J'ai un triste soucis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'vous explique. Toujours aussi hardément amoureux de ma bassounette (une SR 500 Ibanez) je lui fais subir 2h par jours de fausses notes.

Et l'ongle de mon pouce commence a fire une serieuse marque au dessus du micro, puisque cette andouille a bouffé le verni et s'attaque au bois!!!!
Ok ca fait vintage, mais c'est bon pour les Fender ca!!!

Je pensais faire poser un pickguard (enfin un fingerguard icon_cheesygrin ), mais est ce que c'est possible (surtout sur ce modele)???



pose la question à un luthier !! et sinon, coupe ton ongle de pouce

Il est a ras mais a part si je me l'arrache, il rogne quand meme!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut miliouz, j'ai pareil sur mes 2 basses surtout la nogera où c'est bien creusée... au debut ca me saoulait de voir ca mais bon on s'y fait

au pire tu met du vernis ! ça cachera pendant un certain temps

Ouai mais non, je veux pas la zigouiller, je vais trouver un luthier a Lyon et on verra!
je vous tiens au courant.

php

1 message
Bonjour, en dehors du problème matériel qui est réel, la question de fond est le jeu de la main droite. Je fais court, normalement la technique académique veut que quand tu attaques :

- Le Sol ou le Ré, le pouce repose sur le La et bloque avec la phalange le Mi
- pour Le La, le pouce est sur le mi
( l’intérêt des 2 positions est que tu contrôles avec ton pouce les cordes non jouées et que fatigues moins)
S’agissant du Mi, le pouce repose sur rien (he ouais)

On se fait vite à ce jeu. Fini le luthier ou la manucure pour une histoire de pouce

Académiques ?? Des regles ?? perso je joue pour m'amuser icon_redface

moi je me suis mis a jouer en aprenant ma propre technique.

en fait,juste apres avoir graté mon pouce remonte sur la corde suivante et aussi je ne touche jamais la basse quand je gratte

moi je pose toujour mon pouce sur le plus grosse des corde et quand je la jou il est soit en l' air soit sur la vis du micro mais il ya des grand bassiste qui jou en maitent le pouce sur deux ou trois corde pour prendre appui wink mais bon fait comme tu le sent c' est ton joujou et si tu te sent alaise comme sa alors continu mais au risque de ta basse mais faire poser un fingermachin chose est simpa au debut mais relou ensuite

Je ne suis pas un bon bassiste, alors ma technique doit laisser à desirer. Mais y a plein de basseux qui jouent comme moi alors...

surement mais fait comme tu veux apres tous c' est ton instru et ta façon de joué qui est important

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mïsm0 a écrit :
Académiques ?? Des regles ?? perso je joue pour m'amuser icon_redface


Le terme "académique" était peutêtre un peu fort mais il vaut quand même mieux jouer le plus correctement possible si tu veux avoir de la fluidité, de la vitesse et que ça sonne bien.

Quand je vois des basseux jouer avec seulement un doigt ou qui n'utilisent que deux doigts sur le manche, je me demande comment ils vont aller au-delà des rudiments.

La basse, c'est comme le reste, vaut mieux prendre de bonnes habitudes sur le plan technique, comme un pianiste, un violoniste, un tennisman, un footballeur, un peintre, un plombier, etc, sinon, ça va pas l'faire. Et ça n'empêche pas de s'amuser, au contraire. icon_cheesygrin

Jouer avec le pouce sur le micro c'est pas academique??? hum

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ouai.. attention miliouz je vais appeler sarko!! police academiqe... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : modele, fire, commence, pouce, ongle, notes, fausses, jours, par



+