Gong : Est ce que quelqu'un connait ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, recemment, j'ai entendu parler de ce groupe et j'ai un peu écouter de leur musique avec un album qu'un ami m'a passé. Ca m'a bien plu, certains morceaux sont pas mal. J'aimerai bien savoir qui connait, pour en savoir un peu plus sur ce groupe. icon_redface icon_redface icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je connais, mais je n'écoute pas.
C'est très space...
Et dans le Space, à tout prendre, je préfère Yes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
rare groupe français
a avoir reussi a se faire connaitre niveau hexagonale dans les seventies période magma ,martin circus ,ange, présence, papoo,
en cherchant bien ils sevicent encore sur le net

je pense que leurs vinyls doivent etre coté
petit tirage, donc rare, french psycadélique
source j.b hebey

" alain déconne raconte"

Gong c'est un groupe franco-anglais cree par daevid allen qui est australien et qui etait membre de soft machine mais suite a un probleme de passeport il a du rester en france , c'est de la que tout est parti.Quelques musiciens du groupe :daevid allen l'album bananamoon,pierre moerlen ,decede recemment ,qui forma le pierre moerlen's gong ,steve hillage a ecoute absolument(albums:fish rising,L,green,motivation radio...),mike howlett.gong est pour moi le meilleur groupe de tous les temps a egalite avec pink floyd.je te donne quelques albums important en respectant la chronologie magick brother,camenbert electrique,la trilogie "radio gnome invisible" avec the flying teapot, angel's egg et you,zero to infinity un album de 2000 qui renoue totalement avec l'esprit du debut.J'espere vraiment que tu aimeras leur musique c'est hallucinant.

Bah j'ai entendu l'album Camembert Electrique, et y'a You can't kill me et Dynamite qui m'ont bien plu. Faudrai que j'essaye de trouver les autres albums smile smile

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui connait. sad

Je crois que tu as oublié un musicien très important : didier malherbe , que l'on entend sur le morceau "Christler rose"...pour ce qui est de Gong je conseille à tout le monde les 2 albums "radio gnome" et "camembert electrique" ... tout y est , aussi bien l'esprit que la créativité ! maitre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est du rock progressif ?? icon_cheesygrin
il y a un topic sur le prog, vous y trouverez peut etre des infos !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je connais de nom mais j'ai jamais écouté. En tout cas, vous en donnez envie.

Corey, je pensais que c'était du rock prog' mais ils ne sont pas répertoriés sur le site "progressia". J'y comprends plus rien à ces classifications. smyleybleu

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non, je ne connais pas mais si c'est du métal je serais ravis d'écouter icon_cheesygrin

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est du "space rock" a mi chemin entre le psychédélique et le progressif! ca donne envie tout ca !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
non, je ne connais pas mais si c'est du métal je serais ravis d'écouter icon_cheesygrin


Ah, non, pas metal, ou alors un peu rouillé icon_redface

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
lolocks a écrit :
Gong c'est un groupe franco-anglais cree par daevid allen qui est australien et qui etait membre de soft machine mais suite a un probleme de passeport il a du rester en france , c'est de la que tout est parti.Quelques musiciens du groupe :daevid allen l'album bananamoon,pierre moerlen ,decede recemment ,qui forma le pierre moerlen's gong ,steve hillage a ecoute absolument(albums:fish rising,L,green,motivation radio...),mike howlett.gong est pour moi le meilleur groupe de tous les temps a egalite avec pink floyd.je te donne quelques albums important en respectant la chronologie magick brother,camenbert electrique,la trilogie "radio gnome invisible" avec the flying teapot, angel's egg et you,zero to infinity un album de 2000 qui renoue totalement avec l'esprit du debut.J'espere vraiment que tu aimeras leur musique c'est hallucinant.


lolocks a tout dit.
J'ai découvert Gong après avoir écouté Steve Hillage. Son live (live herald) est pas mal. Faut aimer le rock progressif et ses longues chansons. C'est quand même un peu spécial Gong. Les amateurs de Yes ou Genesis (early) peuvent aimer.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :
C'est quand même un peu spécial Gong. Les amateurs de Yes ou Genesis (early) peuvent aimer.


Bon, ben je laisse ma place à Corey icon_redface

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
bigbass
bigbass a écrit :
...
Bon, ben je laisse ma place à Corey icon_redface


Il a y de la place pour tout le monde.
Quand j'écoutais Gong (ma période bab-60's), j'écoutais aussi saxon ou maiden (mais aussi grateful ou jefferson).

Bref, quelqu'un de full-metal risque d'être passera sans doute son chemin tandis qu'un(e) autre aux goûts plus électiques sera peut être tenté.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : GONG, savoir, connait, bien, groupe, peu, gong, quelqu, voil



+