Pour un son seventies

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Désolé s'il y a déjà eu des topics sur ce sujet.

Je suis à la recherche de la configuration idéale basse/ampli pour avoir un bon gros son soul/funk sixties-seventies (typé jazz-fusion James Brown ou Motown pour donner une idée).

Petites précisions :

- j'ai actuellement une Warwick Corvette et je cherche quelque chose de complètement différent,

- je préfère m'orienter sur du neuf ou des occasions récentes pour ne pas galérer à rechercher du matos "vintage" introuvable et pas toujours fiable,

- je joue en gaucher, ce qui exclut donc les Fender qui ne se fabriquent plus pour les mal foutus comme moi,

- geantbleu m'a déjà orienté sur la marque L and G.

Merci d'avance pour vos tuyaux.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Rectificatif : je voulais bien entendu parler de la marque G & L.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans les seventies les basses étaient souvent des fenders (pas de bol pour toi) jazz ou précision et en ampli c'est de la lampe...marshall, fender...
on trouvait quand même quelques ibanez, kramer (manche métal pour le son who)...ou la mythique rickenbacker.
comme en gratte une partie du son de ces engins vient du fait que les bobinages étaient fait main et pas engluées dans de la résine ce qui faisait qu'ils se desséraient un peu et te permettaient d'avoir un son assez caractéristique.
après je sais pas quoi te conseiller surtout que j'y connais rien en basse gauchers. (et oui je suis un rénégat)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci quand même pour les infos.

J'ai vu une Fender guacher (made in Japan) sur Ebay mais à 1600 € quand même. J'aurais peut-être dû persévérer en droitier ...

Pour la Rickenbacker, je ne savais pas qu'elle existait en gaucher mais celles que j'ai eu l'occasion d'entendre avaient un son un peu gras et brouillon qui correspondait plus à du bon vieux rock-blues qu'à ce que je cherche.

@+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
yo man !
je sort de chez mon épicier préféré : il m'a assuré qu'on trouvais encore des fenders gauchers.
tarif environ 1600 euros pour une made in usa, 750 mexique, 350 taiwan.
tous font pas jazz et précision mais il m'a promis que ça se trouve encore.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Aaaah une rickenbaker... Mon reve ultime (avec une musicman, quand y auront cree des manches qui ressemblent pas a des battes de base ball)... Ca c'est vintage! Avec un bon vieu lampes, (et le systeme tune-o-matic), ca depote grave!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
denis-px
denis-px a écrit :
yo man !
je sort de chez mon épicier préféré : il m'a assuré qu'on trouvais encore des fenders gauchers.
tarif environ 1600 euros pour une made in usa, 750 mexique, 350 taiwan.
tous font pas jazz et précision mais il m'a promis que ça se trouve encore.


Hello, Deni,

Honte sur moi, bien sûr qu'il y a des Fender basses left-hand dispo (Deluxe Jazz bass et Precision 60th anniversary) pour ne parler que des modèles US (1300/1600 €). En plus, il y a des Mex à 700€ et des brouettes.

J'étais sûr du contraire à cause d'un vendeur qui m'avait assuré du contraire. Comme quoi, il faut toujours aller vérifier. A mon avis, il devait vouloir me vendre Une Warwick. Sous ses airs sympa et compétent, ça m'a l'air d'être un bel enf.... pour rester poli. A l'occasion, je lui en toucheari deux mots. D'autant moins correct que c'est un des ses concurrents qui m'avait envoyé chez lui. Lui aussi m'avait dit que les Fender LH ne se faisaient plus. A qui se fier dans ce bas monde !!

Le problème de la Precision US qui est par exemple disponible chez Bass Center à Paris (à 1300€, c'est qu'il y a un délai de fabrication et de livraison de 2 mois minimum.

Ils l'ont commandée et j'irai l'essayer. Sinon, je surveille les occaz et je regarde aussi chez les luthiers, ce qui est faisable. Sur un autre topic, j'ai aussi indiqué le site Jim Reed Guitars, qui a l'air intéresant pour ce que je cherche.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Milliouz,

Sympa, la Ricken !

Derinèrement, j'en ai vu une rouge et blanche un peu fatiguée et le son n'était pas terrible : vraiment brouillon.

Au fait c'est pas John Entwistle qui en jouait avec les Who. Si c'est le cas, c'est vrai que ça dépote.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut BB, hier soir j'ai vu taratata sur F4 avec arno ,son bassiste etait gaucher et il avait une G&L modele ASAT ( http://dagalow.wordpress.com/2006/08/13/gl-asat-bass/ ) et calogero ( toujours un gaucher) avec une ryckenbaker

Rickenbacker, y a aussi Lemmy killmister, y a eu Arraya et Cliff burton dessus aussi et peut etre meme à un moment (au debut il me semble), Mc Cartney dessus!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Geant, merci pour la photo de Dizzie (il a un carambar collé au palais ?!).

Comme je ne supporte pas Nagui, je n'ai jamais regardé Taratata plus de cinq minutes d'affilée. Je vois que je loupe plein de trucs intéressants. Je vais faire un effort pour la rentrée.

Bye

oui le presentateur est insuportable et il y a un peu trop de groupes pourris qui passent ( c'est bien dommage...) mais bon si ta de la chance ( et donc tps^^) tu regarde dans menu, info et il te disent tout le groupe qui vont jouer ( et dans l'ordre!!) facile apres d'ecouter que se que tu veux^^!

sinon basse gaucher les fender bah forcement!! la seur d'un ami joue sur une fender gaucher!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Pour la Rickenbacker, je ne savais pas qu'elle existait en gaucher mais celles que j'ai eu l'occasion d'entendre avaient un son un peu gras et brouillon qui correspondait plus à du bon vieux rock-blues qu'à ce que je cherche.

@+

la ricken en gaucher j'en sais rien.
mais pour les whos c'est bien lui . pendant des années il jouait sur kramer manche métal. j'en ai eu une dix ans (boudiou le poids) pas très puissante mais un son fabuleux, assez métal mais pas clinquant et net comme c'est pas permis.
je l'ai revendue 6 X son prix d'achat. icon_cheesygrin mais elle me manque des fois.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut à tous et merci pour vos avis toujours intéréssants.

Milliouz, sauf erreur Mc Ca a commencé à jouer sur une Hoffner.

Andru, je propose de demander à France 4 de flouter la gueule (et la voix) de Nagui !

Je vous tiens au courant des dernières infos : Hier, je me suis fait faire une démo par un vendeur droitier. La Precision a bien le son que je cherche mais les possibilités de le modifier sont limitées (sorti du funk et du reggae, on est un peu prisonnier) et en plus, je ne suis pas emballé par son look. En revanche, les Jazz Bass sont sublimes et là, il y a de quoi tripoter les potards. Seulement, il y a un hic : c'est sa dispo en France en lefty (elle n'est pas au catalogue de Fender France) et son prix (+1600€ et c'est plus que ce que je comptais mettre pour l'instant).

Je pense que je vais commander en Italie une Jim Reed dont j'ai parlé par ailleurs. Il paraît que c'est du très bon, qu'elle a un son Jazz bass et de toute façon, à 291€ (oui, vous avez bien lu), je ne risuqe pas grand chose. En plus, elle est en stock en LH et elle a une bonne gueule. Que demande le peuple !

A+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut BB, hier soir j'ai vu taratata sur F4 avec arno ,son bassiste etait gaucher et il avait une G&L modele ASAT ( http://dagalow.wordpress.com/2006/08/13/gl-asat-bass/ ) et calogero ( toujours un gaucher) avec une ryckenbaker


Finalement, ça fait pas mal de gauchers tout ça. On se sent moins seul. Mes vieux potes Jimi et Mc Ca me le disaient encore hier...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : seventies, des, les, james, brown, motown, donner, petites, jazz-fusion



+