Conseils pour l'achat d'une pédale qui peut enregistrer et répéter une rythmique en boucle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruccix

Petit causeur
77 messages
Voilà à mon matos il me manque un truc, à chaque fois que je veux composer sérieusement un solo sur une compo, je suis obligé de descendre tout mon matos devant mon pc (parce que ma chambre est en haut), de jouer pendant 5 minutes ma rythmique (c'est déjà assez saoulant), de graver ça sur un cd rw, de remonter le tout dans ma chambre et de mettre en boucle la rythmique sur ma chaine. Je sais pourtant (enfin il me semble) qu'il existe des pédales capables d'enregistrer un riff qu'on joue, et de le répéter en boucle sur l'ampli pendant qu'on improvise un solo.

Comment s'appellent ces pédales ? Quelle sont les marques que vous me conseillez/déconseillez ? Quels sont les défauts de ce genre de pédale ? Combien dois-je compter à peu près pour en acheter une ?



lova that 1 membre aime ça

les whahwha sont bien

ruccix

Petit causeur
77 messages
Merci pour cette petite blagounette très instructive icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello


Ces pédales sont souvent tres cheres, compte minimum 200 euros pour en acheter d'occase!


Boss RC-20*
http://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,13941.htm...

Boss RC20 XL
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,44389...

Le plus abouti est le Digitech jamman Looper; aux multiples fonctionnalités!
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,65730,mao,d...

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'oubliais!

si t'as du pognon ya celui la
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,74708,mao,b...

nouveau pédalier de chez boss ! imposant hein ? icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
ruccix

Petit causeur
77 messages
Waaouje m'attendais à au pire 45 € ! Ils disent tous plus ou moins que ça dégrade le son, ça me tente pas de claquer autant pour avoir un truc qui bouffe le son (quoique dans un groupe ça peut être pratique un gratteux rythmique à 200€ mais bn...) merci wink

nicoledentiste

9 messages
je trouve qu'avec des guitares electro-acoustiques et pour la voix pour les faire les choeurs c'est vraiment bien ces truc là , et je trouve pas que ça bouffe le son (du moins pour de l'accoustique) par contre en ce moment c'est super a la mode on en voit de plus en plus des gens qui s'en servent, mais c'est vrai que c'est cher

piker

1 message
bonjour pour votre pédale je peux vous conseillez la loop station de chez boss rc 2 ou le rc 20XL ou rc 50 tout dépend votre investissement 120€ pour la rc2 180€ la rc20 xl tres bon matos vous serez comblé mini studio d'enregistrement chez vous vous allez pas le regretter ça en vaut pour ça tune il y a aussi de chez digitech bon courage et bonne utilisation A++++++

benoi31

Artiste motivé
164 messages
J'ai entendu dire que la boss loop station était vraiment d'un bon rapport qualité prix, mais je n'ai jamais pu la tester pour l'instant.

Sinon, j'ai aussi une ptite question à propos de ce type de pédale : est-ce qu'il en existe utilisables en groupe, facilement ?
(histoire de pouvoir placer un solo avec un seul guitariste icon_cheesygrin )
Merci !

Eh les mecs, regardez les dates smile

Oui, c'est utilisable en groupe. Mais ça impose que tu saches bien l'utiliser, et que les membres rythmiques (batterie surtout) se calent sur ton sample, pas forcément facile puisqu'en théorie c'est les autres qui se calent dessus. J'ai vu un paquet de mecs en utiliser sur scène.

Je suis moi même en pleine recherche d'un looper/sampleur, ça sera mon cadeau de Noël j'pense icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythmique, boucle, pendant, solo, tout, chambre, les, conseillez, dales



+