martin D15 ou 000-15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoledentiste

9 messages
Bonjour,
J'hesite un peu a poster ici parce que je me dis que c'est peut etre plus le domaine des guitaristes electriques, mais sait-on jamais...

bref j'ai decider que j'allais envoyer balancer(revendre) mes guitares (electriques, acoustiques...) de fabrication Corée pour m'acheter une vraie belle Martin acoustique, mais voilà j'hesite un peu entre une dreadnought (D15) ou une 000-15.
Je suis plutot un guitariste (pas trop mauvais) en picking alors je me dis qu'une 000-15 serait peut etre mieux pour moi mais celle ci serait peut etre plus limiter pour les rythmique un peu rentre dedans,alors j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 guitares pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci



alpine

Petit causeur
29 messages
desole je ne peut te conseiller je ne connais pas ces 2 guit.
moi aussi je voudrais me prendre une bonne electro accoustique
je ne sais pas quoi prendre, peu tu m'eclairer
a+ smiley-guitar

nicoledentiste

9 messages
bin ça depend un peu de ton budget, jusque là moi j'avais une une fender JG26SCE que j'avais acheter 530 euros,elle pas mal, c'est du cedre massif pour la table, le truc c'est que branchée je la trouvais super mais debranchée je l'aimais beeaucoup moins....

Donc moi si je devais m'acheter une guitare electro-acoustique aujourd'hui et que j'avais le budget, peut etre que je prendrais une belle Taylor mais là on est tout de suite dans le haut de gammes.
Alors pour etre plus resonnable, les Takamines sont vraiment chouettes.
Mais globalement tout depend de ton budget.
Moi j'aime pas les Ovations mais ce n'est qu'un avis personnel

alpine

Petit causeur
29 messages
les takamines on m'en a dis du bien
pour une taylor combien faut il compter( prix) smiley-guitar

nicoledentiste

9 messages
Cher, je pense que tu dois trouver les prix exacts sur internet mais je dirais au moins 1500 euros.

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Up moi aussi je voudrais connaître les différences accoustiqueq de ces deux modèles

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
PS: ici c'est autant un endroit pour les joueurs accoustiques que électriques micro hammer smiley-guitar

La 000-15 devrait être plus polyvalente que la D.
Pour les rythmiques pas de soucis de puissance.
Cela dit, tant qu'à vendre toutes tes guitares, pourquoi ne pas viser une 000-28 ?
J'ai joué le modèle Clapton, elle est bien.

Perso, je joue sur une Ovation Ltd 97, qui est de forme 00.
Le son n'a rien à voir avec une Ovation "normale". Là c'est plus boisé.
Elle est aussi puissante que ma Taylor D 420. Et elle sonne très proche d'une 000-28EC,
avec plus d'harmoniques et un son plus défini.
Quant aux formes D, j'ai une Martin D28S de 1972. 12 cases hors caisse.
Si le son des séries 15 évolue comme la mienne a évolué, tu auras un son fantastique dans 20 ans !smile
Je crois que les séries 15 représentent le meilleur rapport qualité/prix de Martin.

Pour une bonne Taylor actuellement il faut bien compter dans les 3000/3500€.
Les séries 100 et 300 ne sont pas top à mon goût. Je n'ai pas testé de 400 actuelles.
500-600-800 sont très bonnes, après c'est une question de préférences et de budget ! smile
Taylor c'est du haut voir très haut de gamme. Maintenant ils produisent des modèles plus abordables
qui ne déméritent pas, mais qui sont loin des modèles de référence.
Question de Marketing, d'égo...

Là j'ai testé une Collings 000, très bonne guitare. Un peu chère peut être. 3700€ il me semble.

J'espère t'avoir un peu aidé,

Taylor

nicoledentiste

9 messages
Merci pour les reponses (surtout la derniere), finalement j'ai pris une 000-15, effectivement l'acajou renforce la projection donc finalement la forme 000 ne perd rien et comme c'est du massif de partout je m'en fais pas pour l'evolution du son surtout aussi dans la mesure ou c'est une Martin alors je fais confiance...
Pourquoi ne pas viser une 28? bin question de budget effectivement, je taperais dans cette gamme de prix quand j'aurais terminé mes etudes.... icon_redface et d'ailleurs je pense bien que je finirais par avoir une gibson, une taylor et une guitare de luthier....Pour le moment je cherchais surtout un bel instrument a un prix ou je pouvais me le permettre (d'ailleurs j'ai jamais essayé de Taylor parce que je sais que dans ce qui m'interesse y'aura pas mon prix).

Sinon en tout cas pour avoir acheter cette guitare bin je la conseille vivement parce que j'en suis tres content.

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Je joue principalement avec les doigts (sans médiator) donc en accompagnement vocal une 000 serait plus adaptée si j'ai bien compris ?

Non, pas forcément.
Pour accompagner, il n'y a pas de règles.
Une 000 donne moins de présences aux basses qu'une D, mais il y a des basses.
Mais cela dépend de quel niveau de gamme on se place.
Le plus important est l'équilibre entre basses-médiums-aïgus. Le reste...
Pour mon compte, il me semble qu'une 000 permet un peu plus de discrétion,
derrière chanteur ou chanteuse. Sans brancher la guitare, sinon, il suffit
de règler le volume, non ?
Le plus simple est d'éssayer toi-même en fonction de tes goûts, et de ton budget.

T




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Martin, peu, martin, etre, alors, serait, electriques, dis, plus



+