable je devrais avoir plus de sonorité dispo et plus de polivalence par rapport la la strato je me trompe?

J'ai aussi vu sur pas mal de forum que meme des guitariste + ou - experimenté ce l'etaient acheté... Donc elle semble avoir une durée de "jouabilité" plus longue que la squier, non?

Quand a la squier les avis semble plus mitigé... mais niveau son j'ai pas de moyen de comparer.

Quand tu dit que l'ampli est important, tu parle de la qualité? pasque si je prend la squier 51' je prendrais directement un 25w ou plus... meme si c plus cher je profiterais de prendre un truc qui dur un peu...

Mais pr les ampli y a toujours moyen de trouver des occasion non?

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Recapitulons >

1ére choix:
Squier 51' neuve plus ampli neuf, meilleur qualité mais prix au alentour de 250€ (~100€~ d'ampli pour un 15W après pour un 25watts comme sur la vidéos c'est pratiquement le double).

2éme choix:
Squier Standard Strato plus ampli d'occaz 170€.

Il faudrait que tu regarde si la Strat est en bonne état ainsi que l'ampli, si c'est le cas, il est vrais que commencer par une guitare de base et donc de bas prix est intéressant, tu pourras toujours par la suite acheter un matériel plus performant.
Après si la 51' de tente vraiment, et bien ne te pose plus de question, il faut juste y mettre le prix mais la qualité n'est pas négligeable.
Pour les amplis un 10W et juste utile pour débuter, sur la vidéo le 25W est deja très performant et très utile mais beaucoup plus chére.
A toi de voir si tu veux y mettre le prix pour débuter et avoir du bon matériel, ou simplement faire une bonne affaire que tu pourra completer en achetant par la suite un ampli de meilleur qualité ou autre chose.

Voila je ne peux pas plus t'aider wink

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Prend la 51' avec un bonne ampli comme sa si jamais tu change de gratte tu aura un bonne ampli !! icon_cheesygrin ( désoler je vois toujours le coter pratique dans ces situation )

Si de devrais faire un chois je choisirai la squier 51', mes raisons : l'esthétisme, les micros, les systèmes des potards (original) wink alors que la stratocaster comme son nom l'indique elle est standard donc rien d'original icon_redface

Voila alors lance toi puis gratte gratte smiley-guitar

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ok ben merci sa m'a deja un peu mis sur la voie ^^

je vais encore reflechir et tester les grattes!!!

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
En fait le montage photo du pickguard que j'ai fait sur la squier 51' est faisable dans la realité?

Pasque le pickguard d'origine me plait moyen et je trouve qu'elle en jette plus ac un style telecaster...

Y'a pas de trou pour l'electronic sous les zones ou j'ai enlevé le pickguard sur la photo?

Pasque dans le cas ou y a pas de trou c super aisé de retailler le pickguard, non?

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Malgré le charme de la squier 51, je vais surement prendre la strat de mon pote...

plus de 300.- la 51'... sa m'a refroidi... si y fau encore un ampli... (c fou ce qu'on peu changer d'avis quand on entre dans un shop de musique hum )

Et en plus je suis pas sur de pouvoir tailler le pickguard comme ma photo (l'original est assez laid je trouve...)

Enfin merci qd meme pour votre aide!!! wink

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
C'est 300€ avec l'ampli (et un bon ampli) mais sa reste très chére surtout pour débuter.
La strat de ton pote de satifera pour débuter.
Et pour ce qui est du Pickguard, je pense que c'est possible mais il vaut miex l'acheter que de le faire sois meme icon_cheesygrin
Bon grattage smile

Je joue depuis deux ans de la gratte et je suis habitué a jouer sur fender et je doit bien avouer que cete petite squier 51 me tente bien malgrès tout, mais je n'en ai pas l'utilité. Bien sur elle ne vaux pas une fender, mais elle serai vendu le double que ce ne serai pas un crime.
Sa finition général est pas top top (niveau peinture principalement) mais elle a un manche très agréable (même si les frettes sont pas toujours bien ajusté).
Coté son, c'est la claque, on a une large palette de son, très blues rock, le humbucker splitté est très acceptable, voir même bon, en double avec de grosse disto il bave un peu. On a des son très rond surle double, on peux obtenir le claquant d'une tele, ou un son pur très strat ! Vraiment une très bonne pelle, pour moi c'est la meilleure gratte dans cette gamme de prix.
Enfin son look, j'adore !

Pour la gratte de ton pote, demande lui si c'est une standard. Si il te dis que c'est une affinity ou une bullet, court a toute jambes... jusqu'au magasin acheter cette squier 51, vraiment, elle tue.

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Merci pour vos conseils!

Mais finalement je vais prendre la squier strat de mon pote, malgré que se soit une affinity, l'ampli est pas mal et pr 250.- sa veut la peine.

Je l'ai encore testé ac qqun qui s'y connais bien en gratte et y m'a dit que c'etait une bonne affaire et qu'au pire la gratte seul est vendable 250.- donc au pire je change que la gratte ^^

Sinon j'ai pas vu de 51' en magasin et il parait que la production a été arreté...

Donc voila je vais me contenté de celle la et changer pour une bonne le jour ou je serai bon. wink Par exemple une telecaster noir ac pickguard miroir love (on peu toujours rever ^^ )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, meilleur, strat, voudrais, laquelle, ampli, prix, final, matos



+