Question avant achat d'une ESP EC-1000

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
pour moins cher que la EC-1000 tu as une ec-500 a peu près équivalente (pour ne pas dire que la différebnce se limite a la finition) ou un ec-400 comme celle ci : http://www.guitarexpress.fr/produit.asp?id=265786&Marque=ESP

mais sur la description de cette es-400 il y a une erreur que je pense tu vas te rendre compte icon_cheesygrin le vernis n'est pas vintage sunburst mais un noir metallique



qad

pour 1300 euros
ta une gibson sg standard
+
un fender super champ

wink

et la tu a pouvoir t'éclater icon_cheesygrin

damsned

Petit causeur
13 messages
Hum... Merci pour la SG mais je kiffe la forme Les Paul, surtout celle des ESP / LTD...
Il y a bien celle qui embarque des micros non actifs, mais en un seul coloris.

Pour les EC-400 / EC-500 c'est peut être une bonne idée, mais les micros restent actifs, me trompe-je ?

Autrement, dans les Gibson à moins de 1000€, lesquelles valent le coup selon vous ?

J'ai testé la config blackheart 5w + les paul. Déjà le casque oublie avec un ampli gratte,tu vas te flinguer les oreilles. 5 w lampes ça sonne fort quand même, le blackheart envoie et on sent que les lampes s'expriment, bref un ptit bonheur. Bon je l'ai essayé avec une lp standard donc ça aide.

Pour les studio moué, mon prof en a une et elle sonne bien y'a pas à dire mais c'est très rock, très juteux, les micros sont ceux de la sg ils sont moins crémeux je trouve. tu peux aller voir du côté des les paul made in japan style burny, tokai dans ce budget. style ça d'occaz http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=364710

Moi je te conseillerai déjà de garder une partie pour un blackheart ou équivalent et une pédale d'overdrive ou de disto selon tes goûts, car le blackheart est monocanal. ( pas de canal disto mais tu peux pousser le volume pour qu'il crunche un peu et attaquer avec un bon overdrive pour envoyer la purée )

après si tu aimes le son et la forme les paul privilégie l'essai, les ltd ec sont quand même typés sons modernes, tu risque d'être déçu , jte l'accorde visuellement elles sont sympas mais branché après ça dépend de tes goûts.

damsned

Petit causeur
13 messages
Ok, merci pour ces conseils.
Si d'autres souhaitent donner leur avis, je suis aussi preneur wink

qad

damsned
damsned a écrit :
Hum... Merci pour la SG mais je kiffe la forme Les Paul, surtout celle des ESP / LTD...
Il y a bien celle qui embarque des micros non actifs, mais en un seul coloris.

Pour les EC-400 / EC-500 c'est peut être une bonne idée, mais les micros restent actifs, me trompe-je ?

Autrement, dans les Gibson à moins de 1000€, lesquelles valent le coup selon vous ?




il y a les gibson explorer qui sont dans les 800 euros wink

mais vu que tu a 1000 euros de budget jte conseil d'essayé le matos que tu veux acheter car sa fais quand même de l'argent wink

J'ai une Elipse, mais la verions ESP Standard, donc c'est peut être pas comparable... mais ce sont de bonne gratte si tu tappe dans les séries 500 et 1000. Ils en font une avec des micros passifs de chez Seymour Duncan mais faut dire que ces guitares aiment plus jouer avec de la grosse disto^^

damsned

Petit causeur
13 messages
Oui, c'est une guitare au son "lourd", mais elle semble correcte en son clair.

A ce propos, j'ai tout de même trouvé des avis sur ces guitares de personnes qui aiment le son des micros, même en son clair.

C'est donc une histoire de goût avant tout, comme souvent.

Meilleure solution donc : essayer, et surtout comparer.

Je vais essayer de faire ça en magasin avec les deux modèles qui me branchent.

Si les micros de l'EC-1000 Seymour Duncan étaient masqués, je la prendrais, mais j'aime moins le look des micros apparents.

Je vais méditer ça, merci encore pour vos avis :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, ec-, avant, achat, tout, monde, fait, presque



+