fabriquer une pedale a 2 voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous , voila ce que j'aimerais realiser :
J'ai une baffle VOX 212bx , j'ai deux ampli ; un vox pathfinder 10 et un fender bullet 15 DSP.
J'aimerais faire deux pedales une qui met le fender sur la baffle ou le vox sur la baffle
Et une autre qui met la guitare sur le vox pathfinder ou sur le fender bullet
Voila le schema :

-Fender bullet--
--------------------interupteur---Baffle Vox 212
-Vox pathfinder-

+
---------------------------fender bullet
-guitare-jack-interupteur--
---------------------------vox pathfinder


Ou je me trompe totalement , j'éspere que vous avez compris ce que je voudrais faire



voila un schema plus explicite

image du forum


+saturne+

Star du Forum
891 messages
ce n'est pas très compliqué mais il te faudra beaucoup cables jack. il te faut 3 prises jack par interupteur.
pour le premier :
entrée guitare
sortie ampli 1
ampli 2

dans un boitier, il faut relier la prise jack 'entrée guitare' à l'interrupteur 2 position. après, il faut relier les deux sorties ampli aux deux positions du switch.

Mouais...

Si j'ai bien compris tu souhaites une double commutation synchro entre l'entrée et la sortie de 2 amplis.

En théorie sur ton synopsis les 2 inters avant et après les amplis peuvent être remplacés par un double inverseur (avec 6 pattes). 3 pattes vont diriger le signal de la gratte vers l'un ou l'autre des 2 amplis. 3 pattes vont récupérer la tension en phase de puissance en sortie de l'ampli selectionné pour attaquer l'enceinte. Mouais...

Déjà il faut renvoyer les sorties d'amplis sur la pédale inverseuse.

Faire cohabiter un commutation de signal micro avec celle de puissance risque d'induire des "KLONK" génants. Parce que mettre 2 inverseurs prend trop de temps de manoeuvre.

On peut imaginer une commutation de puissance via relais, mais mais bon...

Personnellement je n'aime pas trop laisser un ampli sous tension sans charge de HP. Même si les amplis à transistor modernes ont les protections requises.

Je suis un peut largué sur les références de matos actuelles. Mais si tes amplis sont de la classe 15 watts et si ton enceinte comporte deux 12 pouces genre G12M. Pourquoi ne pas en affecter un pour chaque ampli, via sur l'enceinte une embase jack stéréo et une bretelle ou 2 embases jacks (faut faire un autre trou) câblées mono.

Ce ne sont que des réflexions à priori...

A la prochaine...

Vas y explique moi plus precisement ( même un schema , sa serais mieux !!!).Mais ampli sont bien a transistor , le fender 15 wat et le vox 10w

Oui mais pour quelle configuration?

Si c'est pour un HP par ampli, il faut avant tout ouvrir l'enceinte pour s'assurer de l'impédance de chaque HP (et sa tenue en puissance). Par exemple une enceinte 8 ohms peut avoir 2 HP de 4 ohms en série, ou 2 HP de 16 ohms en parallèle. Donc s'assurer de la compatibilité avec les sorties d'ampli en cas de découplage.

Sinon, lorsque tu auras précisé ton option, j'essayerai d'être plus clair... mais plutôt demain.

@+

PS: Moi si je pouvait brancher chaque ampli sur un HP je ne mettrais pas un inverseur sur les entrées mais 2 switchs on off afin de pouvoir faire marcher les 2 amplis ensemble...

Et bien toujours pour la même configuration: deux ampli branché sur 1 haut parleur mais je ne veut pas les faire marcher tous les deux en même temps , je veut faire une pédale qui fait passer 1 ampli sur la baffle ou l'autre icon_cheesygrin

J'avais mis un dessin mais je viens de le retirer. Il vaut mieux voir ce que pefmo a écrit en dessous...

Salut !

J’ai lu quelque part qu’il était déconseillé de mettre une A/B box entre tête d’ampli et enceintes …
La solution de l’ami Zden semble meilleure côté baffle,
c'est-à-dire utiliser un haut parleur par ampli …

il ne te faut plus qu’une seule pédale en entrée pour le choix de l’ampli …

en neuf, il y a ça ! :

Line selector
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=668386&Marque=Boss


Ab box
http://www.total-music.fr/produit.asp?id=668634&Marque=Dod


en bricole, tu as la solution suivante (à moins de 10 euros ! ) :

un va et vient étanche :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto835657&productId=C...
ou http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto832130&productId=C...


avec 3 prises jacks mono 6,35 (socle à visser) :
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=23_440_441&page=2

j’ai déjà utilisé du Legrand, il doit y avoir la place de mettre les jacks dedans …
mais ça sera serré !

si tu à du petit câble blindé ( genre celui qu’on trouve sur les micros guitare),
ça serait parfait pour le câblage …
il faut relier toutes les masses entre elles (fils vert pale sur le dessin) dans la A/B box.

Voilà le schéma que je te propose :

image du forum



Pour le côté modif baffle, avant toute bricole,
il faut être sur de la valeur de l’impédance de chaque haut parleur
(tu regardes, c’est marquer dessus !) …

Donc, donne nous la valeur de l’impédance
et on te dira si la modif est possible sans risques pour les amplis et les HP …

à+ pefmo

pour la baffle, si c'est bien une AD212, il n'y a sans doute rien à faire !

voici ses caractéristiques :

MAX INPUT: 80W x 2 (L/R) stereo / 160 x 1 mono
INPUT IMPEDANCE: 8 ohm (L/R) stereo / 16 ohm mono / 4 ohm mono
SPEAKERS: VOX Original Neodog Speaker (made by Celestion), 12" 8 ohm x 2
ENCLOSURE: Closed back
DIMENSIONS: 701(W) X 271(D) X 501(H)mm / 27.6"(W) X 10.7"(D) x 19.7"(H)
WEIGHT: 19kg/41.89lb

extrait de : http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad60vthad212.htm

tu dois pouvoir l'utiliser en stéréo, donc impédance 8 ohms ...
vérifie sur les docs de tes amplis, mais ça doit le faire ...

C'est un 60 watt , merci , je n'ai donc rien a demonté au niveau de la baffle , parceque cela m'emmerdé un peu de demonté une baffle vox a 600€....Merci a vous tous et comme toujours t'es toujours au top de l'electronique.Jte passerais des tof de ma realisation.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vox, fender, baffle, pathfinder, bullet, met, voila, aimerais, faire



+