Question bête sur le "rendu" des guitares...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ce topic est peut-être un peu inutile mais... Faut que je sache !
Voilà j'ai un ami qui fait de la guitare classique depuis 6 ans et comme chacun sait on apprend moins vite en école que sur le tas. Ce qui fait que moi du haut de mes 1 ans de gratte à l'arrache j'aurais pu lui donner des cours icon_cheesygrin . D'ailleurs je lui ai appris une ou deux astuces qu'on évite d'enseigner par purisme au conservatoire. Enfin bref, ledit ami s'est récemment, pour ses 15 ans, vu offrir une guitare électrique. Je sais même plus une quoi du coup. Enfin ça ne m'intéresse pas trop, moi je suis très bien avec ma folk. Mais passons. Toujours est-il que nous avons été invités - quelques amis communs et moi - quelques jours après et que nous avons eu droit à un concert gratuit icon_cheesygrin . Super. Il jouait vachement bien. J'avais l'impression que, du coup, il avait fait six ans de gratte, mais sur le tas, si vous voyez ce que je veux dire. Grrr wobble . J'enrage encore en y pensant. Est-ce que c'est juste qu'une électrique c'est plus classe et ça rend mieux - ou alors c'est plus facile, ou bien il faut vraiment que je pense à bosser plus sad ? Parce que sinon c'est grave quand même, il était tout nul avant et maintenant c'est moi qui suis toute nulle smyleybleu ...



"Il faut pas ! Il faut pas !"
J-2 !
Faites un don à l'association caritative "donnons de l'argent à Cafardos pour qu'elle s'offre une Fender" !
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
stitchou a écrit :
hum

Ben quoi ? Tu comprends pas ma sad story icon_cheesygrin ?

"Il faut pas ! Il faut pas !"
J-2 !
Faites un don à l'association caritative "donnons de l'argent à Cafardos pour qu'elle s'offre une Fender" !
nan! icon_cheesygrin



en fait, tu peux pas être meilleur en jouant sur une electrique que sur une acoustique ou vice versa...
enfin je veux dire c'est complètement différent!!
maintenant si tu veux être plus mieux que lui ben joues sur une electrique! icon_cheesygrin

ou alors attends que quelqu'un de plus perspicace que moi réponde!) icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
stitchou a écrit :
ou alors attends que quelqu'un de plus perspicace que moi réponde!) icon_cheesygrin


avec l'electrique c'est facile icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
T'as raison je vais me commander une électrique pour dans deux jours...

"Il faut pas ! Il faut pas !"
J-2 !
Faites un don à l'association caritative "donnons de l'argent à Cafardos pour qu'elle s'offre une Fender" !
magiclem007
magiclem007 a écrit :

stitchou a écrit :
ou alors attends que quelqu'un de plus perspicace que moi réponde!) icon_cheesygrin


avec l'electrique c'est facile icon_cheesygrin



non je voulais dire, attends que quelqu'un de plus intelligent que moi réponde pardon! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
La ugitare électrique est amplifiée et distordue; on a beaucoup moins de mal a faire sortir des notes, et on s'applique moins a les faire sonner parfaitement (a part sur une strat en son clean) La plupart du temps les micros des guitares sont pas tres précis, et permettent l'a peu pres !

remarque mes nouveaux micros ils me font voir que j'ai encore un putain de boulot avant de jouer niquel!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est bien pour ça que je suis venu, pour vous eclairer de ma tete d'ampoule! idea

bon serieusement il est facile d'impressionner des gens avec une guitare electrique surtout si tu as de la distortion car tu entend moins les fautes et la note est directement joué a peine le doigt posé sur la case mais il faut tout de meme considerer qu'un bon gratteux saurait jouer bien sur n'importe quel type de gratte, si il est pas capable de faire quoi que ce soit sur une seche...c'est qu'il utilise les artifices de l'electrique

icon_cheesygrin

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ca me rassure merci mais ça me donne envie d'avoir une électrique tsss maintenant je suis jalouse de son matos endesaccord3 (non non promis ma tite Folk t'es toujours la plus belle love )...

"Il faut pas ! Il faut pas !"
J-2 !
Faites un don à l'association caritative "donnons de l'argent à Cafardos pour qu'elle s'offre une Fender" !
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la est le probleme de l'electrique c'est qu'il faut du matos
et le matos sa coute cher smyleybleu

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a ba oui putain, sauf s'apeler corey et avoir de la chance avec Ebay !!! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA

oula, le cognac commence a monter a la tete icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
"Briac t'es qu'un branleur euh chanteur !
Promis je le dirai pas mais tu me prêtes ta guitare..."
hammer

"Il faut pas ! Il faut pas !"
J-2 !
Faites un don à l'association caritative "donnons de l'argent à Cafardos pour qu'elle s'offre une Fender" !
corey-le-bourrin a écrit :
a ba oui putain, sauf s'apeler corey et avoir de la chance avec Ebay !!! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA

oula, le cognac commence a monter a la tete icon_cheesygrin

sur ebay c'est difficile pour les essayer les grattes...ah mois de les essayer en magasin et aprés de les acheter...
et comme ca à tout hasard qu'as tu acheter de beau sur ebay? wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tout mon matos quasiment ! et si je faisait le total des économies que j'ai fait, ca reviendrait 2 fois plus cher que ce que j'ai dépensé (tu me suis icon_cheesygrin )

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ans, plus, moi, bien, fait, lui, coup, tas, vite



+