Comment nettoyer une gratte sale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Voila sa fait 4 mois que je joue sur une fender Dg5 acoustic noir et elle est tout le temps crade ! Il y a des moissisure vertes sur les cordes ?! hum on m'a dit que c'etait de la sueur mais c'est pas comme si je jouer 24/24. De plus il ya plein de pti bout blanc, jpense c'est de la peau qui s'en va quand je joue mais sa s'inscrute partout.
Existe-il un produit miracle pour enlever toutes ces horeurs ? ?
Merci smiley-guitar cette question est existensielle pour moi icon_cheesygrin



Ben je pense qu'un chiffon propre serait un bon début...c'est ce que je fais pour les poussières que je retrouve après les vacances^^
Sinon, pour passer entre les cordes, l'utilisation d'un coton tige peut s'avérer intéressante.

Mais si tes cordes sont vraiment sales, je me demande s'il ne faudrait pas humidifier légerement le chiffon et bien sécher les cordes.

SK

Un conseil:change tes cordes, après 4 mois elles doivent être nazes, et tu en profiteras pour bien nettoyer ton manche...

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
oki merci a tous icon_cheesygrin
Jpense que je vais changer les cordes mais il en existe plein de types, qu'est ce que je dois mettre sur ce genre de folk ?

ben des cordes en bronze ou phosphore bronze ta pas 36 solution ...

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
les dean markley sont passe-partout

Sinon pour nettoyer ma gratte, j'utilise un polish spécial guitare. C'est très effiace.

pour nettoyer ta gratte, un seule solution, le carolin, ça marche super bien !
les lingettes pour les fesses des bébés marchent bien aussi !

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
a ouais ok, mais g pas de bébé sous la main je prendrais le carolin ^^ merci bravo

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
et les petit truc blanc, ce sont des pelicule ..... icon_cheesygrin

Plus sérieusement
Un truc extra pour nettoyer rouche et corde d'une gratte : Une brosse à dents.

jujulilienen

Petit causeur
78 messages
Ok je vais tenter la brosse à dents et le Carolin, elle en a bien besoin icon_cheesygrin
Merci pour vos réponses

sa coute combiens des cordes?

de 8€ à 15€ a peu prés

Voir plus de 15€ si tu veux vraiment des cordes de fou ... lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, moi, etait, dit, cordes, les, vertes, moissisure, des



+