Frise du jour au lendemain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour à tous. Voilà j'ai une corde qui s'est mis à friser du jour au lendemain et j'aurais voulu savoir si c'était normal... je n'ai pas envie encore de la ramener chez le luthier et faire les réglages moi même j'ai un peu peur.

Merci. sad



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
3 solutions :
- ta corde est morte
- les frettes sont usées
- les réglages ont bougé
Il faut vérifier tout ça

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Mes cordes sont neuves (changées il y a 1 mois) et les frettes aussi (étant donné que ma gratte est neuve d'il y a 2 mois^^). Mais si par exemple le chevalet avait bougé, les autres cordes aussi devraient changer de bruit non?

merci pour ta réponse en tout cas.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Ah et une autre chose. On m'a dit que si ca frisait un peu, ce n'était pas grave, tant que ca ne s'entend pas sur l'ampli. Est-ce vrai ? Là je n'arrive pas trop à voir si ca s'entend. Enfin le fait que la corde frise du jour au lendemain c'est bizarre quand même.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oropher
oropher a écrit :
je n'arrive pas trop à voir si ca s'entend.

ben écoute plutôt icon_cheesygrin si tu t'en rends pas compte c'est que c'est pas grave.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
wink

Sans brancher à l'ampli ca s'entend bien. Je branche alors à l'ampli mais je suis toujours fixé sur ce bruit lol. Donc avec mon portable j'enregistre pour voir si ca s'entend et apparemment non (cf lien plus bas qui se lit avec quicktime). Mais bon qui me dit que ca ne va pas aller en s'amplifiant, étant donné que ca a bougé d'un coup ? Et puis vous m'avez po dit si c'était possible que sans brancher la gratte puisse friser un peu^^ ? icon_redface

http://rapidshare.de/files/29779014/C__Video_08170002.3gp.html --> 222ko (ne cherchez pas c'est pas musical lol)

merci

il te suffit de regler ton chevaler...tu fait moter le mecanisme afin qu'il ne touche plus les frettes et puis tu raccordes.

voila voila

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Yep merci c'est ce que je tente. smile Par contre pour le fait que ca frise légerement sans brancher ? Est-ce normal ? Désolé de vous embêter mais il n'y a que ici que je peux avoir qq avis de "pro". Merci.

bah une corde qui frise frisera meme pas branchée hein

c'est juste la corde qui touche la frette quand tu joues c'est pour ça que ça frise

alor amplifié ou non ça le fera

J'ai eu le même truc que toi avec ma corde de mi grave, avec ma gratte achetée y a un mois, elle s'est mise d'un coup à friser à vide, même branchée ça s'entendait!!!!
Pour moi juste un p'tit réglage à faire, ben les grattes neuves faut qu'elles se "fassent", comme tout quoi!!!
Moi j'ai essayer de monter mes cordes en tripotant le chevalet, mais je m'y suis prise comme une andouille, résultat, tout le bidule déréglée, et j'arrivais plus à régler au niveau des pontets!!! Ben, j'ai du la faire rerégler au mag!!!
Mais bon je crois pas que se soit bien grave, t'inquiétes pas, essaie de faire le réglage mais vas-y doucement, si quelqu'un peut te montrer c'est mieux, comme ça tu verras et tu pourras le refaire seul. Et si tu n'y arrives pas, un p'tit tour au magasin, et c'est réglé!!!

slashette a écrit :
mais je m'y suis prise comme une andouille, résultat, tout le bidule déréglée, et j'arrivais plus à régler au niveau des pontets!!! Ben, j'ai du la faire rerégler au mag!!!


Ah Slashette....les filles et les travaux pratiques ! icon_cheesygrin chanteur

fab_974 a écrit :

slashette a écrit :
mais je m'y suis prise comme une andouille, résultat, tout le bidule déréglée, et j'arrivais plus à régler au niveau des pontets!!! Ben, j'ai du la faire rerégler au mag!!!


Ah Slashette....les filles et les travaux pratiques ! icon_cheesygrin chanteur


violent2 violent2 violent2 violent2

GOLD TOP.....GOLD TOP..... On est bientôt en septembre bravo bravo

j'y arrive j'y arrive....j'ai les doigts qui tremblent, et le coeur qui bat plus vite quand je la vois....Ca ressemble à des symptômes amoureux, et pourtant, j'suis pas quelqu'un de matérialiste...mais là, franchement, ça va être mon B E B E wink

fab_974 a écrit :
j'y arrive j'y arrive....j'ai les doigts qui tremblent, et le coeur qui bat plus vite quand je la vois....Ca ressemble à des symptômes amoureux, et pourtant, j'suis pas quelqu'un de matérialiste...mais là, franchement, ça va être mon B E B E wink


il est amoureux nananereeeeeeeeeeeee

image du forum


Là, j'suis supposé te tirer la langue wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lendemain, jour, merci, bonjour, voil, corde, mis, friser, aurais



+