Guitar pro 5?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boccy

9 messages
Que pensez-vous de ce dernier logiciel? En quoi est-il intéressant ? bump hum



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Contrairement aux anciennes version de Guitar Pro, Guitare Pro 5 inclut en plus de quelques instruments nouveaux, le RSE ( Realistic sound engine ), son principal ajout.


 Citation :
C'est un peu la référence lorsque l'on parle de logiciel pour guitariste. Au programme, tout une palette d'outils pour composer ou étudier la guitare mais peut être aussi d'autres instruments. Guitar Pro utilise par défaut un double affichage partition classique / tablature agrémenté d'une représentation du manche de la guitare (et d'un clavier de piano) indiquant la position des doigts. On affiche ou masque à loisir l'une ou l'autre de ces représentations afin d'adapter l'interface à son niveau et son style.

Guitar Pro gère jusqu'à 256 pistes ce qui lui permet de jouer un morceau en y incluant tous les instruments, chacun avec sa propre partition. L'édition se fait soit sur la partition classique soit sur la tablature. Dans les deux cas, il suffit de cliquer à l'endroit ou l'on veut la note pour l'y déposer (à la souris pour la partition classique, au clavier pour saisir un numéro d'emplacement de manche). C'est rapide et particulièrement ergonomique.

Quelques outils viennent compléter le logiciel comme un accordeur digital, un afficheur de d'accord sur toutes les positions de manche et un outil de transposition.

Guitar Pro utilise un format propriétaire (.gp3 et .gp4) extrêmement répandu mais sait aussi importer ou exporter au format midi.

Clubic

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12714-guitar-pro.html

henski

Artiste participatif
122 messages
Je préfère le 4, je le trouve plus simple d'utilisation, enfin c'est mon avis perso ^^

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je préfère le 5, c'est le même mais en mieux. icon_cheesygrin
Honnetement c'est vraiment très ressemblant.
Et en plus le 5 comprend bien plus de fonctionnalités, une nouvelle version est normalement mieux que l'ancienne, ( pas toujours, mais là je ne pense pas avoir besoin d'autres avis ) icon_cheesygrin

Bref je te recommande vraiment Guitar Pro, c'est un très bon logiciel.

Je préfère aussi le 4... Mais après c'est peut être une question d'habitude...

je trouve que ce logiciel (guitar pro 5) est trop dur à manier ! il faut vraiment avoir la fibre technique !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
ça veut dire que je l'ai ? chanteur icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
floflo333
floflo333 a écrit :
ça veut dire que je l'ai ? chanteur icon_cheesygrin
certainement icon_cheesygrin
j'ai le version 4 que je maîtrise pas totalement alors la 5 smyleybleu icon_redface

kom mellissande le 4 j'y suis plus habitué mais bon j'essairai le 5 maitre

henski

Artiste participatif
122 messages
La 4 pas besoin d'être futé pour l'utiliser, pour ça que je l'utilise smile

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Hoho, un bon petit tuto et ça roule !
Encore qu'un tuto ... mais y'a tout de même une rubrique d'aide certes mal faite mais on peut quand meme en tirer quelque chose.

un tuto, c'est pas assez

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Un tuto, une rubrique d'aide et partoch.com je pense que ça suffit bien amplement.

peut etre pour toi
mais sinn y faut du temps pour si retrouvé... sad




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ressant, int, -il, logiciel, dernier, pensez-, pro, guitar



+