Jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai commencé la guitare il y a environ 2 ans. Au départ toute seule, puis quelques cours par ci par là. Mais en fait je stagne assez vite.
On m'a dit que jouer à plusieurs ,même entre débutants, était le plus pédagogique. Qu'en pensez vous?
Mais comment trouver ces guitaristes?
Y en a t il du Pas de Calais?

Ciao



jouer en groupe oui oui oui! chanteur ca aide vraiment beaucoup et ca te fiat plus progresser surtotu qu etu te vois avancer ... Si tu es guitariste le plus important je trouve est de trouver un batteur ; et cela t'aidera beaucoup pour jouer en groupe et puis ensuite bassiste chanteur,... Pour les trouver renseigne toi dans ton école (dans ton travail ?) passe des annoncesdans les forums etc etc c'est pas très difficile honnetement. Mais ce sera p-e mieux si tu les connais au départ ... à toi de juger. Une fois otn groupe formé, commencez les reprises et vous êtes partis pour la gloire ...(ou icon_redface presque)

filou2310 a écrit :
jouer en groupe oui oui oui! chanteur ca aide vraiment beaucoup et ca te fiat plus progresser surtotu qu etu te vois avancer ...

Oui carrément, moi je gratouillais à peine il y a encore 1 an, une vraie merde, jouer dans un groupe (de débutants comme moi) m'a permis de progresser... Par exemple, l'an dernier, je pensais vraiment pas pouvoir chanter et jouer en même temps, or il a bien fallu que qq1 se jette à l'eau ... C'est encore très loin d'être parfait mais c'est motivant...


filou2310 a écrit :
passe des annoncesdans les forums etc etc c'est pas très difficile honnetement.
oui alors nous on a eu toutes les peines du monde à trouver 1 batteur.. et encore, il a + de 10 ans de moins que la pluaprt des mecs du groupe...

j'ai peut etre parle trop vite desole ... j'ai eu beaucoup de chances moi ... les batteurs se feraient -ils d eplus en plus rares ? Le pire c'est sans doute pour les bassistes non ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut,

C'est sûr que les bassistes sont une denrée rare, le réflexe étant souvent de se jeter sur une gratte. Les guitaristes ne savent pas ce qu'ils perdent...

C'est évident qu'il n'y a rien de tel que le jeu en groupe (au bout de six mois de basse en ce qui me concerne et maintenant, je me colle même au chant sur certains morceaux) pour avancer et pour se faire plaisir.

Je joue en trio guitare/basse/batterie et notre problème, c'est de trouver un chanteur et un claviériste ou un deuxième guitariste, ce qui nous arrangerait pour notre répertoire de reprises pop-rock-blues années 70-80.

S'il y a des talents aux alentours d'Avignon (25/50 ans environ), vous pouvez me contacter sur ma MP (une chanteuse est aussi la bienvenue).

C'est sur que jouer en groupe c'est super simpa !
La preuve c'est que dans mon groupe je n'était que chanteur et la je commence la basse et jouer en groupe ca apporte quelque chose c'est sur parce qu'il faut etre bien en rythme par fair d'erreur !
C'est peut aussi bien qu'un cour en particulier !

jouer en groupe renforce le sens musical et puis il n'y a rien de plus cool

moi je commencer la basse y'a 2 mois, jouer kelke fois avec un groupe c'est bien partike. il fo surtout jouer un groupe de niveau egal ou un peu supérieur o tien pour bien progresser...moi, j'ai jouer un jour un avec un gars ki avait fait 1mois de gratte, l'otre 1semaine de batterie.....c'etait assez pitoyable...c'est vrai que se jeté tt de suite sur la gratte c'est un mauvais choix, c'est vrai, on apprend bien plus vite a la basse et on arrive a des resulats bien satifaisants en quelque mois (je joue deja pas mal de red hot) !

Moi je dit, qu'il y a rien de plus cool que de jouer avec tes potes smile_cool éclates toi! tu va voir, c'est vraiment ce qu'il y a de mieu! Rien que au niveau de l'embience, et puis tu progresse vachement sur ton rythme et toutes ses conneries que ta trop de mal à trouver et garder quand tu est tout seul dans ta chambre, sur ton tabouréet avec ton classeur de part ou face à ton ordi.(Peutètre à la rigueur un métronnome... icon_redface mais moi le "touk..touk....touk..touk....tik....touk..touk..." sa me soule plus qu'autre chose... smyleybleu )! Franchement ça coûte rien d'essayer pour adoré après wink ! Mais c'est vrai que c'est super dure de trouver un bassiste! Mais si tu cherche bien, tu peut trouver facile ce que tu cherche! wink
bonne gratte à tous! wink

moi jai trouvé un bassite mais un batteur pas encore je suis dans le nord pas de calais guitariste

hum....sa me fait plaisir de savoir ke je fo kelke chose en tan ke bassiste, savoir ke tu es recherché par tout le monde (en plus quand tu sais bien jouer ! icon_cheesygrin )jsute par que tu as l'apellation "bassiste" on dessus de ta tete ! perso,juste pour faire peur a ce ki cherche des musiciens, dans notre groupe on 2 bassiste et 1 batteur...c'est cool comme concept je trouve moi

Moi je m'en rendais pas compte mais quand je lis tous les messages de gens qui galerent pour trouver un groupe, je me dis que j'ai vachement de chance!

On a 2 guitares, 1 basse, une batterie et un synthé, et c'est que des potes de mon bahut! On a d'autant plus de chances qu'on est les seuls metalleux du college, et qu'on s'est tous retrouvés par hasard a faire chacun d'un instrument! Enfin bref jouer en groupe c'est trop cool! Au debut on faisait que des reprises (KoRn, Eths, SOAD, Arch Enemy) mais maintenant on a attaqué les compos et c'est encore mieux!

moi il ma fallut une journnée pour trouver des potes dans mon bahu qui faisait de la basse de la batterie de la guitar mais aprés il jouer tous dans un groupe j'ai cassé l'ambiance de leur groupe ils se sont tous séparé et j'ai monté mon groupe sauf q'au lieu d'un bassiste on a mis 2 guitariste et pour les morceau c'est assez chaud de trouver si vous pouvez m'evoyer des messages avec des liens pour les tablatures sa serait cool

nls

filou2310 a écrit :
Une fois otn groupe formé, commencez les reprises

C'est déprimants ça, les groupes qui veulent juste reprendre la musique des autres...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est sur quand tu est bassite c'est facil tu regarde les anonce et hop c'est fait mais avec mon groupe on cherche un batteur au nord d'aix en pce est on galaire voila ... si vous en conaisé un ???

le metal c'est genial
le matal c'est brutal
atention sa va faire mal



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, par, bonjour, commenc, guitare, environ, ans, part, toute



+