étapes pour construction de gratte...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vince68

Petit causeur
57 messages
encore une chose... y a t-il une bonne adresse pour acheter des corps et manche de guitare à part wharamoth (ou un truc du genre)? Car la réalisation complète d'un corps me fait peur (outils pas vraiment appropriés...).....



Il y a fred guitare : http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/detail.html
et tu peut y trouver plein d'autre chose pour la lutherie icon_cheesygrin smile_cool

vince68

Petit causeur
57 messages
si je m'applique bien à la réalisation de ma gratte et au choix des micros (finalment, budget micros jusqu'à 100 euros), pourra elle avoir le son et la qualité d'une gratte neuve de 800 euros (fender mexique ou LP junior)?

vince68

Petit causeur
57 messages
précision : mon budget est de 100 euros PAR micros

vince68

Petit causeur
57 messages
wali walou! J'ai enfin reçu mon corps http://img155.imageshack.us/img155/7848/corpsai5.png et j'aimerais savoir quel type de vibrato est fait pour entrer dedans, et quel fixation de manche (collé ou autre)était à l'origine dessus.
merci

pour le vibrato il faudra un vibrato type strat

par contre pour lesm icro ça va etre dur de faire comme le sheme de corey car les defonce micros sont pas appropriées smyleybleu

vince68

Petit causeur
57 messages
moui, mais je ne pense plus mettre trois micros splittables mais plutot, comme sur le corps, 2 simples et 1 double. Par contre je rajouterais un potard de ton.

c'est quoi le cablage pour spliter un micro

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu sais qu'il existe des micros doubles au format simples, Splittables ?

(A part si tu recherche le meilleur son du monde, il y a un moyen de n epas se ruiner en achetant ses micros.(plutot 100 euros les 3) et c'est pas de la merde !!!)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
vince68

Petit causeur
57 messages
jveu pas jouer au snob, mais j'aimerais que cette gratte ai la qualité sonore d'une bonne gratte style fender strat american s-1 HSS... coté son j'ai enfin tranché pour cette configuration HSS qui n'est pas compliquée et qui apporte un évantail de sons pluto grand! Maintenant côté micros je crois que je partirais du côté de chez seymour duncan qui ont des micros qui me conviennent tout à fait. Ou alors je choisirait directement les micros de la fender strat american s-1 HSS pour etre sur du son, mais je ne sait pas comment savoir quel sont ses micros.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, tapes, micros, jeu, personaliseble, manche, achet, sachant, strat



+