Problème de voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Alors voilà mon problème, je chante très souvent, pour ne pas dire out le temps, mais voilà, des que je suis sur une scene ou simplement que je dois chanter devant plusieurs personnes, ma voix se met a enormement trembler, et je ne la controle plus du tout. Je suppose que c'est le trac qui fait ça...
Enfin, j'aimerais savoir si il ni aurais pas des "exercises" a faire pour que je puisse me controler et avoir la "même" voix quand je chante pour moi, ou pour les autres...
merci.
Melisende.



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Il doit bien exister des exercices psychiques! S'il s'agit uniquement du regard des autres je ne sais pas trop ce que l'on pourrait te dire. Bien respirer avant une représentation, se poser seule ou avec tes musiciens et mettre en place les trois respirations: respiration abdominale tu respires dans le ventre, respiration costale tu rspires dans le coeur en élargissant ta gage thoracique, et je ne connais pas le nom de la troisième qui consiste à gonfler la poitrine sans lever les épaules.
après pour ce qui est de chanter à l'imroviste avec des amis ou la famille il faut juste que tu te fouttes de ce qu'ils pourraient penser de mauvais sur ta vois et te dire que si ta voix sort correctement lorsque tu chantes seule il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas avec d'autres personnes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense qu'au dela du travail de la voix,
il y a dans ton cas un travail à faire sur toi meme
depasser le trac,
Travailler ton assurance..
force toi à chanter devant du monde,
mais egalement à prendre la parole en public,
lors de reunions, etc...

en general, les gens qui ont de la voix,
savent egalement tres bien parler en public, une fois le trac passé...

certains hommes politiques prennent des cours de chant,
pour apprendre à captiver un auditoire

maxou1000

Petit causeur
53 messages
NON??? je vois trop le gros Jean-Marie chanter les beatles. icon_cheesygrin
Pour ce qui est de ton problème, moi qui fait du théâtre depuis mes neuf ans, je n'avais jamais eu ce probleme de voix qui tremble, au contraire je suis en transe sur une scène. Mais lorsque je me suis mis à la gratte et au chant, il m'était impossible de chanter devant mes potes, alors ils parlaient entre eux et j'en chantais une pas tres forte presque pour moi et au fur et à mesure de plus en plus fort pour que finalement, tout le monde m'écoute.
C'est un travail sur la concentration et l'imagination, il faut que tu t'imagine seule, quitte à fermer les yeux et à t'imaginer là où tu as l'habitude de chanter. Si ma solution n'est pas la bonne tu en trouveras une qui te conviendra j'en suis sûr. Bon courage.
Maxou1000

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Mélisende,

Je suis d'accord avec Pascal17, c'est un travail sur soi-même. La respiration ne résoudera pas ton problème...

C'est effectivement un problème de trac. Le trac ne peut (et ne doit wink ) pas partir, mais tu dois apprendre à le gérer, pour qu'il n'y est plus d'interférence entre ton émotion et ta voix. Il y a des exercices qui existent pour cela, et un prof de chant saura te les apprendre. Sinon, le Yoga peut être une solution (sachant que les profs de chant puisent dans le Yoga leurs exercices). Le but étant d'apprendre à se concentrer, créer ta bulle, oublier les gens tout en leur donnant l'émotion qu'ils attendent (tout un art wink ).

Fred

imagine que le public est en sous vetement tu vas voir:ca marche icon_cheesygrin

ben le trac je pense pas que ca puisse se régler comme ca,faut juste que tu te dise que le public ne vas pas te manger si tu fais une erreur,ou alors ne pense plus au public,et concentre toi sur la musique.

autre chose:répèter en dernière minute avant un concert alimente le stress.

tcherno byl

1 message
Imagine que ta chambre est devenue plus grande, que tu chantes d'abord pour toi et que si ça plait tant mieux. Et puis de toutes façons le pire quand t'est en tournées ou représentations c'est justement de ne plus avoir le trac. Alors dis-toi que tu as encore cette chance.
Bonne continuation !!!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, des, chante, voil, probl, souvent, dire, out, temps



+