J'ai trouver un drole de truc dans ma voi.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salit salut,

Alors voila je joué a ma PS2 et betement je m'amuser a chanter sur du metal ( du emo ) et j'ai eu l'idée d'essayer de faire un gros cri death metal bien caverneu ( sachant que ça aller etre nullisime y'avais pas de risque ^^)

Mais c'est là que j'ai eu une revelation... Un cri c'est produit... asser GRAVE hum J'ai du mal a croire que c'est moi qui ai fait ça...
J'ai aucune difficulté a le refaire mais je comprend pas trés bien comment ça se passe au niveau de ma gorge ( car c'est pas que le death que je veu savoir crier, j'aimeré autant etre polyvalent )
Histoire d'expliquer ce que ça donne: le son ressemble a un melange de cri Death metal ( grave et caverneu ) melanger a un son qui tremble ( comme un gros rot... ) je sent que ça vibre au niveau des cordes vocales. Ca ressemble fort a un son animal, un cri de Caribou je sais pas trop quoi lol ( pas facile d'expliquer )

C'est pas genial mais c'est un bon pas en avant... Mais si vous pourriez m'expliquer ce qui se passe dans ma gorge, comme ça je pourrait tenter de garder le "truc" pour essayer d'autre cri différent ( je suis plutot emo/neo.. pas la place pour des exemples de groupes lol )
Au pire je peut envoyer un enregistrement a loccase.

N'ayez pas peur des termes scientifique hein wink

Aller merci bien ^^



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'arrive!!! icon_cheesygrin

bon alors une voix death

c'est une voix basse + saturation

pour une voix basse garde la pomme d'adam vers le bas comme si tu allais bailler et pousse en contractant avec tes abdos et legerement avec ta poitrine
ajoute a cela la saturation de ta gorge. veille a bien faire les deux en meme temps et ça deviendra instinctif

icon_cheesygrin

peut-être que la mue de ta voix y est pour quelque chose

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
hum hum

En même temps j'espere qu'à 18 ans passé phosformol a déjà mué!!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui je pense aussi icon_cheesygrin Non mais rien a voir avec la mue... C'est vraiment: ETRANGE ( TINTIIINNN ) !!!!

En tout cas j'arrive a le refaire mais ça ressemble vraiment a un renvoi... lol le "Rot' Metal" ça existe??

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
J'y connais rien en chant metal mais le fait même que tu le fasse prouve bien que ça existe! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si ça existait pas tu l'a inventé...alors sert toi en... bravo
faut pas toujours attendre que les autres trouvent avant. sinon comment on innove ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais bah j'en ai parler a mon guitariste, ça le fait asser marré s't'histoire, donc on va surment déliré avec ça sur un enregistrement.

Je le posteré ici, vous me direz quoi chanteur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai vraiment hate de voir ça bravo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

C'est peut-être un simple "renvoi" dans une posture adéquate qui a provoqué ça.
Sinon,tu as un truc qui s'appelle un "grunt" (ou grognement en français) qui est assez répandu dans le brutal death metal et le grindcore,je crois (j'ai entendu ce genre de choses dans des trucs comme Ultra Vomit,The Berzerker,Mumakil,Dying Fetus,Devourment,Inhumate...)...

Tu peux certainement t'adonner à des genres bien gras,en gros...icon_cheesygrin

Bonne soirée !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Owkey je prend note.

Enfin je sais faire cette voix, mais je suis pas friant de death ect... Mais au moin je sais le faire lol

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tu pourra toujours de pouvoir faire des rots d'une puissance peu commune...icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
A quand l'enregistrement icon_cheesygrin ?

Tremblez pauvres humains...
C'est toi que je t'aime... VACHEMENT BEAUCOUP !!!
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je part cet aprem pour enregistré a bruxelle, en principe d'ici dimanche j'aurai de quoi montré... j'espere ( priez pour moi )




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cri, expliquer, bien, death, metal, des, etre, aller, caverneu



+