pédale 2 guitare, 1 ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour 2 ab boxes et 3 guitares, je te propose celà :

image du forum


pour avoir la guitare 1, tu mets abbox1 en position 1 et abbox2 en position 1

pour avoir la guitare 2, tu mets abbox1 en position 2 et abbox2 en position 1

pour avoir la guitare 3, tu mets seulement abbox2 en position 2

tu embauches un guitare tech, et tu lui jettes la gratte à chaque changement de guitare ! icon_cheesygrin



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est a voir ... pour la derniere solution! icon_cheesygrin

c'est comme les pompes a piscine pour nettoyer on a compter avec un pote du peu engager un afghan au smic horaire de la-bas pour 3 heures par jour pendant 2 ans avant que ça te coute plus cher que la pompe icon_cheesygrin

j oubliai merci beaucoup icon_cheesygrin j vai faire un truc tout beau dans la même boite et tout promis les photos d'ici 2 semaine

Voila donc mon schéma sans les potard comme le préconise le Maitre Pefmo.

image du forum


Mais Pefmo je comprend bien pouruqoi c'est une mauvaise idée en théorie, mais en principe, si on pose une résistance de 100 kOhm, très peu de courant passerai et comme le signal d'une guitare est assez faible, le résultat a la sortie serai quasi nul et de toute façon coupé par l'interupteur non ? Ce n'est pas comme préconisais d'utiliser la résistance variable comme Switch

Et au lieu de faire un switch OU a chaque fois, pourquoi ne pas faire une pedale a 3 switch On/Off tout simplement?
En electrécité je suis po super fort (les joies de l'A.O.P ...) mais bon ca me parait etre plus simple nan? Avec un branchement parallele et hop!

 Citation :
Mais Pefmo je comprend bien pouruqoi c'est une mauvaise idée en théorie, mais en principe, si on pose une résistance de 100 kOhm, très peu de courant passerai et comme le signal d'une guitare est assez faible, le résultat a la sortie serai quasi nul et de toute façon coupé par l'interupteur non ? Ce n'est pas comme préconisais d'utiliser la résistance variable comme Switch



le courant va dépendre de la valeur de la résistance du circuit que tu attaques après (entrée ampli ou pédalier)

si cette résistance était très faible, tu aurais raison ...

mais elle se rapproche plutot de 100K et meme plus ...
dans ce cas le courant est seulement divisé par 2 (loi d'ohm I=U/(les 2 résistances))

donc la tension de sortie aussi ...
donc le montage potentiomètrique est mieux !



 Citation :
Et au lieu de faire un switch OU a chaque fois, pourquoi ne pas faire une pedale a 3 switch On/Off tout simplement?
En electrécité je suis po super fort (les joies de l'A.O.P ...) mais bon ca me parait etre plus simple nan? Avec un branchement parallele et hop!


oui, ça marche aussi !
mais tu peux avoir 2 ou 3 guitares qui fonctionnent ensemble ... c'est un ou inclusif (je crois ! hein dream !)
nous on veut plutot un ou exclusif, c'est à dire soit l'un, soit l'autre mais pas les 2 ensemble ...

et en plus tu payes 3 switches au lieu de 2 !!! icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
et il me faut quoi en potard???

faire simple ... tu n'en mets pas ... endesaccord1

tu en as déjà sur les guitares ...

et comme tu veux pas te baisser, je te rappelle que la pédale est au sol ... icon_cheesygrin

en plus, un potar au ras du sol à côté d'un switch manoeuvré par un gros pied hammer
a une espérance de vie très courte !!!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est pas faut mais le son de ma gratte est meilleur avec le son a fond sur le potard...^^

enfin je préfererai mettre des potards tu regle en balance (tkt G tout prévu pour mes gros petons)

j viend d'acheter les entrées jack femelle


heu par contre tu fait comment pour branché les intérrupteurs, paske monter des prises je le fait les mains dans le dos, des interrup normaux aussi mais ceux la je seche :s sad

Tes switch ont combien de patte ?
3 ou 6 normalement... Bon je te fais un shéma explicatif...

image du forum


Pefmo, quelque chose a rajouter ou j'ai tout bon ?

 Citation :
Pefmo, quelque chose a rajouter ou j'ai tout bon ?


non, c'est magnifique ! bravo ! bravo bravo



 Citation :
c'est pas faux mais le son de ma gratte est meilleur avec le son a fond sur le potard...


ben oui, sur une guitare passive, le potar à fond laisse passer tout le signal (en tension)...

si tu mets un autre potar ailleurs, tu boufferas ton signal sur ce nouveau potar ...

m'enfin, si tu y tiens, mets en ...
comme valeur, je verrai bien 100 kilohms, ou 250 kilohms ...
en logarithmique (plutôt que linéaire).

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
heu ouai bravo, mais j'ai des interrupteur icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin enfin je vai voir si je trouve des switch mais les interrupteur en va et vient sont super space a brancher au pire mon pater le fera mais bon wink j voudrai bien l'épater pour une fois :s

sur les va et vient, souvent tu as des repères sur les bornes : 1, 2 et P ou L
P ou L c'est le commun ça correspond à la borne du milieu sur le switch de Dream ...
sur les schémas que je te donnais page 2, j'avais mis les repères !

c'est surtout la borne P ou L (phase ou ligne) qu'il faut mettre au bon endroit,
sinon ça ne fonctionne pas ou mal,
les bornes 1 et 2, tu peux les inverser c'est pas grave ...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
c'est bon en fait super papa m'as expliqué comment les brancher en fait ce sont des pattes a ressort qui tienne les fils t'appuye tu passe ton fil et tu lache icon_cheesygrin donc voila j'ai choppé 3 led donc voila c'est parti bientot les photos

 Citation :
j'ai choppé 3 led donc voila c'est parti


3 led ??!! des diodes électro luminescentes ??!!
tu comptes les mettre où ??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, savoir, merki, donc, avoir, ciserai, deux, autre



+