BASSE STAGG ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut les basseux,

Je voulais votre avis sur une basse qui me tenterait bien pour le fun, vu son prix (190 €). Cest une Stagg Fusion aulne/palissandre type Ibanez avec des micros style Fender Jazz bass. Je sais bien que ça fait beaucoup de "style" mais à ce prix, ça vaut peut-être le coup. Je voudrais bien une Fender bass mais ça n'existe plus en gaucher ou alors d'occasion et plutôt cher.

Alors, voilà : c'est un bon coup ou alors il vaut mieux laisser tomber ?

Merci d'avance.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut bigbass , j'aime pas cette config de micro 1 "jazz bass" et 1 "precision" en general c'est vraiment pas top (avis perso bien sur) , apres je ne vois pas vraiment ce que tu vas en faire a cote de la warwick elle va faire pitié dans tous les domaines , je te conseille de chercher plutot une basse d'un autre "caractere" que la W , prends une config completement differente de la tienne , vois chez G&L la mienne est vraiment bien ( beaucoup de possibilitées de son) et complementaire a ma noguera ( pour les G&L prends pas les tributes) sinon si vraiment tu veux un petit prix essaies tout ce qui bouge mais bon on est pas gaté par le choix en general

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci de l'info, je pensais bien qu'à ce prix-là, c'était foireux. En fait, ce que je cherche, c'est un son Fender bien typé soul-funk '70. Je galère un peu avec le choix plus que limité en gaucher.

Je suis preneur de tous les bons plans, sur le choix d'un ampli aussi.

Je vais me renseigner sur G/L.

Bye.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Geantbleu, re-,

Sur le net, j'ai pu voir les modèles G&L disponibles. Certains ne sont pas donnés (et j'avoue que je ne suis pas emballé par le look vieillot de certains). A priori, il y aurait la Premium Natural qui pourrait me convenir (680 €) mais c'est une Tribute Léo Fender.

Quel est le problème avec les Tribute que tu me déconseilles, une mauvaise électronique ?

@+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je n'ai pas pu vérifier mais en plus, je ne suis pas sûr que les G&L existent en gaucher (en tout cas, je n'ai pas vu de précision là-dessus et c'est plutôt mauvais signe).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
les tributes pour moi c'est un peu comme une fender mex par rapport a une US ( et encore ), je sais pas si il en produise encore en gaucher mais en tout cas y en a ( vu que j'en aie une) la mienne je l'ai payé 1000€ d'occaz , apres question design c'est vrai que ca fait vieillo mais l'electronique et la config micro te mets de suite d'accord
sinon tu voudrais mettre combien? et t'es de quelle region au fait?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh oui, depuis le temps, on n'a pas fait les présentations : PACA (Vaucluse) ce qui ne m'arrange d'ailleurs pas car les revendeurs G&L les plus proches sont à Fréjus et à Vienne.

T'as donc l'air de dire que le son est vraiment top. Je te fais confiance puisque tu sembles avoir compris ce que je cherche.

Pour le budget, je dirai 1000 € maxi mais si ça change le monde, je veux bien en rajouter 2/300. Donc, disons 1300 maxi. Après, je suis peut-être capable de faire une folie. Mais si tu veux me revendre la tienne, je ne mettrai pas autant puisuqe tu m'as dit combien tu l'as achetée !! wink

L'idéal, ce serait une occas' propre vers les 700 €.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ca c'est un budget que j'aime!! y a moyen de te faire plaisir c'est cool ,maintenant faut faire les occaz de toute facon pour un vieux son il vaut mieux taper dans le bon vieux matos
si je vois des trucs je te previens wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh bien écoute, ce serait vraiment sympa si tu dégottais qq chose. Je cherche de mon côté. Ciao, ciao

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tiens y a un site avec pas mal de modele de gaucher (y a 3 categories ) c'est pas a vendre mais c'est pas mal pour voir un peu ce qu'il y a
http://www.die-linke-bass-saite.de/english/index.html

les menus sont sur la gauche

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merki.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Geant, t'es formidable, tu trouves tout et tout de suite.

Je suis allé sur le site. Y a du bon matos. Contrairement à ce que je pensais, il y a 2 modèles Fender dispo en gaucher : une Deluxe Jazz Bass et une 60th anniversary American Precision, mais elles sont toutes les deux à près de 1700$ et je ne sais pas si ça me conviendrait. En plus, ça ne doit pas être vendu en France.

Affaire à suivre.

Je pense au contraire que les fender 60th aniversary sont importé, en tout cas c'est le cas des guitares.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ce site je l'avais deja sous la main icon_cheesygrin a mon avis tu peux la commander via un magasin , j'ai trouvé aussi une precision US a 1300€ a essayer
voici le site
http://ww7.powerboutique.net/L01485/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_...

telephones leurs on sait jamais pour la jazz bass US , par contre les jazz bass mexi a 700€ je trouve ca abusé! c'est le prix des japan (franchement mieux) d'ailleurs n'hesites pas a en essayer si tu tombes dessus , j'en ai deja essayé et ca le fait bien aussi

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sympa pour les infos, on avance !! Reste à être sûr du choix du bon modèle car j'avoue que je n'ai pas toujours fait attention et quand je parle de Fender, je pensais à la Jazz Bass. Est-ce que la Precision, qui est la seule disponible en gaucher, me conviendrait pour ce que je veux faire ? Je rappelle que je ne suis pas fixé définitivement sur Fender.

geant, comment tu fais pour savoir si tel ou tel modèle Fender est de fabrication US, Mexique ou Japon ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bien, alors, bass, prix, style, fender, stagg, vaut, coup



+