Accord et desaccordage :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens,

Le ptit newbie que je suis vient d'investir dans une guitare electrique (Ibanez GRG270)

Je commence donc à m'amuser mais petit probleme, elle se dessacorde toutes les 5 minutes...

Je l'accorde, je la pose 10 minutes, je reviens, elle est desacordée (sous tention notamment MI-LA-RE)
Et si je joue meme chose.

Cette guitare a une semaine, et j'ai acheté le modele qui etait en expo dans le magasin.
Est ce que cela pourrait provenir des cordes qui auraient subi les assauts repetés des badauds dans la boutique ? (peut etre corde de pietre qualité à l'origine ?)

A priori, la mecanique a l'air impeccable (de ce que j'en connai) et je ne me sert pas encore de la tige de vibrato....

Merci de vos reponses (j'ai vu un sujet ressemblant plus bas, mais ca ne repond pas vraiment à ma question)

D'avance merci de votre aide ! :)

P;S : Si vous avez un avis sur cette guitare, je suis preneur :)



Visiblement tu as un vibrato sur ta guitare donc si tu lui fais subir des changement d'accordage, le vibrato va bouger et désacorder toute ta guitare, c'est pour cela que lorsque tu accorde ta guitare tu accorde toute tes corde, puis tu revient sur la première corde que tu as accordé et ainsi de suite jusqu'a ce que elle soit juste.
Deuxièmement, si la guitare est resté longtemp en magasin, il se peux que les corde soit usée ce qui pourrai expliquer ce phénomène.
Enfin, un conseil, lorsque tu accorde ta gratte, monte ou descend ta corde un peu plus que nécéssaire (genre un demi ton) puis redescend doucement la corde, cela lui permettras d'aller en place plus facilement.

Merci beaucoup :)

J'ai investi dans un jeu de cordes, mais bcp de pb pour le poser....

@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, des, elle, merci, minutes, preneur, pose, reviens



+