A partir de quel niveau peut-on prendre une guitare electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà tout est dans le titre ...

J'ai appris les bases avec un prof., accords majeurs, mineurs, barrés et d'autres petits trucs, je viens de découvrir ce site qui apparement permet aux débutants de progressser tout seul ( maitre ). J'ai pour l'instant une guitare accoustique qui me convient, même si je vais surement la changer dans pas longtemps. Je suis plutôt branché par tout les styles de Rock qu'il existe et une guitare electrique me plairait beaucoup, mais je ne sais pas si ca vaut le coup étant donné mon faible niveau. A partir de quand je pourrais envisager d'en acheter une ? Quel a été le facteur qui vous a poussé à passé de l'Accoustique à l'Electrique ? Merci d'avance pour vos réponses smiley-guitar



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
une guitare electrique me plairait beaucoup, mais je ne sais pas si ça vaut le coup étant donné mon faible niveau.

Rien n'empeche une personne ayant un niveau plutôt bas d'acheter une guitare éléctrique, pas plus qu'une guitare classique, tu ne jouera pas forcément le même style de musique avec une guitare élétrique, de plus, la guitare fölk est un peu liée a la guitare éléctrique.


 Citation :
A partir de quand je pourrais envisager d'en acheter une ?

A partir du moment ou tu es motivé pour en faire, apparement tu a l'air motivé, alors lance toi, réfléchis à ton choix et ne le fais pas trop vite c'est le seul conseil que je peux te donner.

Merci beacoup pour ta réponse, ca m'aide vraiment, alors si les autres forumeurs ont envie de me donner leur avis ce serait cool ! icon_redface

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de niveau requis pour jouer de l'électrique. Si t'as la motivation ça suffira largement

Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
Vend ENGL 530 le GROS SON lampes pour 350€ ==> plus d'info par MP http://img64.imageshack.us/img64/6840/kif0248ac3.jpg
Vend Fender Blues Jr, LE SON CLAIR lampes pour 350€ ==> MP http://img64.imageshack.us/img64/7209/kif0251lo3.jpg
Y'as des gens qui commencent directement sur une électrique ...
Donc, si tu as le budget, fais toi plaisir, didiou !!!

salut
tu peu le principal c que tu te sente capable den jouer
en plus tu a les basse dc c niquel il en a bcp qui commence direct a lelectrique moi ai fai 6 an 1/2 de seche et apres sui passer a la basse c different ms bon
si tu en a envi va si nest pa peur

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je pense que ces commentaires suffisent pour te l'affirmer wink
Vas-y, roule !

Il n'y a pas de regles tu fais ce que tu veut wink

Moi j'ai commencé ya 1 mois par une electrique, et je m'eclate et je progresse bien sur...

Et puis la j'aimerais d'autre avis mais je trouve que coté difficulté la seche et l'electrique se valent completement, j'ai essayé une séche chez un pote et j'y arrive autant que sur une electrique...

Donc je vois pas pourquoi tout le monde commence par une seche...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu veux des avis ? en voilà un de plus : d'acc avec les autres y a pas de niveau requis.
seulement faut savoir si tes voisins sont du même avis icon_cheesygrin
tu connais pas l'histoire du mec qui vient d'acheter la maison d'à coté pour une bouchée de pain ? un copain à lui lui demande "comment t'as fait pour l'acheter à ce prix c'est dérisoire ?" "j'ai acheté une guitare à mon fils et je lui ai payé le plus gros ampli que j'ai trouvé" icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alexstar66 a écrit :
Merci beacoup pour ta réponse, ca m'aide vraiment, alors si les autres forumeurs ont envie de me donner leur avis ce serait cool ! icon_redface


pareil que les autres, pas de niveau requis pour pa à l'électrique.

Je pense que le primordial et que tu trouve quel style de gratte te convient car en electrique les différences de sons d'une gratte à l'autre sont beaucoup plus grandes qu'en classique ou accoustique,comme tu pratique déjà, tu doit avoir de l'oreille et t'a qu'à esayer quelques grattes pour faire ton choix

j'appuis encore les avis des autres! il n'y a pas de niveau requis donc fonce!!! une seule chose (qui a deja étée dite, ne fait pas ton choix trop vite, ne fait pas la meme connerie que moi [voir mon matos de debutant smile )

oui demande bien conseil et réfléchios bien avant d'acheter n'importe quoi, et n'écoute pas trop les vendeurs wink

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
alexstar66 a écrit :
Voilà tout est dans le titre ...

J'ai appris les bases avec un prof., accords majeurs, mineurs, barrés et d'autres petits trucs, je viens de découvrir ce site qui apparement permet aux débutants de progressser tout seul ( maitre ). J'ai pour l'instant une guitare accoustique qui me convient, même si je vais surement la changer dans pas longtemps. Je suis plutôt branché par tout les styles de Rock qu'il existe et une guitare electrique me plairait beaucoup, mais je ne sais pas si ca vaut le coup étant donné mon faible niveau. A partir de quand je pourrais envisager d'en acheter une ? Quel a été le facteur qui vous a poussé à passé de l'Accoustique à l'Electrique ? Merci d'avance pour vos réponses smiley-guitar



Tu peut prendre une guitare electrique quand tu le veut , ce n'est pas plus dure que la seche , tu aurais meme put commencer avec une electrique

tu la prends au niveau que tu veux, étant donné qu'unélectrique (je trouve) donne le même rendemant qu'avec une acoustique (bien sûr le jeu aux doigts est pas super sur l'électrique!) wink

il vaut mieu commencer par une acoustique pour se faire les doigts. apres le passage a l'electrique sera d'une simplicité folle (je ne tiens pas en compte les techeniques propres a l'éléctrique)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, tout, accoustique, niveau, les, quel, partir, pourrais



+