Un médiator qui vole c'est pô pratique!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Salut à tous et à toutes admirateur du grand moi! (ce qui est toute à fait normal), il ne m'étonnerai même pas que vous soyez quelques peut émut d'avoir ce privilège qu'est celui de pouvoir me lire...enfin... ne m'applaudissez pas (trop fort!)j'peut pas vous en empecher non plus,

donc bref qu'est-ce qu'on s'en tape de ça? bah rien ... ^^ ou est le vif du sujet ?
||
la ||
||
/
/

Qui n'as jamais perdu son médiator en sautant ou lors d'une grosse rythmique (n'est-ce pas mon pitit corey)?? icon_cheesygrin violent2
bon dans ta chambre après t'être pris le lustre dans la gueule c'est une chose (ça transpire le vécut tout ça smile_cool )

et bien j'ai trouvé la solution, et elle me permet de pas perdre mon méd. ou du moins pas lgtps moi j'en ai accroché deux (voir topic sur les médiators adescouettes! lol wink)http://www.partoch.com/forum/post_393509,quel+mediator+pour+acdc.html?var=1

donc voici une petite astuce:
1) vous percez un petit trou en haut du médiator
2) du fil de peche pas trop gros style 15 a 20/100 (ça fait du 2,5 à 3 kilors pour les non pêcheurs!)
3) environ un bon metre de fil, un boucle pour attacher le médiator o fil, et une seconde boucle dans laquelle on passe le jack...
4) pareil avec le second médiator (prévoir deux diametres de fil différent (sinon emmelage assuré) et pensé a remettre un des médiator dans une poche de son futal (vous verrez ça se fait tout seul)

Je pensai qu'en faisant cela ça me génerai pour jouer mais non pas du tout le fil n'interfaire pas du tout avec le jeu, il ne gêne pas, ou alors c'est moi qui suis un dieu (ce qui n'est pas impossible...^^) nan sans rire c'est pas chiant et sa aide bien des fois ça m saoul un peu alors j prend un mediator volant et je laisse le filiaire dans ma poche, mais ça m'évite bien des galères...

est-ce que c'est claire? icon_cheesygrin

HF Let's Rock



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Au risque de me faire agonir d'injures par certains métalleux, je dirai que le médiator, ce n'est pas fait pour la basse. Je n'aime pas le son métallique que ça donne. C'est pratique pour aller vite mais à la limite, on peut jouer à trois doigts. Le jeu aux doigts, c'est ce qui fait le charme de la basse, en tout cas de mon point de vue que je ne vous demande pas de partager.

Tout est possible à la basse mais si je me permets de dire cela, c'est que des bassistes bien plus qualifiés que moi refusent également certaines techniques. Je pense à Anthony Jackson (bassiste jazz pour ceux qui ne conniassent pas) qui a toujours refusé le slap. Peut-être maximaliste comme position, vu les possibilités sonores du jeu en slap (contrairement au mediator qui n'apporte que de la vitesse) mais c'est quand même une pointure qui l'a dit.

Juste pour remettre les choses à leurs places, mêmes les métalleux ne jurent pas que par le médiator. Notre basseux s'éclate comme un fou avec une 5 cordes, sans plectre, avec du slap et tout : http://www.esnips.com/doc/b02879ae-761e-4a3b-8ddc-3dfc22d6c3b1/4-mix.mp3
L'intro est à la babasse .... avec une prise de son générale, avec un SM58 pour tout le monde.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, je n'ai pas dit que tous les métalleux ne juraient que par le plectre et j'avais bien précisé "certains". Et ce n'est de toute façon pas une tare de jouer au médiator. C'est juste que ça ne me convient pas trop. smile

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
d'où l'avantage de ma technique tu peu alterner icon_cheesygrin lol

ceci dit je suis assez d'accord avec toi jusqu'à un certain point, perso je fait pas mal de dub et je suis un fan inconditionnel de la mano negra et y a des partoch de bass qui sont injouable sans mediator... et pas mal chez la mano...

Bref en résumé les doigts offrent d'immense possibilité a la basse comme a la gratte et le mediator en offre d'autre, et chacun en empeche le mieu c'est les ongles xD

enfin bref apres fo voir selon la musique que tu fait selon tes besoins et tes envies stou!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
On est bien d'accord en somme et je suis sûr qur ton montage astucieux intéressera du monde. Bonne zic !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pfff...
Moi qui croyait que tu avais la solution pour éviter qu'il ne glisse des doigts.

S'il tombe, il peut tomber par terre, ça ne me fait rien, j'en ai toujours une bonne dizaine à traîner autour de moi: sur l'ampli, la table, sur le pied de micro en concert...

Je fais des rayures dessus avec un cutter, ça améliore déjà l'adhérence.

*mode connerie on*

tu mets du double face ....

*mode connerie off*

ibanou, le double face, je ne suis pas sur que ca soit la meilleure chose, mais de la pate a fixe par contre, ca marche très bien : il ne glisse plus (mais bno le jeu devient du coup plus rigide lorsque on joue en accord ouvert...) et mieux on peux jouer en arpège tout en ayant coller le médiator coller sur l'index et le reprendre en main au moment d'un solo (comme sur nothing else matters ou roulette's)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
perso, j'ai acheté du grip de skate a décathlon(5€), je découpe dedans et je colle sur le mediator !

sk8zero

Petit causeur
1 photo
24 messages
pas bête dutout le grip mais bon moi j'ai une autre technique :
(j'ai une même taille en triple)
donc une fois que le médiator dégouline de transpiration (miam goutu XD) et bien je prend le même mais en sec jmésui un cou les main sur mon t-shirt XD et op c'est reparti.
Mais bon en consert c'est moin possible ...

et al glue?? presonne o pemsé" ^à la gleu?? entr l puoce, le m~édiagtor et l'indexx?

Bon; vc'est aps pratkiqu pOUR tapa à l'ordinatreu masi ça o se s aventeges!

icon_cheesygrin

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Au risque de me faire agonir d'injures par certains métalleux, je dirai que le médiator, ce n'est pas fait pour la basse. Je n'aime pas le son métallique que ça donne. C'est pratique pour aller vite mais à la limite, on peut jouer à trois doigts. Le jeu aux doigts, c'est ce qui fait le charme de la basse, en tout cas de mon point de vue que je ne vous demande pas de partager.

Tout est possible à la basse mais si je me permets de dire cela, c'est que des bassistes bien plus qualifiés que moi refusent également certaines techniques. Je pense à Anthony Jackson (bassiste jazz pour ceux qui ne conniassent pas) qui a toujours refusé le slap. Peut-être maximaliste comme position, vu les possibilités sonores du jeu en slap (contrairement au mediator qui n'apporte que de la vitesse) mais c'est quand même une pointure qui l'a dit.


tout a fait d'accord

bigbass
bigbass a écrit :
Au risque de me faire agonir d'injures par certains métalleux, je dirai que le médiator, ce n'est pas fait pour la basse. Je n'aime pas le son métallique que ça donne. C'est pratique pour aller vite mais à la limite, on peut jouer à trois doigts. Le jeu aux doigts, c'est ce qui fait le charme de la basse, en tout cas de mon point de vue que je ne vous demande pas de partager.

Tout est possible à la basse mais si je me permets de dire cela, c'est que des bassistes bien plus qualifiés que moi refusent également certaines techniques. Je pense à Anthony Jackson (bassiste jazz pour ceux qui ne conniassent pas) qui a toujours refusé le slap. Peut-être maximaliste comme position, vu les possibilités sonores du jeu en slap (contrairement au mediator qui n'apporte que de la vitesse) mais c'est quand même une pointure qui l'a dit.



Oh que oui, tu risques de t'attirer des foudres en proférant de telles allégations. C'est bien mal connaitre l'instrument qu'est la basse que d'affirmer que le jeu au mediator n'apporte aucune sonorité. As tu déja seulement tenu un mediator entre tes doigts pour dire cela? Je ne dis pas que cette sonorité plaira à tout le monde mais prétendre que le mediator n'apporte que de la vitesse est une méprise totale. Si tu préfères la rondeur et la chaleur du son des cordes de basse, libre à toi de ne pas pratiquer le jeu au mediator ou en slap, même si tu délaisses un bonne grosses partie des capacités d'une basse.
On peut ne pas apprécier le son donné par le mediator mais que l'on garde cela pour soi, ce n'est pas universel!
Par ailleurs je n'ai pas compris pour quelle raison tu cites un bassiste de jazz qui refuse le slap? C'est tout à fait normal qu'un tel musicien n'expérimente pas le jeu en slap ou au mediator! Je ne pense pas qu'un seul bassiste de jazz qui se respecte ne pratique autre chose que le jeu aux doigts.
Le jazz ne s'est jamais joué en slap.

rick'n'backer a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Au risque de me faire agonir d'injures par certains métalleux, je dirai que le médiator, ce n'est pas fait pour la basse. Je n'aime pas le son métallique que ça donne. C'est pratique pour aller vite mais à la limite, on peut jouer à trois doigts. Le jeu aux doigts, c'est ce qui fait le charme de la basse, en tout cas de mon point de vue que je ne vous demande pas de partager.

Tout est possible à la basse mais si je me permets de dire cela, c'est que des bassistes bien plus qualifiés que moi refusent également certaines techniques. Je pense à Anthony Jackson (bassiste jazz pour ceux qui ne conniassent pas) qui a toujours refusé le slap. Peut-être maximaliste comme position, vu les possibilités sonores du jeu en slap (contrairement au mediator qui n'apporte que de la vitesse) mais c'est quand même une pointure qui l'a dit.



Oh que oui, tu risques de t'attirer des foudres en proférant de telles allégations. C'est bien mal connaitre l'instrument qu'est la basse que d'affirmer que le jeu au mediator n'apporte aucune sonorité. As tu déja seulement tenu un mediator entre tes doigts pour dire cela? Je ne dis pas que cette sonorité plaira à tout le monde mais prétendre que le mediator n'apporte que de la vitesse est une méprise totale. Si tu préfères la rondeur et la chaleur du son des cordes de basse, libre à toi de ne pas pratiquer le jeu au mediator ou en slap, même si tu délaisses un bonne grosses partie des capacités d'une basse.
On peut ne pas apprécier le son donné par le mediator mais que l'on garde cela pour soi, ce n'est pas universel!
Par ailleurs je n'ai pas compris pour quelle raison tu cites un bassiste de jazz qui refuse le slap? C'est tout à fait normal qu'un tel musicien n'expérimente pas le jeu en slap ou au mediator! Je ne pense pas qu'un seul bassiste de jazz qui se respecte ne pratique autre chose que le jeu aux doigts.
Le jazz ne s'est jamais joué en slap.


Au bout de 3 ans et demi, il a peut être changé d'avis sur la question icon_redface

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diator, fil, tout, des, moi, -ce, fait, non, bien



+