que pensez-vous de la forme de guitare "explorer"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Déterrage autorisé. wink Au contraire, rafraîchir les sondages fera du bien au forum. C'est aussi pour cela que je les ai mis plus en avant



Webby
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Hello,
j'ai mis interdite car il n'y a vait pas le choix "pas pour moi".
Je ne suis pas fan de la forme et en étant assis ça ne doit pas être pratique.
Je la trouve typée hard.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
J'adore !!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourtant à la base, c'est absolument pas une guitare "hard". Mais c'est vrai que c'est laid.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh ben... Que de haine envers ma forme de guitare favorite (bonne année 2021 au fait!)

Et les bonnes résolutions alors? icon_cheesygrin

Au passage:

13thfloor
13thfloor a écrit :
Je ne suis pas fan de la forme et en étant assis ça ne doit pas être pratique.
Je la trouve typée hard.

A l'usage elle est au contraire très confortable et facile à prendre en main assis. Essaye au moins une fois, juste pour voir. wink
Enfin... Si tu arrives à trouver une boutique encore ouverte, entre la Corona et les grossistes allemands icon_cry

La Flying V, par contre, c'est une autre paire de manche. Le "meilleur du pire" à mon avis restant la Jackson Randy Rhoads... Bon courage pour jouer assis avec! chanteur

Ce qui est amusant c'est que sa conception et celle de la Flying V remontent à 1958.

Elles avaient été imaginées comme une réponse de Ted McCarty aux détracteurs de Gibson, trouvant que la marque n'innovait pas et manquait d'imagination (des Les Paul, encore des LP, toujours des LP).
Bien entendu les deux modèles ont fait un bide monumental. Il n'y a guère que le bluesman Albert King qui a apprécié la FV à l'époque. Et Jimi Hendrix qui s'en est offert une après coup.

Comme quoi il y a des choses qui ne changent pas... Gibson fait des LP, tout le monde râle. Gibson fait autre chose, quoi que ce soit, tout le monde râle. icon_cheesygrin

L'Explorer et la FV ont été ressuscitées par Dean Zelinsky en 1976 en s'apercevant que le modèle parlait aux adeptes de hard rock et d'un nouveau genre de musique de sauvages appelé "heavy metal". Apparemment ces satanistes mangeurs d'enfants n'avaient pas envie de jouer sur une Strat, une Tele ou une Les Paul, comme papa! Bande de... Criminels! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Eh ben... Que de haine envers ma forme de guitare favorite (bonne année 2021 au fait!)

Et les bonnes résolutions alors? icon_cheesygrin

Au passage:

13thfloor
13thfloor a écrit :
Je ne suis pas fan de la forme et en étant assis ça ne doit pas être pratique.
Je la trouve typée hard.

A l'usage elle est au contraire très confortable et facile à prendre en main assis. Essaye au moins une fois, juste pour voir. wink
Enfin... Si tu arrives à trouver une boutique encore ouverte, entre la Corona et les grossistes allemands icon_cry

La Flying V, par contre, c'est une autre paire de manche. Le "meilleur du pire" à mon avis restant la Jackson Randy Rhoads... Bon courage pour jouer assis avec! chanteur

Ce qui est amusant c'est que sa conception et celle de la Flying V remontent à 1958.

Elles avaient été imaginées comme une réponse de Ted McCarty aux détracteurs de Gibson, trouvant que la marque n'innovait pas et manquait d'imagination (des Les Paul, encore des LP, toujours des LP).
Bien entendu les deux modèles ont fait un bide monumental. Il n'y a guère que le bluesman Albert King qui a apprécié la FV à l'époque. Et Jimi Hendrix qui s'en est offert une après coup.

Comme quoi il y a des choses qui ne changent pas... Gibson fait des LP, tout le monde râle. Gibson fait autre chose, quoi que ce soit, tout le monde râle. icon_cheesygrin

L'Explorer et la FV ont été ressuscitées par Dean Zelinsky en 1976 en s'apercevant que le modèle parlait aux adeptes de hard rock et d'un nouveau genre de musique de sauvages appelé "heavy metal". Apparemment ces satanistes mangeurs d'enfants n'avaient pas envie de jouer sur une Strat, une Tele ou une Les Paul, comme papa! Bande de... Criminels! chanteur


boah pour jouer assis la V tu cale le trou sur la cuisse et ça se fais bien. non la seule vraiment impossible a jouer assis, c'est la reverse V.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'en ai pas mais j'adore l'explorer. Ça change un peu, c'est vraiment cool !

Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le saucisson...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
boah pour jouer assis la V tu cale le trou sur la cuisse et ça se fais bien. non la seule vraiment impossible a jouer assis, c'est la reverse V.
La Reverse V...? icon_redface

Aaaah oui! La Flying A! Ou la flèche! facepalm chanteur

image du forum


N'empêche, ils ont dû se marrer en la dessinant celle-là.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
J'en ai pas mais j'adore l'explorer. Ça change un peu, c'est vraiment cool !

Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le saucisson...
je suis d'accord qu'elle est taillée comme une planche a découper mais quand t'as le twang des micros simples dessus et que tu commence à savoir le manier c'eest une tuerie.

quand à l'explorer avec sa forme rétro kitsch des années 50 sur la fin elle m'a jamais dérangée j'ai pas testé en guitare mais un pote avait la version basse en fait c'est plutot agréable à jouer si on aime les manches buches qu'on tiens à pleine main. et même assis elle se tiens plutot bien.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
J'en ai pas mais j'adore l'explorer. Ça change un peu, c'est vraiment cool !

Précisément. wink


zesc0
zesc0 a écrit :
Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le saucisson...

La Strat aussi apparemment...
image du forum


Oui c'est un vrai produit vendu contre de l'argent...



Denis-px
Denis-px a écrit :
quand à l'explorer avec sa forme rétro kitsch des années 50 sur la fin elle m'a jamais dérangée j'ai pas testé en guitare mais un pote avait la version basse en fait c'est plutot agréable à jouer si on aime les manches buches qu'on tiens à pleine main. et même assis elle se tiens plutot bien.

Expérience inverse pour le coup, sur une Epiphone Korina.
Autant pour la version guitare j'adore, autant en basse j'ai du mal. Extrêmement mal équilibrée même avec une sangle bien agrippante, le haut du manche paraît bien loin en étant assis.
Autant je ne peux plus voir les guitares stratoïdes en peinture, autant en basse électrique je suis bien obligé de reconnaître que les bonnes vieilles Jazz et Precision sont très bien conçues. En tout cas pour le non connaisseur que je suis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le saucisson...

icon_cheesygrin Non mais franchement, t'es bassiste ou quoi ? (je la ressortirai à mon pote qui a une tele facepalm )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
La Strat aussi apparemment...
image du forum


Oui c'est un vrai produit vendu contre de l'argent...

J'aurais pyrogravé "Apérock" perso sifflote

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
J'aurais pyrogravé "Apérock" perso sifflote

OK, mais il faut impérativement garder la bouteille de pinard, les raisins et le gruyère. C'est tellement rock 'n' roll attitude. chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Ironiquement je joue mieux assis sur une Explorer avec son énorme arrière-train qu'avec une SG et son chevalet au milieu de son corps de taille plus modeste. Par contre l'accès aux aigus... Bref, je sens que je vais jouer sur des formes stratoïdes pendant encore un moment!

ué mé slashe é ba y jou dan lé aigu avek sa laisse paule

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Ironiquement je joue mieux assis sur une Explorer avec son énorme arrière-train qu'avec une SG et son chevalet au milieu de son corps de taille plus modeste.

Ça ne me surprend pas.


akira1555 a écrit :
Par contre l'accès aux aigus...

L'accès aux quoi?!? hum
icon_cheesygrin
Le truc qui me scie c'est que c'est un reproche récurrent, que d'autres marques ont résolu depuis fort longtemps ou ont pris en compte au départ(Dean, B.C. Rich, ESP, Jackson, Solar, des luthiers comme Darius et même... Epiphone sur les Extura). Mais Gibson, non.
Après c'est un modèle dont personne ne veut à part quelques allumés comme moi. Ils ne vont pas s'embêter avec 2 gammes Explorer Classic et Modern.

La Flying V c'est un peu pareil, bizarrement. Pas génial sur la version 50s, un peu mieux sur les 60s mais bof quand même.
J'en suis venu à me dire que Schecter fait de meilleures V que Gibson. Un comble!
Petit salut en forme d'hommage à feu Alexi Laiho, parti bien trop tôt, dont la signature SV était bien vue sur ce plan aussi.


akira1555 a écrit :
Bref, je sens que je vais jouer sur des formes stratoïdes pendant encore un moment!

C'est pas grave. On fait tous des erreurs. icon_cheesygrin
(Oui je trolle. Et oui une strat c'est très bien conçu. Vu, revu et rerevu, barbant, trouvable de Carrefour à Star's Music, mais très bien conçu)


akira1555 a écrit :
ué mé slashe é ba y jou dan lé aigu avek sa laisse paule

Laisse Paule en dehors de tout ça, s'il te plaît !

"My life style determines my death style."

Crétin inculte démago facho bolchevik staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, forme, pensez-



+