Comment enregistrer sa guitare sur le pc avec un son correct ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais enregistrer le son de ma guitare sur mon pc. J'utilise pour celà mon ampli randall g75 g2 75w rms dont je branche le line out sur la prise line in de mon pc. Le problème est que le son est de très mauvaise qualité, très artificiel, voici un petit enregistrement même si je suis sûr que vous avez tous connus un jour ce problème : http://www.dailymotion.com/black_soul/video/xbaqb_linein
Comment faire pour avoir un son correct, et pourquoi le son ne sort-il que par un baffle ? Ah oui, et comment contrôler le niveau en sortie de l'ampli sur le line out ?



+saturne+

Star du Forum
891 messages
sur ton pc, le son ne sort que par un baffle car le signal de ta guitare est mono.

pour avoir un son moins artificiel, tu peux essayer de placer un micro relié au pc devant le haut-parleur de ton ampli. ce son horrible est du à l'ampification et les haut-parleurs de ton pc, qui ne sont pas conçus pour.

 Citation :
sur ton pc, le son ne sort que par un baffle car le signal de ta guitare est mono.

pour avoir un son moins artificiel, tu peux essayer de placer un micro relié au pc devant le haut-parleur de ton ampli. ce son horrible est du à l'ampification et les haut-parleurs de ton pc, qui ne sont pas conçus pour.
< +1 icon_redface

Offspring love maitre Bonne chance pour ton enregistrement

T'inquiète, c'est normal le son que tu obtient, si tu te branche directment du Line Out ou PC. Entre le Line Out et le PC (ou la table de mixage, ou l'enregistruer ...) il faut une boite de direct-simulateur de HP genre ça : http://www.thomann.de/thoiw9_palmer_pdi09_prodinfo.html

iisebii

Membre Banni
Petit tabber
5 messages
tu peux aussi branché ta gratte direct à l'entré mic du pc, et utiliser un logiciel du style chainer dans lequel tu chaine des simulateur d'ampli et d'effet et le résultat est génial!

Moi je n'arrive pas à entendre ce que je joue même pas ce que j'enregistre. J'ai le logiciel GTR3 et j'instalé Asio4ALLv2,en plus j'ai l'adaptateur pour brancher le jack au pc mais je n'arrive pas a écouter rien.J'ai un ordi portable avec vista;et si ça peut aider je n'ai que 3 entrées pour les cables pour le son.Le premier avec un symbole d'un micro,les autres ont un symbole d'un casque 1 et 2 je peux en déduire que ce sont pour les écouteurs.Comment dois je faire pour bien relier ma guitare et mon ordi?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bon, je UP le topic pour vous demander comment je peux faire pour enregistrer ma guitare avec mon PC, nottament pour participer au concours d'impro du mois. wink
Alors, j'ai un ampli avec sortie Line Out, et un PC portable avec entrée micro, que me faut-t-il d'autre, un logiciel je suppose, mais lequel, je cherche quelque chose de simple a utiliser.
Merci pour vous réponses.

Logiciel très simple à utiliser: Audacity
Pour la connectique, j'ai un jack d'entrée bleu sur ma carte mère, mais étant donnée que tu as un portable...
Sinon, c'est line out - câble jack 6.35 - adaptateur 6.35(f) vers 3.5(m) - PC

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, mais est-tu sûr que je vais rien griller comme ça?!
Ça me fait vraiment flipper... icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
petzooille a écrit :
Alors tu peux soit utiliser ton ampli par la sortie LineOut et faire rentrer dans l'entrée micro comme tu l'as écris, ou alors te dégoter une petite pédale AMT pas trop cher, elles ont une sortie EmuHP, et tu relies cette sortie a l'entrée micro; c'est pratique si ton amplis n'est pas dans la même pièce que le PC, mais bon t'as un portable donc ca devrais être ok wink

Sinon en logiciel, un que je te recommande et que j'utilise, c'est Mixcraft. Normalement c'est payant, mais si tu le télécharge, je te filerais un code en MP pour ... enfin tu vois quoi! icon_cheesygrin
C'est facile d'utilisation, bon résultat, bref nickel! Si tu veux des exemple, écoute mes impros, c'est pas forcement les exemples les plus probants puisque c'est bourré d'effet!

J'ai d'autre sons que j peux te donner en exemple, qui sont beaucoup plus représentatifs de la qualité du bidule wink


Ma sortie Line Out possède déjà une émulation de HP, donc pas de problème, et si j'enregistre, le son de ce que je joue, il sort pas part les HP, si?
Sinon, y 'aura pas un logiciel pour ajouter des effets quand je joue sur le PC? P'têt que j'en demande trop là...
Sinon, envoie le code Petz'! icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Okay merci beaucoup! icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
[HS] Petzooille, tu peux me MP ton msn, j'ai plus de MP et il faut que je te pose une question [/HS]

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Plutôt que de baigner dans l'illégalité, prends soit Audacity qui est gratuit, soit Reaper qui est en "shareware".

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Il faut savoir qu'en règle générale, la carte son d'un PC, même cher, est intégrée à la carte mère et de mauvaise qualité. Pour regarder des DVD ou écouter des MP3, ça va, mais pour enregistrer de la musique ... Tout est dans la qualité des convertisseurs analogique / numérique (c'est ce qui coûte le plus cher et c'est le nerf de la guerre !). Seule solution : une carte son externe. Voir ce qu'ils font chez Edirol (j'en ai une) ou concurrents.
Voir là, par exemple : http://www.homestudio.fr/resultat.php?keywords=&marque=13&id_sc=2&min=&max=
Et là, merveille : cela n'a rien à voir on l'on a le début d'un vrai home-studio.

Ou pour enregistrer plus facilement ta guitare, Line6 fait aussi de bonnes cartes sons, avec en plus des simulations d'amplis/effets intégrées.
Personnellement, j'utilise le POD Studio UX2.
Donc en gros, t'as un POD Line6, mais version carte son et avec des entrées pour micro !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : comment, line, probl, out, ampli, enregistrer, correct, guitare, utilise



+