questions à propos de slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. Voilà, j'ai consulté divers sites, mais aucun n'apporte la réponse à ma question:

Lorsqu'on fait du slap (tiré comme tapé) est-ce que la corde tape sur les frettes? Peut-être que je manque de technique (enfin non c'est plutot une certitude), mais je n'arrive pas à faire autrement que de faire taper la corde contre les frettes pour avoir un son assez fort... ou alors peut-être est-ce une question de réglages...

si vous saviez m'éclairer.... je vous en serais reconnaissant!



la corde ne tape sur les frettes que si tu donnes un grand coup dedans !!je pense que c'est question de réglages

La corde tape la derniere frette (attend je regarde), oui c'est ca, tu dois avoir un son sec et plutot aigu!

merci!

parce que sur slappyto, j'entends le son mais je ne sais pas dire si la corde tape la frette, et donc a me perturbe un peu...

ah oui : pour le tiré, on l'exécute perpendiculairement au corps de la basse?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui on tape la corde à hauteur de la dernière frette et la corde tape la frette.
pour le tiré oui aussi c'est plus pratique mais en biais ça peut le faire. l'important c'est d'arriver à un résultat. vas voir sur le post vidéo google spécial bass in your face tu en verra quelques uns slapper.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xinoeph a écrit :
merci!

parce que sur slappyto, j'entends le son mais je ne sais pas dire si la corde tape la frette, et donc a me perturbe un peu...

ah oui : pour le tiré, on l'exécute perpendiculairement au corps de la basse?


jveu pas t ennuiyer mais sur slappyto le bonhome il a une MM c'est un peu normal que le son sois zarb ^^


c une toute bonne en slap

merci à vous!

j'ai essayé de taire du tapé, et je me suis rendu compte que la corde tape la frette de la case d'après

donc si je le fais à la 5è case, la corde tape sur la frette de la 6è case...

est-ce un mauvais réglage et/ou une mauvaise manoeuvre?

merci

Non c'est normal, c'est exactement pareil lorsque tu joue "normalement". Cette frette te donne ta note voila tout!

oui mais je parle de la frette de la case d'après...

je joue par exemple sur la 5è case, mais la corde tape la frette qu'elle toucherait si je jouais la 6è case...

tu joue sur la case 3... Et la frette qui joue est la frette commune entre la case 3 et la case 4?
Si c'est ca c'est bon!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais t'as le son de quelle case ? hum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
normalement de la 3 je crois

Et ben c'est bon alors, te fai pas d'bile!

si je joue la 3 j'obtiens bien le son de la 3 mais la corde frappe la frette commune à la 4è et 5è case

Slape doucement et garde le son en tete. Puis plus fort, jusqu'a arriver au phenomene que tu nous decris. Si le son est plus aigu, c'est qu'y a un souci...
Mais si ca se trouve, quand tu remarques ca, la corde touche aussi (et forcement) la bonne frette!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tre, corde, -ce, faire, les, question, frettes, slap, apporte



+