Allez je me relance...je vais finir par me faire mal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Juste pour avoir votre avis. Ca fait 3 mois que j'ai commencé le piano, j'apprends seul, je vous fait parvenir une impro et attends vos commentaires.Il s'agissait, ici, de glisser d'une gamme de Mi mineur vers une gamme de Do. Oui je sais je ne suis pas toujours juste rythmiquement... icon_redface

[supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]

A bientôt.



moi ça me met que je peux pas télécharger ton fichier !

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
tcheu la me*de. bon avec ça ça devrait marcher. Pourtant ce lien a bien fonctionné au début.
comprends pas.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
hmmmm je me sens comme un gars stupide

Allez tenez http://www.sendspace.com/file/sla026

là par contre ça marche !

cestcam

Petit causeur
1 photo
41 messages
.......;Que dire...Tout simplement sublime!!!!Le piano est vraiment un instru magique...Apprends tu avec une méthode??Ou simplement un dico d accords??Je vais ressortir mon synthé et apprendre dessus,tu m a redonné l envie,j'en ai jamais joué...Ton impro est geniale,bien joué,t'as la fibre!!!! maitre bravo

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
En fait je me suis constitué une méthode personnelle en apprenant la gratte seul, tout ce qui est de la formation des gammes majeures, mineures, penthatoniques et formation des accords puis trouver quels accords correspondent à quelle gamme.
Après j'ai transposé sur piano mais surtout je me laisse aller dans le son et ça vient tout seul petit à petit. Mais c'est un travail titanesque et en ce moment je galere un peu sur les renversements. Mais ça va venir...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Euh, tu t'es pas trompé de forum là ? wink

Tu devrais posté ton impro dans le forum Clavier, je penses qu'ils te donneront de meilleurs avis que nous... icon_redface

@+
Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
C'est juste que j'ai partagé beaucoup plus de choses avec mes confrères du forum chant qu'avec les autres et je sentais l'envie de partager ça avec vous. Je devrais peut être me conformer un peu plus aux formats cadrés du forum...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Bobbysteel,

En fait, mon post précédent était ironique, dans le sens où j'ai téléchargé ton impro de 7 Mo, et que j'étais un peu déçu d'entendre çà après ce que tu nous as déjà présenté... sad


@+
Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Tu n'as pas aimé? Du moins, comme le demandais le post, tu ne trouves pas cela convaincant pour mes 3 mois de piano?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Une impro après 3 mois de piano... ne peut qu'être pauvre icon_redface

J'aurai mieux jugé et apprécié sur un morceau (reprise ou compo) aussi simple soit-il, mais structuré et en place.

Pour te donner un exemple, j'ai appris mon premier morceau de piano en urgence pour un concert où l'on nous demandait I HOPE de Pink Floyd. Nous n'avions plus de "pianiste". En 2 semaines, je savais jouer le morceau à 2 mains, et le chanter... Ce n'était pas très compliqué, mais c'était convainquant smile_cool . Avant cela, le synthé ne me servait qu'à faire des "nappes" d'accompagnement.

Mais, ceci étant dit, je t'encourage vivement à continuer smile et j'attends ta prochaine compo (au piano) avec impatience wink

Amicalement.

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Une impro après 3 mois de piano... ne peut qu'être pauvre icon_redface

J'aurai mieux jugé et apprécié sur un morceau (reprise ou compo) aussi simple soit-il, mais structuré et en place.

Pour te donner un exemple, j'ai appris mon premier morceau de piano en urgence pour un concert où l'on nous demandait I HOPE de Pink Floyd. Nous n'avions plus de "pianiste". En 2 semaines, je savais jouer le morceau à 2 mains, et le chanter... Ce n'était pas très compliqué, mais c'était convainquant smile_cool . Avant cela, le synthé ne me servait qu'à faire des "nappes" d'accompagnement.

Mais, ceci étant dit, je t'encourage vivement à continuer smile et j'attends ta prochaine compo (au piano) avec impatience wink

Amicalement.

Fred

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
BOuuuah moi je l'aimais bien mon impro...chiaaaaale.
Bon trèves de plaisanteries, je te l'accorde, jamais je n'aurais eu la prétention de trouver (et que vous trouviez) cette impro génialissime, étant donné que je connais peut être un des plus grand pianiste au monde (en plus c'est vrai...) mais qui a telle ment "peur" de se lancer pleinement dans la musique.
Je sais bien que cette impro n'est pas sublime comme le dit cestcam (on se ficherais de ma gueu*e??) mais c'est vrai que j'y avais mis mes tripes et que même en la réecoutant je la trouvais touchante. C'est sur que pour trouver la structure il faut vraiment bien se creuser la tête. En tous cas je te remercie pour la franchise, c'est ce qui va me faire progresser.
Pour quelque chose de plus carré et structuré je te laisse ce lien, c'est une petite musique tranquille (à la limite de la berceuse) que j'ai composé au début de mon auto apprentissage piano..même s'il n'y a pas que du piano. [supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]
A bientôt.

P.s: au fait, as-tu écouté le morceau qui s'appele "les paralysés"? Qu'en penses-tu?

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Fred, pour la chtite musique ce lien semblerait plus adapté. Pourquoi? je ne sais pas . Mais dans le doute je le poste ici.
[supprimé: sans affiliation à la SACEM aucun lien faire une reprise ou une compo ne peut etre diffusersur le site]




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : fait, gamme, faire, juste, attends, impro, parvenir, seul, apprends



+