Importance du cable jack ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Mon cable jack est mort, et en dépannage, j'utilise un vieux cable pourri très fin qui traine. Je me demandais simplement ce que ça change concrètement d'avoir un cable de bonne ou faible qualité ?



si ta guitare est passive (sans préampli pour gonfler ton signal au départ),
ton signal fait quelques dizaines de millivolts au départ,

si ton cable ( jacks, soudures, conducteurs, blindage ) est malade,
tu perds une partie de ton signal en route, surtout si ton cable est long,
et tu peux récolter en plus des parasites ...

Je voulais dire dans le cas d'un cable jack de mauvaise qualité mais en bon état ?

honnetement,
j'ai l'impression que en dessous de 3 metres de long,
ça doit pas changer grand chose pour une oreille humaine "normale"...
à l'oscilloscope ou autre engin de mesures barbares,
on voit sans doute une petite dégradation ...

sur les cables de 6 metres et plus, ça doit commencer à s'entendre ...
surtout avec une bonne guitare et un bon ampli ...

je dis ça car j'ai des doutes sur le dernier cable de 6m que j'ai acheté très peu cher ...!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après 6m il vaut mieux s'équiper d'un emeteur recepteur sans fil.
de toutes facons même avec un borloz et des connecteurs plaqués or t'as une perte linéique qui commence à s'entendre. sans compter les formations de noeuds qui bousillent les ames et les blindages des cables.
en cas de cable non blindé en plus tu augmente le risque de parasites externes (radio, cb...)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
salut.

ça s'additione les lonqueur de jack ?

exemple :

Moi j'ai une gratte passive --->> Jack de 5m ---->>> une pédale ---->>> 3m ---->>> mon ampli
ça correspond à 8m de cable ?
Est-ce que ça serait mieux si je mettais mon jack 3m en sortie de ma gratte ?

Sinon, un pote m'a dit que quand un jack était abimé quelque part, qu'ily avait une coupure, on arrive à le détecter en approchant le jack d'une antenne radio ça fait des parasites hum hum ?

ben moi j'sais que si j'rapproche mon portable de l'ampli ou des micros de la guitare ça en fait des parasites alors à moins que la coupure soit en plein milieu d'un jack assez long, ça m'étonnerait ... icon_redface wink

ben69210 a écrit :
ben moi j'sais que si j'rapproche mon portable de l'ampli ou des micros de la guitare ça en fait des parasites alors à moins que la coupure soit en plein milieu d'un jack assez long, ça m'étonnerait ... icon_redface wink


boarf c'est normal ça le fait aussi sur es hp de la télé et tout, on entend du morse. Est-ce que quand tu balade ton portable le long du jack ça fait un bruit qui change?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Allez un déterrage... icon_cheesygrin

J'avais une bonne gratte (takamine nashvlle) et un bon ampli AER (60 compact II) mais entre les deux rien icon_cheesygrin

Mes planet waves sont bien (garanti à vie et ça marche !!) mais je voulais mieux et comme je n'ai pas le talent de soudeur de Syle... icon_redface

J'ai donc acheté ça : http://www.thomann.de/fr/monster_cable_acoustic_acou_21a.htm

mais sur ebay en neuf à 75€ environ...

JE branche et ... la claque hum maintenant je crois que le cable a une forte influence sur l'ensemble. J'ai dû baisser le volume par rapport à avant et le son est encore mieux "défini"

C'est un investissement masi c'est garanti à vie icon_redface

J'ai pas du mauvais matériel, et j'ai acheté un Monster cable Rock de 3 mètres, et je ressens aucune différence par rapport à l'ancien Yellow Cable^^ En même temps, il y a que 3 mètres... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur


Purée! 125€ 6 metre de cable Jack!
les bras m'en tombent là...
j'vous laisse, je pars en cure.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
C'est un peu cher ouai xD Mais bon apparament le changement est trés bon ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
un jour j'avais un avoir dans mon magasin de grat' et je me suis acheté un câble ( avec des bouts jaunes( la couleur était au choix ) ) et malgré les 25 euro qu'il ma couté ce câbles est vraiment bon et ça se voit qu'il est solide !!( il est garantie à vie icon_cheesygrin )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui, j'ai réellement senti la différence immédiatement...

C'est vrai qu'il est cher mais la qualité est au rdv contrairement à mes planet waves (j'ai déjà fait changé ces derniers 3 fois : heureusement qu'ils sont aussi garantis à vie ! icon_cheesygrin )

Ce qui m'impressionne c'est (outre le jack plaqué or) le diamètre du câble : 2 fois celui du PW

hum

je devrais être tranquille quelques décennies icon_cheesygrin



PS : j'étais aussi très sceptique avant d'essayer... et je suis exigeant (pour mémoire j'ai revendu une tele52 et un hot rod car le son ne me convenait pas)

Pascal !!! reviens !! je l'ai payé moitié prix icon_cheesygrin

Bon bah apparament c'est pas mal ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cable, jack, qualit, bonsoir, mort, pannage, utilise, vieux, pourri



+