pédale 2 guitare, 1 ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heu oui, car tes del vont te bouffer du courant déja pas mal faible... (a moin de les alimenter par pile... Mais la ferais un truc encore compliqué ou la tu aurais besoin de switch a 6 patte...
Et puis il faut faire gaffe au sens des led (si je me souvient bien, le coté plat de la DEl c'est le moins)



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bah on verra bien si elle boufferons tant que ça ou pas...^^ tte façon y a le 100w derriere je le montrai un peu plus (il sera p-e plus facielemnt reglable d'ailleurs icon_cheesygrin) elles vont allez entre les deux switchs pour indiquez quel instru fonctionne... donc raccordé aux inter... razz

Pour faire fontionner des led il faut effectivement des doubles inverseurs à 6 pattes. 3 pattes commutent les guitares, les 3 autres pattes dirigent l'alimentation sur la led correspondant à la guitare activée.

Mais il faut prévoir l'alimentation des led: pile, alim bloc secteur...

Mais attention, les led doivent être câblées avec une résistance en série dont la valeur dépend de la tension utilisée. Sinon ça claque immédiatement.
A la prochaine.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'ai peut etre l'air d'un newbie de l'électronique, mais bon je touche ma bille en électricité, alors bon ... j'ai un peu l'impression d'être pris pour une neuneu pour rester poli, HO ET PIS MERDE, pour un con icon_cheesygrin

Vous inquietez pas pour l instant tout ce petit monde est au stand peinture/vernissage

Oui, +1 avec Zden, j'avais oublié ce gros détail...

 Citation :
j'ai peut etre l'air d'un newbie de l'électronique, mais bon je touche ma bille en électricité, alors bon ... j'ai un peu l'impression d'être pris pour une neuneu pour rester poli, HO ET PIS MERDE, pour un con


ya pas de mal à etre débutant ...
le forum est justement là pour aider,
et pas juger des capacités de chacun ...

nous, on te dit juste poliment ce qu'on en pense ...

le coup des leds, je le sentais mal, +1 avec l'ami Zden ...

et fait gaffe au règlement ...
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com

ça me ferait de la peine de plus te lire !

bon courage à+ pefmo

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
sa me tuche beaucu ske tu mdi la icon_redface


c'est mon penchant susceptible ki refait surface...

je tien a m'excuser car o font c'était une pousser d'égoïsme car ce topic peut s'adresser à d'autre personne que moi !!! et c'est même le but!!!

donc hier j'ai fait la boiboite et tout, mais je l'ai fait tro petite :s <= I'm a just a little boulet !icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ladyz and gentleman in exclusivity les premières photos

bon rien n'est monté rien n'est cablé c'est juste pour donner une idée de la bete
image du forum


Une diode ne laisse passer le courant que dans un sens …
Si tu mets des diodes sur ton signal guitare, tu perds la moitié de ton signal !

L’ampli ne fournit pas d’énergie du côté de la guitare,
Il en donne du côté des hauts parleurs …

Donc, si tu veux des diodes, il faudra les alimenter … (voir ce que dit zden plus haut)

Voilà le montage que je ferais …

image du forum


Il te faudrait des doubles va et vient … si c’est toujours ton pater qui fournit !
Genre : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto835661&productId=C...

si tu mets des inter à coincement au lieu de vissage,
j’ai un petit doute sur les mauvais contacts,
qui pourraient nuire au signal guitare de quelques millivolts …

j’ai plus confiance dans des switches doubles avec de bonnes soudures …

à+ pefmo

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
en tout cas merci beaucoup a tous les deux et merci pefmo pour ce dernier montage c'est également ce sur quoi j'étai parti icon_cheesygrin

me manquait plus qu'un petit schéma bien claire icon_cheesygrin


merci merci bcp




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, savoir, merki, donc, avoir, ciserai, deux, autre



+